Se balader pour quatorze mois à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Arrivant prochainement à Alger pour une période de 14 mois, j'aimerai avoir quelques infos concernant les endroits sympas à voir, ou se promener, si c'est chaud d'aller dans certains endroits (je pense à la casbah ou a bab el oued)...

Egalement, les jolis coins pour passer un we a partir d'alger.

Merci,

Tranber
TA Tassili Globetrotter ·
Salut !

Bienvenu en Algérie... ! Je suis française avec un seul but de m'installer en Algérie et surtout sur ma Planète Sahara ! Chose faite au niveau profesionnel...bientôt à temps presque plein... D'ailleurs, je repars dans qques jours pour près de 3 mois Inch'Allah !

Côté Alger, il y a pas mal de choses à faire et des quartiers à visiter... Un conseil, ne te promène nulle part avec ton portable à la main, ni bijoux apparents ! Sinon promènes-toi à ta guide, fonds-toi dans la masse, personne te dérangera, bien au contraire... tant de gens sont prêt à aider, à conseiller, e tc... Très hospitalier ! Bien sûr, il y en a des mal-foutus partout comme partout dans le monde !

Pour les WE tu auras l'embarras du choix : est, ouest, sud.... Bref, selon temps dispo et budget (distances et hébergements) etc... Tout est à visiter !

A bientôt !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TR Tranber24 ·
Salut Lili

Merci pour ces infos..

Pour le Sahara, ça fait partie de mes projets mais pour plus d'un WE (j'aimerai y aller par le transport terrestre... le désert ça se mérite!!), donc qui sait peut être aura t on l'occas de se croiser dans ces contrées, ou souhaites tu t'installer ??

Tranber
SA Saoura ·
En 14 mois tu auras le temps de découvrir le pays en profondeur et juger de toi même au fur et à mesure de ton séjour quels seraient les endroits à visiter.

Tu peux aller à la casbah, visiter le palais du dey ou le musée des arts et traditions populaires à la basse casbah, te restaurer à la pécherie etc... Tu peux visiter tipaza et cherchel à l'ouest d'alger, tu peux aller à timgad et djemila qui sont de magnifiques sites...

Il y a des centaines d'endroits à visiter en toute sécurité. Bon séjour.
LO Loubam Regular ·
Bonjour en quatorze mois tu finiras sûrement par devenir Algérois. Le contact avec les gens se fait en général très vite

Alger est ses environs restent très diversifiés . c'est des choix, des goûts, et des saisons.

pour les week-end ca peux y aller des stations touristiques (djurdjura.chréa) hiver (ski) comme été, sont trés prisées par les algérois des stations balnéaires sur tout le littoral des randonnées pour sentir les pinèdes et magnifiques vue panoramiques( Mont Chenoua) les villes appelées musées à ciel ouvert ( Cherchel, Tipaza )

et tant d'autres choses Bab el oud, El biar, Les belvédères; le front de mer ;la basilique N.D.Afrique et le splendide quartier de même nom, les ports (sidi ferruche, ain benian, la perouse). Pour la CASBAH vaut mieux s'y rendre avec un connaiseur pour ne pas rater de belles choses

Bon séjour

Nb je partage les conseils de TASSILI
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"

Similar discussions

You might also like