Algérie: autorisation provisoire de séjour pour des soins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde, j'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois pour recevoir des soins renouvelable chaque 6mois pendant 2ans, je veux savoir si je peux rentrer en algerie et revenir en france sans problems, la préfecture ma dit que je peux voyager sans probleme mais il mon dit de voir au niveau de notre police de l'air et des fontières (PAF), alors s' il vous plait s' il ya quelqun qui a deja était dans cette même situation merci de me repondre.
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour Mohamed Tu devrais demander à votre président !
ericetstella
FI Fiodra Globetrotter ·
Sois un peu plus poli , que les réponses te plaisent ou pas tu es sur un forum public , garde ton langage pour ton bled, encore que je ne sois pas sûre qu'il ait cours là bas!
SO
MO Mohbien ·
Désolé tout le monde
ZI Zinoudz67 ·
oui tu peux aller et revenir sans problèmes du moment que t'as l'autorisation ou même le récépissé et tu peux profiter du système médical français , surtout si tu as la CMU , c'est gratuit donc tu peux y aller voir ta famille et revenir et continuer tes soins et bon voyage

MO Mohbien ·
Merci beaucoup zinoudz67, est -ce ta deja étais dans la même situation que moi? Merci
La CMU en habitant l'Algérie ? T'inquiète pas , dans tous les cas ils sont bien informés sur la gratuité du système en France 😉
ericetstella
ZI Zinoudz67 ·
si tu es en Algérie tu peux demander la CMU après 3mois de résidence en France mais faut prouver que ta pas les moyens et si tu es en France c'est encore mieux mieux , car ici tu peux demander le changement de statut ou un titre de séjour d'un an sans interruption , mais faut justifier les raisons à la préfecture c'est un peu dur mais faut insister , ,et faut pas oublier qu'il y a des accords entre les deux pays et que les Algériens sont privilégiés par rapport aux autres, ,donc faut bien insister , ,je connais des gens qui ont régularisés leur situation avec le dossier médical , ,, donc il faut pas baisser les bras le chemin et long et les autorités vont tout faire pour te décourager aya bon courage mon frere
MO Mohbien ·
Merci beuacoup c'est gentilles de vitore part mon frere pour tous c'est conseils, mais pour le moment je veux juste m'assurer que je peux rentrer en algerie voir ma famille avec mon APS pour soin de 6mois et revenir en france sans se faire bloquer pra la police de l'air et des frontières(la PAF), l'autre jour je suis allez me rensegnier au niveau de la compagnie air algerie il mon dit de na pas prendre le risque j'aimerai juste ke tu me confirme sur ce point.

Merci beaucoup
ZI Zinoudz67 ·
moi j'ai déjà voyagé avec un récépissé valable 3mois accompagné d'un titre de séjours périmé et je n'ai eu aucun problème à la PAF Algérienne , une fois le visa est périmé , le récépissé ou l'APS , remplacent ce visa et deviennent une un permis de voyage voilà, ,ce que je connais et ce que j'ai vécu moi même , maintenant c'est à toi de réfléchir , , faut juste revenir en France avant la fin de l'APS une APS ou VISA d'une durée limitée , cela te permet de voyager librement pendant la durée de validité de ton APS ou VISA, c'est à dire tu peux faire plusieurs entrées et sorties pendant cette durée limitée voilà mon frère wa Allaho A3lam , zid sekssi pour enlever le doute
MO Mohbien ·
Merci beaucoup mon frère, et je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé avec cette histoire. merci beaucoup
ZI Zinoudz67 ·
tu peux aller et voir ta famille et revenir avant l'expiration de ton APS sans aucun problème
MO Mohbien ·
Bonsoir zinoudz67, comment va tu mon frère? En fait si tu te rappel de moi on a déjà discuter sur mon APS soin de 6mois , tu ma dit que tu connais d'autre prsonnes qui ont put régularisés leurs situation à partir d'une autorisation provisoire de séjour pour soin(APS) alors s' il te plait je voudrai bien que tu me dit comment ils ont procédés et quel sont les démarches qu'ils on entamer pour avoir une carte de résidences permanente (10ans).
Ben voila , faut dire les choses clairement dès le départ, le but c'est le titre de séjour au final , après les "mariages bidons" voici "les soins bidons" 😉
ericetstella
DA Damya40 Veteran ·
😏 😏 😏
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut Damya , voila longtemps qu'on ne t'avait pas lu , ça va ?
SO
TI Tigroudemvd Veteran ·
Tout a fait d'accord avec vous 🙂
Prochains vols :
DA Damya40 Veteran ·
Bjr…Merci.............Effectivement, On étais Obsédé et occuper a repousser les agressions des pantins du Régime de Ali baba et les 40 Criminels qui ont voulu effacer notre Patrimoine vieux de 10 Siècles ( Vallée du Mzab), et tu sais bien Chère Yasmina que Quand on vis dans un tel Pays, on dois galérer et Le Calvaire est notre pain quotidien……Bonne Journée…………………….Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
C'est vrai ça, bonjour Damya ! Quand on pense que certains ont VRAIMENT besoin de soins et n'y ont pas accès 😠
ericetstella
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour Ericstella......

