Partir enseigner à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salam, voilà j'ai une question, j'espère finir mes études de prof de sport d'ici 2 ans InchAllah et j'aimerai énormément travailler à Alger(ville que "j'adore"). Pouvez-vous me donner quelques infos sur les salaires privée ou public, les élèves, le sport en Algérie, le matériel dispo, la place du cours d'éducation physique dans les écoles secondaires, ... (je suis de nationalité française, mais je suis né en Algérie)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis de nationalité française, mais je suis né en Algérie

tu n es pas algerien alors 😏
KA Kadertarika ·
c'est pour dire, que si je m'installe en Algérie je n'aurai pas trop de problème au niveau administratif. Qu'importe la nationalité sur t'es papier et l'endroit ou tu vis, si tu es algérien tu le reste. je suis Algérien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi ne pas dire des le debut que tu es algerien au lieu de dire que tu es né labas cé pas la meme chose
KA Kadertarika ·
bref...
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

Pouvez-vous me donner quelques infos sur les salaires privée ou public

vous pourrez tres bien trouver un poste dans un collège/lycée publique, les salaires sont plutot corrects, entre 30 000 et 35 000 DA je crois pour une 20 ene d heures de travail/sem ! mais n oubliez pas que la vie est chere a Alger ! et qu avec 32 000 da vous ne pourrez pas faire grand chose si vous n avez pas de toit !! par contre si vous avez de la famille c'est très faisable ! a noter que vous pourrez cumuler 2 postes, un au college/lycée et un autre dans une salle de sport par exemple !

les élèves, le sport en Algérie, le matériel dispo

la je ne comprends pas vraiment !! vous parlez des élèves ensuite du matériel dispo !! a l école pas de muscu ! c est plus de la course a pied, du basket, du volley ... !

la place du cours d'éducation physique dans les écoles secondaires, ..

bein je pense que comme partout dans le monde le sport a une petite place si on le compare au math !! nous avons depuis le primaire 2h de sport/sem, le coefficient est de 1 ! toute fois si vous décrochez une place au lycée sportif d'Alger ! la c est le gros lot, les profs sont très bien payés et le coefficient monte a 5 ou 7 je crois ! ( si vous êtes intéressé j'essayerai de confirmer mes infos ) mais bon une fois sur place vous aurez les idées plus claires !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KA Kadertarika ·
"la je ne comprends pas vraiment !! vous parlez des élèves ensuite du matériel dispo !! a l école pas de muscu ! c est plus de la course a pied, du basket, du volley ... !"

oui par exemple si les écoles publics avaient un minimum de matériel pour pouvoir par exemple enseigner la gymnastique (tapis, barres parallèle, mousse, ...), les sports ballon ( basket, football, handball, ...)... et j'ai aussi d'autres questions, est-ce que toutes les écoles publics possèdent un gymnase ? et aussi si le cour de natation est prévu dans le programme ?

MERCI
SI Sidaho Veteran ·
oui par exemple si les écoles publics avaient un minimum de matériel pour pouvoir par exemple enseigner la gymnastique (tapis, barres parallèle, mousse, ...), les sports ballon ( basket, football, handball, ...)...

dans les écoles publics vous aurez un programme décidé par le ministère de l éducation a suivre ! dans ce dernier il n y a que la course a pied, le volleyball, le basketball, le saut en longueur, le lancer de poids ... mais pas de gymnastique par exemple. dans toutes les écoles vous trouverez le matériel nécessaire pour faire cela, un peu plus dans les collèges et lycées des grandes villes !

et j'ai aussi d'autres questions, est-ce que toutes les écoles publics possèdent un gymnase ? et aussi si le cour de natation est prévu dans le programme ?

a ma connaissance aucune école public ne possède de gymnase (a part le lycée sportif) les cours de sport se font dans des terrains communaux, voici un exemple : http://ferchouli.oldiblog.com/designs/include/popup_photo.php?id=633137&nbl=62852 sinon pas de cours de natation a l'école .

autres choses ??
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KA Kadertarika ·
pour l'instant ça ira, c'est très aimable à toi d'avoir pris le temps de répondre à me questions. merci

Similar discussions

You might also like