Trajet de Oran vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
slt tout le monde je vait faire un voyage en tunisie

cette été aprés d'étre marié je suis d'oran et je suit un peu inquié concernant le trajet

certain ma conseiller d'aller par annaba et d'autre par tebessa

et je voudrai aussi les information apres etre en tunisie je vais installer asousse esque c bon choi la sécurité, moin chere et de prndre l'hotel ou appartement en général tout ce qui concerne lé voyage d'oran a sousse svp aidez moi.😊
SI Sidaho Veteran ·
salut,

il y a eu une discussion presque similaire a celci il n y a pas longtemps ! voici le lien :

http://voyageforum.com/voyage/itineraire_entre_oran_algerie_hammamet_tunisie_D2519688/

sinon je pense qu il vaut mieux se tourner vers la location d apprt ! question sécurité rien a dire coté algerien et tunisien !!

si vous avez d autres questions n hésitez pas !

cordialement
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, si tu est habitué de la route et c'est pas trop loin pour toi, vaut mieux d'y aller par el-oued, il y a moin de monde a la frontière. et en ce qui concerne le lgt. prends un appart. c'est moin cher là bas surtout pour un couple. bon voyage.
FO Fouzi22 ·
merci pour la reponce mais la difference c que je vais aller par bus. c pour sa k je suis inquié. es qu il ya d'autre information j'attend avec impassionce
SI Sidaho Veteran ·
vous n avez pas a être inquiet, tout va bien se passer ! vous passerez un séjour inoubliable j en suis sur !!
FO Fouzi22 ·
bonjour,

pour les longement a sousse es qu'elles sont disponible et comment fair pour y trouver et pour les prix ? et aussi pour le transport

ils m'ont dis que 1dt=68da je vous attend.
MA Mamid Globetrotter ·
Si c'est un voyage de noce que tu prepares avec ta futur femme, pourquoi vous torturez à prendre le bus pendant au moins 10H, alors qu'il y a des vols direct entre Oran et Tunis 2fois par semaine effectués par la Tunisair, ou bien des vols au depart d'Alger vers Tunis, tous les jours de la semaine effectués par Tunisair et Airalgerie.

Mais bon si tu veux faire des economies, c'est ton choix! Il n'y a aucune inquietude à avoir pour se rendre en tunisie tout se passera bien que ce soit par la route ou par les airs, en tunisie pareil, tu as des hotels partout, des locations de studio aussi, tu as tout les budgets ça depend de ce que tu recherches ou !!! plus cest chic plus c'est cher, tout comme le bord de mer est toujours plus cher l'été que le centre ville ou les quartiers populaire!!

bon courage!
SI Sidaho Veteran ·
désolé pour le retard , je n ai pas vu votre msg !! vous trouverez les prix sur les sites de locations de vacance sur internet ! personnellement j ai reservé sur homelidays, un très bon rapport qualité prix ! oran-tunis par bus au min 20 heures non stop mamid ! d autres interrogations ??
FO Fouzi22 ·
bon jour merci encore tu ma vraiment aider

pour le transport si j'aller par tebessa comment faire? méme en ville de sousse (transport) ainssi que les prix.

- les logements si je ne réserve pas par site es qu'elle sont disponible.
SI Sidaho Veteran ·
je vous en pris ! c'est un plaisir de vous aider !

si j ai bien compris, vous voulez organiser votre séjour du début a la fin seul !

les transport: vous n avez qu a prendre sba - alger et alger-tebessa ensuite je crois qu il a des taxis qui font les 40 kms qui séparent la ville du poste frontière de bouchebka ensuite coté tunisien je pense qu il doit y avoir des taxis jusqu'à kasserine ou il doit y avoir des louages ( bus inter-wilaya en Algérie ) jusqu'a kairouan et même sousse !! le transport a sousse : vous avez les taxis et les bus a l intérieur de la ville et les louages pour aller visiter les villes alentour ! pour les prix c'est a peu près les même prix que ceux pratiqué a Alger pour les touristes ! par rapport a sba la différence risque d être assez remarquable !

sinon pour la location , je pense que c'est mieux de louer par internet car une fois sur place ce n est pas sur de trouver et en + après 30 heures de trajet on n a pas trop envie de chercher un toit !!

je pense que pour le trajet sba-sousse vous devriez arranger un truc avec une agence de voyage ! pour faire le trajet avec eux ! c'est beaucoup mieux !
FO Fouzi22 ·
salut sidaho

pour le transfére de devise da au dt tu le fait par bonque ou ailleur.

c un plaisir pour moi de contacter des gent comme vous c vraiment joli.
SI Sidaho Veteran ·
le plaisir est partagé !

bein personnellement j ai échangé les da en euros ensuite une fois sur place je les ai échangés en dt ! mais bon vous pouvez les échanger près des frontières ! malheureusement je ne connais pas le taux de change la bas ! nb: il est impossible d échanger des da en dt a la banque !!
FO Fouzi22 ·
il ya un bus qui fait sba tebessa c 14 h de trajet

la plupar de trajet c la nuit donc je ne ponse pas qu'il ya de dérangement normalement a 7h du matin je serai a tebessa aprés je ne sait pas.
SI Sidaho Veteran ·
desolé, mais coté tunisiens je ne suis sur de rien ! creez un autre sujet dans la rubrique Tunisie vous aurez plus de réponses !
FO Fouzi22 ·
d'aprés se que j'ai compris tu peu porter l'euro avec toi et tu passe la frantiére sans probléme coté douane. et en fin de coit tu me conseil envere mon séjour et autre de voyage.

