Etat de la route Ghardaia-Tamanrasset?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde, je voudrais avoir une idée sur l'etat actuel de la route qui mene de ghardaya à tamanrasset en passant par in salah. sachant que j'envisage faire cette route au mois de février, en peugeot partner immatriculée en tunisie. étant tunisien de nationalité, je voudrais aussi savoir s'il ya des formalités administrative a faire avant de partir. merci d'avance
Dans la vie il ne sagit pas de faire le meilleur choix, mais il sagit de faire en sorte que son choix soit le meilleur.
GH Ghardaia Regular ·
salut bonsoir je m'apelle rostom je vie a la palmerie de ghardaia, pour la route entre ghardaia in salah si cava mait il rest in salah tamanrasset ci un peux de piste, mait les traveoux de goudronage on travaille.donc ci tu a bosine d'aide ou néveou de ghardaia .pas de proublem 😉
welcomeeeeeeeee
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

La route est excellente jusqu'à Ain Salah, ensuite plusieurs tronçons sont refaits, vers Arrak il y a encore de mauvais passages mais pas tant que ca puisque des minibus y passent tous les jours !!!

Bon voyage et surtout n'oublies pas de t'arrêter à El Golea, pour une halte de 1 ou 2 jours !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KE Keiro ·
bonjour j 'ai fait ce trajet en autobus la semaine passée la route est en bon état jusqu'adrar bon voyage
keiro
BO Bonnois0 ·
bonjour, pour les formalitès administratives y'a rien a faire, l'algèrie et la tunisie sont des freres de sang, donc les portes sont ouvertent, juste avoir un passeport valide c'est toout .

bon vent 😎
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

La route est bonne de Ghardaia jusqu'à Adrar no pbl!!!😎

Cela me rappelle de très bons souvenirs!!!!!

Bon trip😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Pourquoi faire passer les gens par Adrar pour se rendre à TAMANRASSET ? La N1 relie Ghardaia directement à Tam ! Pourquoi faire du zigzag ?

Sauf pour intérêt touristique, en passant par Timimoun et Adrar....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!😉

Et oui bien sur!!!! la palmeraie de Timimoun est super et traverser le plateau du Tademait aussi, ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela quand même!!!😛

Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Bachtarzimoh ·
bon pour c qui concerne la route ghardai tam sache que c'est une route on bon sante mais le probleme et que dans un certain temps ele est fermer et ca entre 23:00 et 5:00 du matin je ne c pas ces ca a changer le paysage est manifique
RO Robertgmbh Regular ·
il suffit d'etre accompagné d'un algerien pour une visire familiale, et d'un ordre de mission en plus si c'est professionnel, les visites touristiques sont soumises a l'obligation d'un guide. Personnellement, je pass par adrar, reggane, in salah, on ne me demande qu'a in salah ou est mon guide. L'état de la route est excellent jusqu'a in salah, ensuite ne jamais rouler de nuit, trop de cailloux, de trous mais on passe avec tout vehicule

qui veut aller loin ménage sa monture
DJ Djafar ·
BONSOIR

Donc si j ai bien comprit les route sont ferme la nuit d autre il faut des autorisation pour les prendre par contre y a combien de kilometre entre ghardaia et tam ?

DJAFAR
DJAF
Salut

En bus ou en taxi, on ne te demande rien !

La distance entre Ghardaia et Tam = 1.380 km ! Jusqu'à El Golea = 270 km.... La route après In Salah se fait de mieux en mieux suite aux travaux effectués sur tout le tronçon !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like