Avis sur l'Algarve au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour a tous

je vais partir le 28 septembre en Algarve - hôtel riu Quelqu'un connait il ? quel temps pouvons nous espérer en journée et en soirée ? Avez vous des idées de visite à nous donner. Nous sommes un couple sans enfant merci
LU Lucioles Regular ·
Nous avons visité l'Algarve il y a deux ans, à peu près à la même période. Nous y avions loué une voiture pour pouvoir circuler. Renseignez moi dans quelle ville vous séjournerez et je vous donnerai quelques idées d'excursion. A+
Janine
HO Honky57 ·
Bonjour

Nous sommes à l'hôtel club riu guarana à Albufera

Je pensais également louer un véhicule. vaut il mieux passer par e guide luxair ou par une agence sur place. l'on m a dit que circuler au Portugal n'a rien d évident ,

merci d avance pour tous vos avis et conseils

amicalement
LU Lucioles Regular ·
Nous avions loué directement à l'aéroport par notre agence de voyage. Ce n'était pas un des grands loueurs mais une petite société de location dont je ne me souviens pas du nom. Nous avons fait toutes la côte sud de l'Algarve depuis la frontière espagnol jusqu'à la pointe de Cabo de Sao Vincente et le phare de Sagres(endroit qu'il ne faut pas manquer de visiter pour sa situation et son panorama). Autres endroits: Lagos, Tavira + praia da Ihla de Tavira que l'on atteint en bateau, Vilamoura, praia da Rocha.

Les journées étaient en général ensoleillées et douces. Par contre les soirées sont fraîches. Nous n'avons jamais pris les repas du soir à l'extérieur, même avec une "petite laine". Peut être étions nous particulièrement frileux.

A notre grande surprise les piscines extérieures étaient plutôt fraîches aussi. Bon voyage et découverte
Janine
HO Honky57 ·
merci beaucoup pour ces renseignements J'ai hâte d'y être @ + et amitiés d'une frontalière
LU Lucioles Regular ·
Ce matin ayant un peu plus de temps, j'ai feuilleté notre album de photo et j'y ai trouvé les coordonnées de l'agence de location de voiture. Il s'agissait de Auto Jardim SA. Je n'ai pas d'adresse mais je suis sûre que sur internet vous pourriez trouver. A Lagos, il ne faut pas manqué de visiter l'église de Santo Antonio pour ses azulejos et ses dorures !!!! Bonne journée
Janine
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Janine,

Je prépare un petit voyage de 10-12 jours en Algarve en juin et je souhaiterais louer une voiture. Vous recommandez le loueur Auto Jardim SA. Vous souvenez vous du prix payé ?

Quel type d'assurances avez-vous souscrit ?

La conduite au Portugal est-elle sportive ?

Merci par avance de votre retour d'expérience.

A bientôt
Brigitte
LU Lucioles Regular ·
Pour l'assurance, c'est l'agence de voyage avec qui nous avions traité notre location qui s'est occupé de tout. Malheureusement je n'ai retrouvé aucun document à ce sujet. Nous avions fait un circuit et là aussi c'est l'agence de voyage qui avait négocié les prix. Pour la conduite, aucun problème. Bonne découverte de cette région.
Janine
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Janine 🙂
Brigitte

Similar discussions

You might also like