L'Algérie en solitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'aimerais savoir s'il est possible de voyager en solitaire en Algérie, sans passer par une agence ou un circuit organisé.Est il possible de trouver des hotels bon marché?N'y a t il pas de restriction pour l'obtention du visa?Qu'en est il de la sécurité? Merci de vos témoignages et expériences
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" Albert CAMUS
SA Samounette Regular ·
Bonjour, En solitaire c'est tout à fait faisable, tout le monde parle francais! Les grandes villes sont sécuritaires, tu trouveras facilement des hotels.Les vols intérieurs sont très pratiques et les tarifs tres interressants, l'Algerie compte 6 ou 7 aeroports (principales villes). A éviter : les campagnes a moins d'être accompagné, les longs trajets en bus, la banlieue d'Alger.
et la lumiere fut...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je tiens à apporter qques informations et corrections sur le tourisme individuel en Algérie !

Déjà, je réside en Algérie où je me déplace en voiture du nord au sud essentiellement ! Et des km j'en avale beaucoup !

Concernant les grandes villes, elles ne sont pas ni plus ni moins "sécuritaire" que d'autres villes françaises ou européennes...! J'en connais qui le sont bien moins qu'Alger... mais il y a des quartiers à Oran, Alger, etc... qu'il vaut mieux éviter ou s'y rendre accompagné, sans bijoux, sans téléphone portable à la main, etc... mais pour cela, Marseille, Paris, Lyon, Toulouse ont les mêmes préoccupations !

De là à dire ici, qu'il ne faut pas se rendre en banlieue d'Alger, ni à la campagne, ni prendre les cars de tourisme en transport régulier, etc... vraiment cela craint beaucoup et je suis navrée de lire tout cela ! Le transport sur les grandes lignes en car de tourisme de grand confort est vraiment ce qu'il y a à conseiller et en plus, pour un tarif dérisoire ! Les campagnes, j'aimerais bien savoir desquelles on parlent ici, puisque la plus grande partie de l'Algérie, qui fait 5x la France est composée de "campagne" et de "désert" ! A part certains endroits en Kabylie en milieu montagnard, partout les gens sont très hospitaliers, la vie est calme... La banlieue d'Alger, c'est quoi ? En décembre dernier, j'ai roulé en pleine nuit entre Alger et Tipaza, et entre Alger et Aïn taya... à par les barrages militaires/gendarmes nous n'avons pas été dérangé ! Je ne conseille pas aux touristes de le faire, quand même, mais juste pour dire qu'il faut rester "mesuré" dans ses propos !

Les lignes d'intérieur assurées par Air Algérie, les tarfis sont prohibitifs et de moins en moins de personnes prennent les vols ! Un ex. Alger/tamanrasset aller/retour : 360 € - Alger/Adrar A/R : 290 € - Alger/Ouargla : env. 190 €...

En dehors des grandes villes, il y a des auberges de jeunesse pas uniquement réservé d'ailleurs à la jeunesse, on y dort pour 1, 50 €. Les chambres d'hôtes se trouvent couramment "à la campagne" y compris les petits hôtels....

Voici qques infos

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Salut le voyage en solo ou en groupe sans passer ni par une agence encore moins par un guide est tout a fait possible .

Personnelement je le recommande pour celle ou celui qui désire se rendre en algérie et cela pour plusieurs raisons, entre autres;

Liberté d'aller à la rencontre de l'habitant Voire et visiter des endroits et régions de son choix Plus économique ( choix de son budjet).

Un peu plus sur tes gouts et choix et t'auras de bons plans.

A BIENTOT
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
MU Musstaff ·
salut

il est tout à fait possible de voyager seul en Algérie le mieux pour moi c'est d'y aller en véhicule tu pourras te procurer une carte routière et aller ou bon te semble, les carburants sont trés peu chers environ 13 cents d'euros pour le litre de diesel et 20 cents pour l'essence tu peux même faire la traversé par l'Italie tunis ensuite passer la frontière pour l'Algérie ca revient moins cher que marseille alger ...

voilà et bon voyage
je vois cette vie comme un voyage
AY Ayamazoztiw ·
je lis souvent vos reponses mais je deplore que vous ne doniez pas d'adresses d'hebergemet ce qui est tres utiles et pas facile a trouver moi j'en ai 2 les voici c des endroits que j'ai testé lors de mon sejour en octobre 2006 hotel le concorde ou les 3 roses c le meme il a 2 noms c la rue stit ali a tizi ouzou la nuit single 28€ impecable calme bien situé personnel tres serviable j'ai egaré le um de tel desolée hotel albert 1er 5 avenue pasteur a Alger 0021321738034 entre 28 et 35€ nickel aussi une 3e un coin de paradis e kabylie hotel le marin route nationale n°24 azzefoun tel.0021326250769 fax.0021326250799 28€ la nuit single. et l'auberge de jeunesse a Azzefoun est à 200m de la plage tres agreable a 2€ la nuit il ya pas mal de parapentistes mais je n'ai pas le tel ça doit se trouver sur le site auberge de jeunesse.Voilà le genre d'adresses que j'aurais aimé trouvé sur ce site bon voyage à tous !!
MA Mamid Globetrotter ·
slt

c'est vrai que les vols vers le sud sont cher, mais les vols interieurs entre Alger et les villes du nord reste abordable en aller/retour: Alger /Annaba 82€ Alger/Constantine 75€ Alger/Oran 55€ ect.......seul les vols vers le sud coute cher ça c'est vrai!

You might also like