Algérie: train Oran-Bechar en fonctionnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai lu que la ligne ferroviaire Oran Bechar était réouverte depuis juillet 2010, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation fiable, ni d'horaire. Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer l'info et éventuellement me dire où trouver les horaires ? Merci beaucoup,
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir voici le numéro de telephone d'Oran Gare ferroviaire: 041 40 15 02. en plus tu peux consulter le Quotidien d'Oran.allez bon séjour dans notre pays.
kairo
KA Kairo2 Regular ·
ah j'ai oublié tu peux voyager par car c'est à dire par bus.
kairo
AN Anoukmac ·
Merci beaucoup, Kairo. Je vais les appeler après-demain lundi. J'ai trouvé dans le Petit Futé qu'il y avait un départ quotidien d'Oran à 18h25 et de Bechar à 18h50 et un peu moins de 12 heures de trajet. J'aimerais pouvoir réserver de France parce qu'on arrive en avion à 15h55 et on voudrait attraper le train de 18h25 le jour même. Donc je voudrais être sûre d'avoir des places. Je vais voir avec la gare si c'est possible de réserver à distance. Encore merci !

Anouk
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

impossible de réserver a distance ! et ne prenez pas ce risque car c est un peu juste, surtout si vous venez avec Air Algérie !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
AN Anoukmac ·
Merci, Sidaho, pour cette précision. Bon, on a été un peu trop optimistes, alors, si je comprends bien. Je pensais qu'Air Algérie pouvait être en retard sur les vols intérieurs, mais pas internationaux. Je vais donc poster un nouveau post sur les horaires de bus en espérant qu'il y en a qui partent plus tard si on rate le train.

Bonne soirée,

Anouk
SI Sidaho Veteran ·
Je pensais qu'Air Algérie pouvait être en retard sur les vols intérieurs, mais pas internationaux.

qui vous a dit cela ?!!! il n y a pas de règle ! au mois de juillet, j avais un vol pour Oran, arrivée prévue a 11h30 je crois, on est sorti de l’aéroport a 14h !! 1h de retard + 1h d'attente pour nos bagages, les passagers du vol de 13h ont reçu leurs bagages avant nous et donc pas de retard pour eux !!! pour les bus, je pense qu il doit y avoir un départ après 20h ! mais bon, un oranais pourrait mieux vous renseignez ! au pire, passez une nuit a Oran!

cordialement.
AN Anoukmac ·
Merci, Sidaho, pour ces nouvelles précisions. Il y a effectivement un bus qui part vers 20 h (j'ai posté une question à ce sujet). Donc on devrait pouvoir l'attraper. Et on va essayer de ne rien mettre en soute pour ne pas avoir à attendre nos bagages. Inch Allah !

Bonne journée !
SI Sidaho Veteran ·
vous avez plus de 4 heures devant vous, c'est largement suffisant ! croisez les doigts pour les bagages en soutes !! et bon séjour.
RA Rabie31 ·
slt cv oui la ligne est ouverte mais s'est tuvous mon avis prend le bus s'est plus confortable
AN Anoukmac ·
Ah oui ? Merci pour votre réponse !
RA Rabie31 ·
slt anouk fait moi signe si tu vien pres d'oran ok

Similar discussions

You might also like