Guide pour le Hoggar en 4x4 en novembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un guide pour trois 4X4 et 5 personnes en novembre 2011, nous pensons rentrer par Alger. Quelqu'un connait t'il un guide pour au moins pour deux à trois semaines celon le prix. Pour de la piste dans le sud, la région du Hoggar Tamanrasset avec les infos qu'ils vont avec: Tarifs ( nous avons un budget mais nous ne sommes pas avocats ou notaires), rdv en Algerie avec le guide, invitations etc. Nous voudrions faire un max de bivouacs. Même si vous avez d'autres idées pour entrée au bled je suis preneur je ne connais pas du tout l'Agérie. Je connais bien le Maroc, Mauritanie, Mali, pour info. Merci d'avance à tous pour vos conseils.
BO Bouchoune ·
bonjour contacter les agences de tourisme au sud algerien cest des professionnels et il ont des prix interessant
RV Rvyann ·
Merci pour votre réponse, mais en connaissez vous personnellement, j'aimerai être conseillé par de gens qui connaissent une équipe compétente. Merci.
ME Mevoilamar ·
bonsoir

je reviens d'algerie (hier) j'ai fait un petit circuit de 9 jours avec deux guides (un couple) super pro et efficacent .... je peux vous en dire plus en message privé et vous donner leur coordonnées , cepandant ils ne font pas le sud mais peuvent vous aider a trouver .... peut etre pourront ils vous accompagner depuis votre arrivée à alger ou autres villes sur une partie du territoir et vous laisser ensuite avec des guides du sud ?! dans tout les cas , ils sont super pro et arrangeant ... ils auront probablement plusieurs solutions , propositions a vous faire, question prix , c'est très raisonnable , (je ne suis pas avocat non plus !!!)

si ca vous interesse :? coordonnées en privé
JM Jml07 Regular ·
Nous étions en algérie l'année dernière avec l'agence TANEZROUFT d' IN SALLAH. Super rapport qualité prix, des guides avec une immense connaissance du secteur, surtout le patron Mohamed AFFAOUI. je ne sais pas si ton idée de partir d'alger est bonne, d'ailleurs le guide que nous avions ne souhaite pas récupérer les touristes à ALGER. Nous avons fait l'algérie 7 ou 8 fois, et nous sommes toujours passé par la tunisie et le poste frontière de TALEB LARBI.

Concernant le sud, j'ai eu sur skype le guide de l'agence la semaine dernière, et le sud est toujours compliqué. Par contre l'ahnet est ouvert, nous l'avons fait, c'est une pure merveille ....
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
RV Rvyann ·
Merci pour vos renseignements.
ME Membo Regular ·
BUDGET . 1/ Le budget le plus élevé le bateau , je te conseille GENES/TUNIS.par la GNV moins chers . Prix en fonction de la saison voir euromer . Tu arrives par TUNIS- TOZEUR - Frontière TALEB LARBI .Accueil par l'agence .

2/ Egalement l'agence locale Algérienne qui préfére l'accueil à TALEB LARBI que ALGER ..!! Coût moins élevé , si le guide de l'agence se trouve dans l'une de tes voitures , sinon + chers si tu as besoin d'un guide avec chauffeur et un 4x4 de l'agence . Plus les jours pour aller te chercher et le retour . DE Tamanrasset + 6 jours . L'idéal , être 5 voitures ( 9 personnes ) pour partager les frais et une place devant pour le guide . Les prix des agences sont tous différents , du simple au triple . DE 100 € A 300 € PAR JOUR . Le Ministére du Tourisme fait actuellement un dossier sur cette politique anti-touriste et ne renouvellera pas certaines licence . Bonne préparation.
MEMBO
SA Samrosse ·
BONJOUR JE SUIS D ORIGINE ALGERIENNE VIVANT SUR PARIS ET JAI RECEMENT FAIT LE MASSIF DU HOGGAR EN 4X4 JE PEUT VOUS METRE EN CONTACT AVEC DES GUIDES CONFIRMES SUR TAMANRASET DIRECTEMENT DEPUIS PARIS CORDIALEMENT
RO Rovilie Regular ·
Essaie un super mec parlant bien le français. Son adresse mail ahmed_aguelou@yahoo.fr tu lui dis que tu viens de la part du copain du colonel Tapioca. Il comprendras. Il connait le Hoggar comme sa poche. Il peut t'aider administrativement et même venir te chercher à a frontière. Roro
ME Membo Regular ·
Bonjour , Je viens aux nouvelles concernant le voyage . Alors ....!!

Beaucoup aimerais lire le CR.

Cordialement http://vosges-evasion.over-blog.fr
MEMBO

Similar discussions

You might also like