France -Tamanrasset par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Etant seule avec mes enfants ( 16, 20 et 22 ans ), j' aimerai avoir des conseils pour aller dans le Sahara algérien jusqu'à Tamanrasset en voiture ( 4/4 Hunday ) Est ce réalisable d'après vous : coté conduite, sécurité et quels conseils me donneriez vous? Merci d 'avance Salutations
LO Loubam Regular ·
bonjour

Comme deja expliqué pour un autre formeur le 4x4 retse la phobie des atorités surtout quand il s'agit d'aller dans le sahara.

Une astuce ( petit;;; mais vraiment petit mensonge, mais pratique trés courante)

Ne parler pas de sahara a la frontiere( tiens pourqoi pas la cote) puis a chaque étape parler des amis(inventez les😉) que vous allez rejoindre dans la ville prochaine. meme si cela parait compliqué c'est en apprance seulement. CORDIALEMENT
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
LU Lubiza ·
Merci pour votre réponse je sens que cela va etre compliqué et que ce n'est pas sans risque puisqu'il va falloir discuter voire mentir etc etc

Pourquoi ne faut il pas dire que je vais dans le sahara? cordialement
LO Loubam Regular ·
bonjour

Compliqué en apparence seulement. si vous débarquez en 4x4 au port d'alger vous n'etes pas obligée de raconter votre futur séjour en algerie, au cas contraire ( si vous évoquez le sahara) il y a forte chance qu'on vous exige un guide. Le plus simple ( monnaie courante) parlez d'amis qui vous attendent dans la prochaine ville.

L'Algerie renoue avec le tourisme et les témoignage de quelques formeurs sont a mon avis bons a consulter( Tassili, transilien, tilleli et autres)

Cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
CR Cricri7 ·
Louban a raison, je part moi meme a el golea une oasis, tres prochainement et grace aux precieux conseil de " tassili " j ai pu mettre mon projet en place, contacte la, elle te donnera tous les tuyaux, car elle vit dans le sahara, et elle est super !

ciao
betty
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à Loubam et Cricir7 sans oublier tous les autres que j'ai pu connaitre ici voire renconter à El Golea !

C'est vrai pour les 4x4, parce que certaines personnes malintentionnés (touristes) veulent faire autre chose que du "goudron" et rentrer dans les parcs pour faire du hors-piste ou voler des pièces archéo.... cela est une des raisons... de la phobie des gendarmes de voir un 4x4 étranger sur les routes en Algérie... L'autre raison mais je ne crois pas que cela te concerne vue la marque de ton 4x4 Hyundai, c'est le vol... c'est surtout les Toyota qui sont visés... d'ailleurs, je vais m'acheter prochainement un 4x4 mais je le choisirai soit Hyundai, ou Kia ou Nissan ou Mitsu... juste pour cette raison...

Bref, viens en Algérie, et fais comme a dit Loubam... en plus tu peux ne pas inventer des amis... je suis déjà là pour te servir de contact - mais il faudra quand même prévoir de faire des étapes... alors pourquoi pas passer une ou 2 nuits à El Golea qui se trouve à 870 km au sud d'Alger et sur l'axe de Tam... A faire en 1 journée si toutefois tu ne veux pas t'arrêter à Ghardaia ...

N'hésites pas à faire ce voyage mais n'oublies pas ton invitation pour les visas ! Au consulat, tu dis simplement avec ton invitation que tu vas visiter la région côtière... ensuite le reste tu connais...

Je reste à ta dispo !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Motard75 ·
bsr

je connais tres bien el goléa, j'ai passé 22mois là bas
TA Tanezrouft ·
ma tres chere rien n'est compliqué pour aller a tam en 4/4 vous venez par le port d'alger vous faites les formalités douanieres trés faciles sans bureaucratie aucune vous prenez la RN1 c'est vraiment du gateau il y'a les aléas de la route comme pour tous le monde mais question sécuritaire aucun pépin coté nature super le sahara magnifique vous serez ravi😉
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour.Vous n'avez aucune explications mensongères à fournir.C'est à partir d'El Meniaa (270 kms au sud de Ghardaïa) que l'on va-au poste à la sortie de la ville, en direction de Aïn Salah-vous demander-pour votre sécurité-votre destination pour que l'on sache où pour la dernière fois on vous a vu(à la sortie de Aïn Salah, on vous demandera également où vous allez).J'ai pratiqué plusieurs fois cette route et jamais je n'ai dû mentir.La route est bonne d'Alger à El Meniaa.Ce n'est seulement qu'aprés la fourche Aïn Salah-Timimoun que vous devez rouler prudemment (présence de nids de poule) et veiller-à chaque passage en ville-à faire l'appoint de carburant.D'El Meniaa à Aïn Salah, il y a 400 kms.Aprés Aïn Salah suivez toujours ce qui reste du ruban asphalté sans jamais vous en éloigner.La route est beaucoup empruntée par les poids lourds.Il ya du passage donc absolument rien à craindre.La route est splendide entre Aïn Salah et Tam.Entre ces deux villes, distantes de presque 700 kms, se trouve Arak, ses gorges magnifiques et trop inhumaines.Un immense canyon que l'on ne s'attend pas à voir au bout d'un paysage de désolation absolue.Dans ces immensités, n'oubliez pas l'eau, le carburant et une ou deux roues de secours supplémentaires.Sinon prenez votre temps et profitez des paysages.Appareils photos, pellicules et camescope indispensables.Salutations
AL Albatrosmia ·
bon voyage mait fait attentoin a la route puit au voleur de 4x4 au sahar si al sible de tt les brigant alor fait trees attentoin ne prenait jammait d hotele sans garadge et ne vous avunterie pas dans les piste sur tt le matin et le soir le lever de sollei et le coucher aussi car si le momont dse transite des brigand et des traficant aussi bon voyage et sur tt rouler prodament en respecte gere le code de la route sur tt le poid lourd si eaux les rois de la route au sahara et puit ne fait confience a personne meme pas au autoritie locale
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour. Les voleurs de 4x4 sont essentiellement interessés par les Toy type Station en version essence. Ciao ciao!

Similar discussions

You might also like