Train Alger-Oran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour amis, amies...

Je me demandais si le train entre Oran et Algers était une bonne option. Est-ce que c'est sécuritaire? Est-ce que c'est cher? Combien coûte l'avion? Etc. Mon vol attérit à Algers et je dois me rendre à Oran. Laissez-moi savoir.

Je vous remercie en avance,

Wassim
CH Charlesrim Regular ·
Je sais qu'ils refaisaient une partie de la ligne près d'oran le mois dernier... Je n'ai jamais pris le train entre alger oran, mais je pense que niveau sécurité y a aucun risque maintenant.. L'Algérie a changé. Le seul grand danger c'est la route, à cause de la conduite de certain, 100% inconscient Malgrès celà, je prends la route avec l'esprit tranquille. Bientôt l'autoroute, l'algérie est en pleine reconstruction... Bon voyage[;)]
BI Biman Regular ·
il y a encore des attentats terroriste en Algérie, le pays n'est pas encore securisé, surtout le train.
SS Ssamet ·
salut, pour le train je crois que c'est bien mais c'est lent je te conseille les taxi collectif ou le bus.. il y'a des bus hyperconfortable qui font alger oran, concernant la sécurité il n y'a rien a craindre l'algerie a changer comme a dis un ami plus haut et les actions terrorist comme dis biman ne sont que des actions sporadique et surtout commise pas des bandits mais les choses vont bcp bcp mieux bonne ballade a oran bye
MI Misterdz ·
imbecile va, les marocain et tunisien se gene pas pour valoriser leur pays toi tu le desent . moi et comme des millions de gens la bas je lai pris le train pour alger oran cetaint confortable normal ses meme mizeux que d'autre pays que jai visiter sauf cetaint long pour 500 km . le terorisme oui ya encore ses vrais mais ses plus comme avant les gens on plus peur de prendre leur voiture ces pas la peine de le crier a tout le monde sont fier de ton pays
RI Rimel ·
Bonsoir, ne prenez pas ce risque, les trains sont à déconseiller, la sécurité laisse à désirer et en plus vous aurez des retards, ne le prenez pas la nuit surtout car vous risquez d'être délesté de vos biens .
rimel
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Wassim a sûrement entrepris et fini son voyage depuis bien longtemps ( c'était en août ).

Si ce n'est pas le cas, lui déconseiller l'unique moyen de voir du pays et faire des rencontres ( voir son âge), n'est pas de bon goût.

Ma famille, mes amis, et moi même prenons souvent ce train ( le direct de 07h25) . Il a été toujours à l'heure et nous avions ( depuis 2 ans ) plus ressenti le moindre sentiment d'insécurité.

D'accord avec vous pour les trains de nuits mais uniquement dans un registre de confort.

Au fait depuis quand remonte votre dernier voyage par train sur cette ligne??????.

Cordialemnt
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
RI Rimel ·
Il faut dire ce qu'il en est, nos chemins de fer sont encore en retard, les trains sont très lents, on attend la double voie mais pour quand?quand les poules auront des dents !!je n'ai pas fait ce trajet alger- oran, mais je pense qu'ils sont tous pareils !!il y a quelques jours, il ya eu un déraillement du train marchandise dù à une bombe sur la voie ferrée, entre alger et sétif, la peur est toujours présente !!
rimel
LO Loubam Regular ·
Bonjour et bonne fete

" Il faut dire ce qu'il en est"............ à tout le monde!!!!!!!

pour wassim .....le train est déconseillé! pour midhou..... il est recommandé .Et meme 2 trains!!

Cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
RI Rimel ·
Bonjour et bonne fête Vous êtes tenace vous!!je vous explique un peu mes pensées:midhou habite l'algérie, donc il connait un peu la situation, ce n'est pas nouveau pour lui, tandis que wassim vient du canada, pourquoi lui infliger tout ça!lui montrer juste à sa descente d'avion le côté négatif de notre pays bien qu'il soit algérien je pense!voilà tout simplement, sachez que je ne dénigre pas mon pays, mais il ne faut pas se leurrer non plus !!merci
rimel
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Il est naturel d'avoir des points de vue différents. Sur cette question précise la différence est de taille. Je vois comme vous le dites, vous n'avez jamais pris ce train.

J'en déduis que c'est votre appréhension qui vous a dictée cette réponse.

Il y aurait deux ou trois ans en arrière j'aurai répondu comme vous . Mais au jour d'aujourd'hui les choses ont changé. Si vous n'êtes pas loin de la gare (Agha) faites un saut. Je suis persuadé que vous seriez surprise par le nombre et la diversité de voyageurs . Et pour l'avoir pris plusieurs fois ces dernières années (donc c'est du vécu ) que j'ai intervenu.

Il reste, que quelque soit l'égard que nous montrons aux étrangers, Je considère Wassim et Midhou non pas comme, un étranger et l'autre comme un Algérien, mais tout simplement 2 membres qui cherchent des réponses.

Cordialement

NB Trois jour après la tragédie, les trains Madrilens étaient de nouveau sollicités.
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
WA WassimWassim ·
Bonjour a tous et a toutes,

J'aimerais simplement dire que je suis toujours en Algerie et j'ai pris le train Oran-Alger. C'etait vraiment, vraiment bien.

5h, 1000 dinars. Air clim, petit the-cafe, nickel.

Je vais le reprendre prochainement, peut etre pour aller a Constantine.

Merci pour les conseils,

Wassim
KH Khalfi Regular ·
le trains Alger Oran c du supper luxe en temps et en confort et aussi en securite faut voir pour y croire mais alors..............
kh.ah.
CH Charlesrim Regular ·
Moi je te dis vas-y! Prends le train! La sale guerre civile est terminé et les derniers du GSPC ou d'al Qayda reste isolés. Il y a eu encore des attentats, mais arrêtons de tout noircir. De nombreux trains sur cette ligne circulent chaques jours et il n'y a pas de problèmes. Le seul conseil que je te donne c'est de ne pas exiber appareil photo téléphone portable et camescope dans la rue à Oran ou ailleurs. Dans le sahara c'est moins le cas. Mais pour le reste; fonce!!! Arrêtons un peu enfin! A croire que vous ne voulez pas de tourisme en Algérie. Dommage qu'il y ait encore beaucoup d'algériens tromatisés par les années noires. Pourtant les fais sont là, l'Algérie va bien mieux. Il faudra juste du temps pour que la confiance revienne.

Bon voyage

You might also like