Algérie: suspension de mon permis de conduire très récent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je viens de me faire suspendre mon permis pour deux mois a cause d'une bêtise que je regrette profondément, j'ai prévu un premier voyage en Algérie d'environ deux mois, pour me marier et vraisemblablement pour projeter une installation définitive dans un proche future, sur le point de réserver un billet de traversé en bateau , la compagnie va t'elle me demander le permis, sachant que je ne serais pas le conducteur de ma voiture sur le territoire Algérien, merci de m'éclairer sans me juger trop sévèrement, croyant à ma sincère réhabilitation..
AN Antikorient ·
bonjour, je viens de me faire suspendre mon permis pour deux mois a cause d'une bêtise que je regrette profondément, j'ai prévu un premier voyage en Algérie d'environ deux mois, pour me marier et vraisemblablement pour projeter une installation définitive dans un proche future, sur le point de réserver un billet de traversé en bateau , la compagnie va t'elle me demander le permis, sachant que je ne serais pas le conducteur de ma voiture sur le territoire Algérien, merci de m'éclairer sans me juger trop sévèrement, croyant à ma sincère réhabilitation..

salut j'ai pris pas mal de fois le bateau entre france et algerie absolument pas c'est garanti ils vont te demander juste les passeports et la carte grise pour etablir le TPD (titre de passage en douane)
AN Antikorient ·

enfin même si tu ne regrettais pas ca change rien...lol
BO Boudalia ·
Salam, merci de ta réponse qui va m'aider à faire passer ma voiture le temps de mon séjour, une personne sur place sera charger de la conduire pour moi... Une autre question si vous me le permettez : il me reste la photocopie de mon permis suspendus, pensez vous que lors d'un contrôle police cela sera suffisant pour espérer conduire sur le territoire Algérien, bien que je n'y crois pas beaucoup, maerci pour votre attention, bien à vous...
BO Boudalia ·
Oui bien sûr j'ai beau regretter ca na change rien à la situation, juste ma conscience et les difficultés de cette punition qui me complique sérieusement mon quotidien, on dit souvent que nous sommes seul à nous créer des ennuies, et je constate comme toujours que c'est une réalité, merci pour ton soutien l'ami...
AN Antikorient ·
lol bonjour non une photocopie n a aucune valeur ne te risque pas
BO Boudalia ·
Bonjour Dan, ravie de vous retrouver, merci de prendre de votre temps pour me répondre, je m'appelle Azdine, je ne me risquerai donc pas d’aggraver mon infortune situation, en fait c'est mon premier voyage en Algérie, terre de mes ancêtres, cela faisait bien longtemps que j'y songer, malgré de nombreux voyages dans divers continents à la recherche de ma personnalité et d'un second éveil , car la situation de ma famille a été très compliquer.. Donc c'est le moment pour moi de faire ce pèlerinage, pour y rencontrer ma future femme avec laquelle je corresponds depuis 8mois... Elle n'a pas l'intention de vivre en France, et je n'ai plus l'intention d'y vivre pour différente raison, car il ne fait plus bon vivre pour des musulmans, et même pour les autres... J'aimerai me lancer dans les affaires avec le temps, en attendant de me refaire une trésorerie dans mon métier de soudeur industriel, qui me permet de bien gagner ma vie dans divers industrie, comme la pétro chimie par exemple... De plus vous pourriez me donner des conseils par votre expérience qui ne me laisse pas indifférent, voilà en substance, j'ai cru comprendre que vous étiez Syrien, et je vous fais part de ma compassion pour votre peuple et vos familles, j'ai toujours dans de l'empathie pour l'injustice du monde qui nous entoure, c'est triste cette violence dramatique... Ne m'en veuillez pas de m'étaler sur mes émotions qui sont avant emprunt de pudeur devant vous, vous souhaitant le meilleur à venir , prenez soin de vous, salam, Azdine
AN Antikorient ·
a ton service je t envois un mp
AN Antikorient ·
bienvenu chez toi
AN Antikorient ·
salut tes problemes se sont arrangés?
BO Boudalia ·
tout doucement , je passe au tribunal le mois prochain a cause de ma suspension permis, ca fait peur, et ca me fige un peu ma situation ici, jai pas oser en parler a ma fiancé, jai honte et peur qu'elle le prenne mal, sinon ca va merci, priorité a mon immatriculation consulaire pour document algérien, pour me marier, et pour m'installer en algérie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je confirme qu'il ne faut pas jouer avec les contrôles, donc il vaut mieux avoir quelqu'un d'autre qui conduira ta voiture...

Pour une prochaine installation en Algérie, je te comprends, mais avec la crise immense du secteur pétrolier avec un prix au baril si bas, l'industrie pétrolière en Algérie est en situation assez critique... cela aura également des répercussions très importantes sur l'économie algérienne qui est basée essentiellement sur le pétrol ! je crains que la situation sociale va en pâtir également... Donc un bon conseil, étudie bien ta future installation au niveau professionnel

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boudalia ·
bonsoir Lili? MERCI de faire part de ton opinion qui est dans le vrai, je reviens d'Algérie, et j'ai prit la mesure de certaine difficulté économique, cependant je crois que dans mon domaine je devrais tirer mon épingle du jeu ( je suis dans la soudure ), au pire je peux aussi faire de la plomberie , mais bon suis motivé pour tenter l'aventure, car ma fiancée ne veut pas quitter le pays, et aussi je trouve qu'en France ca devient aussi compliquer, sans compter une vie sociale moins reluisante, valeur , moral, etcc
BO Boudouking Regular ·
mes respects Azdine et chapeau bas.....!

Que dieu te protège et bénisse ton projet.

cdlt
vive les martyrs de 54
ST Stroanger ·
Salam Azedine, Voila, je me suis retrouver ici apres une recherche google concernat une suspension d'un permis de conduire etranger en Algerie. J'espere bien que vous avais regler votre probleme(s). Bref, comme vous j'ai vouler rentrer au pays apres des annees que j'ai passer aux USA. je veut vraiment PAS te decourager mais plutot partager ma ptite experience alors pour se reussire ici, tu doit avoir un tres grand coeur car, sache cher Azedin que t'a decider de vivre dans une societe malade (avec tous mes respects a mon adorable pays l'Algerie) la tu sera entre deux choix; ou bien tu t'adapte dans cette societe ou bien tu vivra contre tous l monde et donc tu risquera une depression (b3id echar a3lik). Malheuresement la bureaucratie administrative et l'hypocrisie de beaucoups de gens a pris de l'ampleur dans notre societe . Enfin, en plus d'un "grand coeur", essaye d'avoir un plan B en cas ou, c'est deux conseils que j'ai vouler te donner cher ami en te souhaitant le succes et la reussite inchallah.
stroanger

Similar discussions

You might also like