Algérie: faire les trajets Alger-Ghardaïa et Ghardaïa-Timimoun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et à toutes, Nous souhaitons moi Même, mon épouse et deux amis visiter ces deux villes du Sud ( Ghardaïa-Timimoun) nous avons l'intention de prendre une voiture pour faire le trajet, que faut-il éviter? et que dois-je vérifier dans ma voiture avant de prendre la route? Merci d'avance
TO Tour4x4 ·
salut oui il ya des voiture 4x4 pour alouie de ghardaia jusqua timimoune. pour quel jour? abientot
TI Tiab ·
Bonsoir, j'ai fait Paris Alger par avion, puis par car confortable Alger Ghardaia (vous pouvez faire ce trajet par avion, si vous n'avez le temps!) Gardaia Timimoun également par car...Béchar, Adrar, Beni Abbess, Tamanrasset -- Djanet par avion...j'ai parcouru environ 12000 km, franchement ce voyage reste le beau...Les transports en Algérie sont bien, notamment longue distances.
BO Bounefla ·
Bonjour, si vous voulez prendre la voiture pour une aussi long distance, il faut qu'elle soit en bonne condition, il est préférable de faire un contrôle technique avant de prendre la route une fois là-bas il faudrait faire gaffe aux intoxications alimentaires, mon mari a galéré à cause de ca bon voyage
JU Jug972 Regular ·
Bonjour,

Déjà, prenez beaucoup d'eau!!!

Arrêtez-vous à Laghouat, c'est une ville dont on ne parle que très peu dans les circuits touristiques, mais qui vaut le coup qu'on s'y attarde. C'est une ville propre à l'urbanisme soigné (contrairement aux autres villes d'Algérie!), un ancien quartier colonial charmant, et une vue formidable sur toute la région depuis la crête en plein centre-ville! Sur cette crête, trônent une petite koubba et une forteresse datant de l'époque coloniale.

Avant d'arriver à Ghardaïa, vous passerez la première ville du M'zab, Berriane, qui vous donnera un avant goût de la Pentapole mozabite. N'oubliez pas de vous faire accompagner par un local pour visiter les villes du M'zab, la population est très conservatrice et jalouse de ces traditions, ce que je trouve d'ailleurs génial!

De Ghardaïa, partez directement à timimoun via El Goléa que je connais pas mais très renommée pour sa palmeraie et son ksar, ne faîtes surtout pas un détour à Ouargla car il n'y a plus rien à voir!

Quelques photos pour annoncer la couleur...

Bon voyage!!!
KE Kellybundy ·
Bonjour, tout d'abord êtes vous algériens, tous? Si oui pas de problèmes aux barrages de gendarmerie, si non, mieux vaut être accompagnés d'algériens et préparer une fiche avec un tableau contenant le nom/prénom/date de naissance nom du père/nom de la mère de chaque étranger à remettre au/aux barrages pour ne pas perdre de temps.

La route est bonne, facile, et agréable, d'Alger à Timimoune. Je vous conseil de le faire en 2 jours: - J1 Alger- Ghardaïa (environ 600km): 8h de route en moyenne quand on roule pas trop vite. La route est un peu dure au début car il faut monter en hauteur jusqu"à Médéa et Berrouaghia et il y a des camions, et des virages. Mais après ca devient de plus en plus rapide et fluide. Les pompes à essence sont très fréquentes sur ce tronçon. Les villes deviennnent de plus en plus distantes les unes des autres à partir de Djelfa - Laghouat - Ghardaïa. - J2: Ghardaïa- Timimoun: 600 km: c'est fluide, ca file vite, route très agréable (environ 7h de route si on roule vite). Très grande distance entre les villes (GHardaïa- El-Golea - Timimoune), mieux vaut faire le pleins souvent. Entre El-GOlea et Timimoune vous n'avez preseque RIEN sur 300km (prévoir, essence, eau, nourriture...)

Les conseils qu'on peut vous donner: vérification de la voiture, vidange, mieux vaut prendre un véhicule dont vous êtes sûr, ce serait embêtant de tomber en panne au milieu de nulle part. Surveiller votre plein d'essence, la panne sèche en plein milieu de nulle part est embêtante, donc faites le plein dans les grandes villes et restaurez-y vous également, entre les grandes villes il n'y a pas grand chose. Démarrez tôt le matin, il est préférable de rouler le jour quand on ne connait pas une route, les routes du désert sont très hypnotisantes et fatiguantes de nuit. Mais je vous rassure, la route est très bonne (goudron) et vous passerez d'excellentes vacances.

PS: faites une halte chez Malika, petite gargotte perdue au croisement AIn-Salah- Timimoune: thé et omelettes, un véritable Bagdad Café et on y rencontre parfois de sympathiques voyageurs ;)
LO Loubam Regular ·
Bonjour Pour la voiture rien de spécial ou bien peut être un bon pneumatique .Vous auriez à rouler sur deux routes nationales dont l'état n'a rien à envier à celles du Nord ( et mieux parfois) et qui sont empruntées par tout type de véhicules (vieux, moins vieux, et neufs)

La RN 1, Alger, El goléa , + 60 km.(bifurcation à droite vers Timimoun sur la RN 51. Soit 920 km , puis après la RN 51 Jusqu'à Tmimoun.

La montée assez abrupte vers le mont de Bentchicao, passage par le centre ville de Oussara(la route direct est en travaux) , une circulation assez dense sur les 300 premiers km et des travaux de revêtement sur(environ 3 km)juste après Laghouat , sont peut être les seuls points légèrement contraignant.

Les points noirs; L’hygiène (inexistant) des resto(boui-boui) sur pratiquement tout le trajet. La circulation de nuit. Pas de Station d'essence entre El golea et timimoun (370 km) Rouler sur la RN 51 fin de journée( Soleil aveuglant). Salutations
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
AL Alucardo ·
Bonne année à tous Merci pour vos précieuses recommandation, nous sommes rentré dimanche de notre séjour magique et pour une première le seul mot qui me vient est " inoubliable " notre pays est une merveille
JU Jug972 Regular ·
Bonjour,

Content d'apprendre que votre séjour s'est bien passé!

Je me rends à Timimoun dans un mois, pourriez-vous me donner des informations sur l'hébergement, des conseils de sites à visiter, ...

Merci!
AL Alucardo ·
Bonsoir, à timimoun nous avons passé deux nuit à l'hôtel "DAR MASSIN" il n'est pas encore fini mais les chambres disponibles sont assez correcte. sinon il y a un camping que l'on appel " chez toufik " je ne connais pas le nom exacte. pour le reste vous pouvez prendre un guide à l'office du tourisme au centre ville, demander lui de visiter "AGHLAD" c'est un petit village plein de Ksour. pour faire un balade à dos de dromadaire demandez à votre guide ou alors rendez vous au camping "la rose des sables" en bas il y a une oasis où des éleveurs pourront vous faire faire un tour dans les dunes comptez entre deux et trois heures selon ce que vous désirez. enfin le couscous servi dans le camping "la rose des sables" est un vrai régal. voila ce que nous avons eu le temps de faire en deux jours et je sais qu'il beaucoup d'autre choses à faire, rien ne vaut mieux que de poser la question à l'habitant. Voilà je vous souhaite un excellent séjour
JU Jug972 Regular ·
Super, merci beaucoup pour les infos!!! J'ai hâte d'y être!

BONNE ANNEE 2011

Similar discussions

You might also like