désolé pour le dérangement.
SI Sidaho Veteran ·
pour la douane il n y a pas de problème ! vous avez le droit d a voir avec vous jusqu'à 4000 dt donc +/- 250 000 da ! du moment que vous ne montrez pas une liasse d euros il n y a pas de problème !ne déclarez pas trop peu non plus car c'est suspect ! sinon je suis sur que vous allez passer un séjour inoubliable !
FA Fazzouz ·
de preference tu prends des euro ou des dollars que tu peux echanger dans n'importe quelle banque tunisienne ou bureau de change que tu trouveras presque a chaque coin de rue en tunisie surtout dans les zones touristiques. si pour ton voyage tu prends le taxi annaba tunis tu pourras meme echanger du dinar algerien contre du tunisien mais au marché noir ils sont installés juste devant la station des taxieurs algeriens a tunis.
AD Adelv6 ·
bonjour je fait oran sousse par route cela fait 7 fois de suite, passe par annaba la route est un peut plus longue mais plus agréable, pour sousse c'est le meilleur rapport qualité-prix l'appart est moin chère mais leurs hotels ne sont pas chère comme en algerie et tu a la demi pension la piscine plage privée donc les vrais vacances, mais réserve d'ici sinon c plus chère au comptoir la bas
bestaoui adel
YO Yos ·
salut je suis de sousse vous etes la bienvenue chez nous si vous voulez je peux vous donnez un coup de main et être ton guide 😉. n'hesitez pas a me contacter.
JA Jazayria ·
Bonjour oui c'est un bon choix ke vous faites là Annaba/Tunis c'est un bon choix la route est bien sécurisée, , , , si vous empruntez la frontière de Tabarka c’est la paradis sur terre la nature vous gâte par des tableaux signés le grand créateur. Quant votre trajet si vous êtes véhiculé vous allez faire Oran/Annaba et Annaba/ Tunis c'est un peu long certes mais une fois a Tunis vous allez oublier la fatigue si vous n'êtes pas véhiculé je vous conseille de faire au moins Alger / Annaba par avion vous savez il ya 600 et kelkes klm entre Alger et Annaba... Autre chose Monsieur il ya une agence à Annaba sérieuse et bien qui offre des séjours à des prix raisonnables pour tunis, je ne veux pas faire une pub mais si vous voulez contactez moi je vous passe les coordonnées. Bon voyage
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.
JA Jazayria ·
Salut permettez moi de vous répondre avec 4000 DT , les tunisiens ne vous laisseront jamais faire entrer cette somme de Dt dans leurs pays. Monsieur permettez moi de vous conseiller si vous n’êtes pas un habituer des voyages alors prenez tt en réglo….c’est vrai ke la frontière de tebessa est connue pour être une frontière facile a passer mais attention au controls inattendus. Je préfère que vous partez avec de l’euros avec une attestation de retrait de la banque.
SI Sidaho Veteran ·
monsieur sachez qu en 2008 il y avait une pancarte je crois qui soulignait cela au poste frontière ! en tous cas je me souviens qu on avait droit a 4000 dt ! sachez aussi que meme si je voyage je prends toujours des euros avec moi avec leur attestation de retrait et quand c'est le cas c'est des sommes qui n avoisinent en aucun cas 4000 dt ! si seulement tout le monde sur le forum répondait avec autant de gentillesse 😎 ! bonne nuit.
JA Jazayria ·
Bonjour j'espère ke vous vous portez bien... merci pour votre réponse, kand j'ai parlé d'habitué de voyage j'étais entraine de conseiller le Monsieur qui avait posé la question initialement car j’ai eu peur k’il ne suive les conseils et k’après il verra son argent confisqué chez nos frères tunisiens (je veux dire la douane tunisienne)…je pense ke 4000dt c’est l’équivalent de combien en euro je sais ke 100euro = 190 dt je pense ke vous voulez dire 400dt je sais plus lolllllllllll cmt vous comptez…..merci pour votre gentillesse amicalement jazayria
YO Yos ·
bonjour Désolé moniseur pour le retard... les louages ne sont pas cher du tout (500 millime) mais ils suivent une trajectoire stricte qu'ils ne peuvent enfreindre...je suis à votre entière disposition pour vous aidez quand vous serez la à sousse....n'hésitez pas à m'appeller
YO Yos ·
oui je connais Cité Erriadh c'est presque au coeur de sousse une cité plutot universitaire ( 4 ou 5 instituts et fac).. c'est un endroit proche de tout la mer le centre ville etc..
CH Chaouche09 Regular ·
pour l'argent du cote tunisien tu declare a partir de 3000 euro pour la route constantine annaba la route est pleine de virages beaucoups de camions je te conseille de prendre autoroute de borj jusqu'a el eulma direction constantine a chelghoum el aid prendre adroite directionain m'lila -ain kercha -ain fakroun-oum el bouaghi-ain beida-tebessa poste frontiere de bou chebka au poste frontiere cote algerien tu as toujours la possibilitee de faire l'echange au noir c'est la route la plus courte et la meilleur pour rejoindre sousse
CA Calimero0613 ·
salem , j aimerais savoir la route a empreinter du port de tunis a sidi bel abes ou oran si vous ne connaisser pas, le nombres d heures a peu pres nous sommes en voiture, si vous connaiser un hotel simpas a bon prix a tunis pres du port sa serais simpas, a bientot inchallah 🙂

Similar discussions

You might also like