Se rendre de Paris à Oran cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je souahite me rendre à Oran cet été, en cherchant un peu plusieurs possibilités de voyages s'offrent à moi : prendre l'avion de paris direct Oran, le moyen le plus simple et le plus rapide mais pas forcément le plus interessant, deuxieme solution descendre en train à Marseille pour prendre un bateau jusqu'à Oran ou Alger (qui pourrait être l'occasion d'une visite, j'en profite pour demander des infos sur la ville à ceux qui y sont deja allé, leurs impressions...)ou encore descendre en Espagne pour prendre le bateau à Almeria ou Alicante ou encore une possibilité, prendre le ferry d'almeria à Ghazaouet... Si quelqu'un a deja effectue l'un de ses trajets j'aimerais avoir des infos, sur les difficultés rencontrées, le moyen le moins cher ou encore le plus interessant.., un grand merci d'avance
KH Khnouna Regular ·
salut,

Je te conseille de prendre l'avion, même si cela te coutera un peu plus cher, c'est bien sûr beaucoup moins long que de te rendre à marseille, puis prendre le ferry, et surtout c'est beaucoup moins fatiguant, prendre le ferry en été c'est l'enfer >> plusieurs heures d'attente sous la chaleur avant de partir, une traversée d'une vingtaine d'heure 😊🤪😕...
MA Mamid Globetrotter ·
salut

je te conseille vivement l'avion! tu as airalgerie et aigleazur qui desservent presque tout les jours oran au depart de paris le tarif en pleine saison est d'environ 570€ TTC Aller/Retour.avec une franchise de 30Kg.

en 2h chrono tu seras sur place!

quant a prendre le bateaux, ne pas oublier que deja la plupart des places au meilleurs dates sont deja vendu! que pour le train c'est pareil le paris/marseille peut te revenir plus cher qu'un aller retour direct sur oran!

de plus le tarif du billet de bateau est au meme prix que l'avion 520€ pour un adulte en aller retour en place assise et non pas en couchette!!

de plus is tu decides de prende un vehicule avec toi pour faire la traversé le tarif aller retour en bateau que se soit de marseille, toulon, alicante, est de 1000€ à 1400€!

voila je te laisse faire ton choix: la toture d'une traversé de 24h sans compter le trajet depuis paris jusqu'au port, au prix exhorbitant d'environ 100€ ou bien un vol direct pour environ 500€ à 600€ avec un arrivée dans la meme journée (meme si le vol est en retard!)

dernier conseil, achetes ou reserve tes places des maintenants car tout est presque deja vendu depuis le mois d'avril chez airalgerie!
BA Banoi Regular ·
Bonjour,

le problème est de savoir si vopus avez besoin de votre voiture sur place et combien êtes-vous? Si vous avez besoin de la voiture, je conseille Alicante Oran. Si pas besoin de voiture, en effet en avion c'est plus rapide. Tout dépend encore combien de personnes êtes vous?

Bon voyage
GA Gaxuxa ·
bonjour, il y a aussi des cars qui vont de paris à Oran, mais c est long. sinon j ai commencé à me renseigner sur les bâteaux à Marseille, dis moi ou tu en es, je serais peut etre partante pour trois ou quatre semaines à Oran, je dois rejoindre des amis fin juillet et aout Micheline
SA Sammie12 ·
Bonjour, j'aimerai alé a Oran cet été en car mé je ne c pas a ki madressé pouvé vous maider a trouvé un car ??? Merci.
OR Oranis75 ·
bonjour , je suis de paris , je souhaite me rendre à Oran début juillet , mais les billets sont vraiment chèrs à partir de paris. je souhaite partager un covoiturage avec des personnes qui vont partir à Oran , via Marseille ou Alicante.j'ai pas de voiture mais je suis un bon conducteur. Aussi je suis intéressé par des reventes de billets si ya des personnes qui désistent et annulent leurs depart. et comme je serai seul , ça m'intéresse de partager le voyage avec autres personnes qui vont y aller bientôt, en plus j'ai la possibilité d'hébergement gratuit prés de la mer à Ain turck que je partagerai volontier. toute proposition est la bienvenue. amicalement Karim.

Similar discussions

You might also like