Albanie: santé, habillement et logement à Tirana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je projette de partir 15j dans les campagnes albanaises à vélo. Je ne connais encore quasiment rien de ce pays. J'ai des questions éparses : 1ère question : pour une fille, est-ce que ça se fait d'être en short ou bermuda ? où dois-je prévoir de pédaler avec des jambes longues ? 2ème question : en cas de pépin quelconque de santé, est-ce que l'on trouve des médecins / postes de santé dans les petites et moyennes villes, et si non, est-il aisé de revenir rapidement dans une grande ville par les transports en commun ? 3 ème question : y a-t-il un logement à Tirana qui est "tout indiqué" pour qui arrive avec deux vélo et petit budget (je veux dire, une GH avec une cour par exemple pour garer les vélos, plutôt qu'un logement au 8ème étage d'un immeuble...) Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

1ère réponse: Pas de problème pour pédaler en vélo ou marcher, en short ou bermuda.

2 ème réponse: Dans les petites ou moyennes villes il y a des petits hôpitaux et vous êtes asse vite pris en charge ou accompagner vers un hôpital plus important si votre cas est plus grave et encore plus si vous êtes un(e) touriste.

3 ème réponse: Le logement "tout indiqué" est l'hôtel Europa Park qui coute plus de 120 euros la nuit. pour les plus petit budget où il faut forcement chercher un peu pour que ce soit le moins cher possible, il y a les auberges des jeunesse qui ont une cour ou jardin. Le Fredy's Hostel possède une couret il se trouve vers la gare. L'autre auberge de jeunesse possède un jardin( je crois) et se trouve vers le centre huppé.

Pas exigeant du tout ces petits français :D
TO Touloulou1 Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est cool pour la tenue en short. Je ne crois pas être spécialement exigeante.... !? mais en tout cas l'hôtel à 120 euros ne sera pas pour moi ! je pensais effectivement plutôt à des petites GH qu'à un "grand hôtel".
GA Gabdelaf ·
Bonjour Gilpema.

Tu as l'air de bien connaitre l'albanie, et je me permets de réactiver une discussion vieille de plus d'un an...

J'envisage de m'installer prochainement à Tirana avec ma copine. Aurais-tu la moindre idée des prix des loyers, dans le centre ou près du centre (accessible à pied), pour un appartement de deux ou trois pièces ?

Et quel budget faut-il prévoir pour vivre au quotidien ? Je ne parle pas de mener grand train, mais faire des courses, un resto de temps en temps, fréquenter les bars...

Merci pour tes réponses et conseils !

Similar discussions

You might also like