Eh oui , dés fois la réalité est trop amère.....Il n ya pas que la Santé, la situation s'est empirée toute azimute au cours des dernières années, principalement en raison de la gérance hasardeuse et de l amateurisme de Ali Baba ( Boutef) et ses 40 Corrompus.... Bonne Journée...............................................DAMYA.
TV Tviaticatus Regular ·
Ces truands algériens.Ils sont surpris d'être détestés par les con-tribuables.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
UN Unikboy Regular ·
SVP merci de ne pas mettre tous les algériens (sans parler des Français d'origine Algerienne) dans le même lot

Ma mère est de nationalité algérienne (d'ascendance Française par sa mère), est gérante d'un restaurant dans l'Est de la France et en plus de payé ses impôts et d'être pas mal taxé, elle emploie des travailleurs Français (tous des bons Lorrains et seulement un seul qui a des origines malienne), et sans avoir le droit à aucune aide (mais elle se porte tres bien sans)
ZI Zinoudz67 ·
Mon frere t es le bienvenu en france faut profiter au maximum tant que c est gratuit
MO Mohbien ·
Oui merci mon frere, mais esque sa prend du temps pour avoir une assurance, maintenant j'ai trois mois que je suis en france, esque sa prend du temps pour avoir une assuarance ou non. merci frere
ZI Zinoudz67 ·
Une semaine ici en alsace ailleurs je ne sais pas , faut insister
MO Mohbien ·
Moi je suis à paris, excuse moi maus esque tu connais des gens quu on passer par la même situation que moi pour régulariser leur situation, si oui je voudrais bien savoir comment ils ont fait, que se qu'il faut faut, les démarches qu'il faut suivre?Merci frère
VA Valdez31000 ·
Slm khouya je peux te poser une question j'ai le même titre de séjour qe toi es que ta pu voyagé avec ou pas ?
MO Mohbien ·
Oui vous pouvez voyager avec sans soucis, j'ai deja voyager avec et j'en ai eu aucun problème, voyage tranquillement et bon voyage
VA Valdez31000 ·
effet mn frère j viens de recevoir de la préfecture une convocation pour retirer mon titre de séjour je doit ramener un timbre d'une valeur de 290e et des photo et un justificatif de 3mois es que il vont me donner un rc pc ou bien directement le titre de séjour ?merci pour votre réponse
ZI Zinoudz67 ·
je pense qu'ils sont en train de préparer ta carte de séjou valable 1 ans bonne chance
LE Lekabylino92 ·
Bonjour, Je viens d'avoir une APS, ( autorisation provisoire de séjour) comme vous et j'aimerais savoir svp si vous avez voyagé avec ou pas? Si c'est oui est ce que vous avez pas de problème ? Je compte partir en Algérie au moins de juin mais j'ai vraiment peur!!! Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like