Cherche travail sur Alger / projet d'expatriation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et à toutes

Voilà je suis française d'origine algérienne et j'ai le projet de m'expatrier en Algérie et de travailler à ALGER.

Je suis ouverte à vos propositions, conseils et tuyaux pour ceux et celles d'entre vous qui seraient déjà sur place ou qui auraient déjà tenté l'expérience...

Me concernant j'ai 37 ans et je suis dynamique avec un état d'esprit jeune et volontaire..

Je parle anglais couramment mais mon dialecte est moyen pour l'instant, j'envisage d'apprendre l'arabe littéraire sur place et de me perfectionner. J'ai déjà vécu et travailler à l'étranger mais pas encore en Algérie qui reste mon ultime rêve à ce jour..

Bien entendu, je connais les us et coutumes et mon dernier voyage à Alger remonte à cet été 2010. Mon amour pour ce pays et son charme est immense.

Je ne dispose d'aucun réseau sur place ni connaissance pour m'aider à réaliser ce projet professionnel (hormis quelques membres de ma famille très chaleureux et accueillants).

Voici donc mon projet et j'attends impatiemment vos commentaires, idées avis ou suggestions en la matière.

Bises à tous et à toutes

Nad
MY Mybledisdz Veteran ·
"Je pense que pr mieux concentré tes recherches , il est plus indispensable de préciser ton domaine de recherche, et dans quel filière tu es diplômé…..".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
PA Papillon100 ·
Bjr MYBLEDISDZ

Je suis diplômée dans le domaine tertaire (assurances, juridique, gestion commerciale, encadrement...)

Merci pour ta réponse ou tes idées, ah oui j'oubliais je parle anglais couramment aussi
LI Liner7 ·
bonjour , comment cava , je m'appelle redha 29 ans de setif (algerie) , je travail dn le domaine petrolier au sud algerien , votre message m'interesse de coté surtou votre amour , decouvrant dn votre message une emence chaleur et de tendresse vers notre paye concernant votre recherche de travail, c'est un peut difficile , mes comme tu parle bien le francais et peut d'anglais c'est un grand avantage , mes il faut faut un dipolme aussi de ma part je peut deposé ton CV a des entreprise (c'est ce que je peut ) et aussi ca fait le plaisir de te connaitre , voici mon Email redha-81@hotmai.com , j'attend votre message et on discutra de ca apré merci
MY Mybledisdz Veteran ·
bonjour , comment cava , je m'appelle redha 29 ans de setif (algerie) , je travail dn le domaine petrolier au sud algerien , votre message m'interesse de coté surtou votre amour , decouvrant dn votre message une emence chaleur et de tendresse vers notre paye concernant votre recherche de travail, c'est un peut difficile , mes comme tu parle bien le francais et peut d'anglais c'est un grand avantage , mes il faut faut un dipolme aussi de ma part je peut deposé ton CV a des entreprise (c'est ce que je peut ) et aussi ca fait le plaisir de te connaitre , voici mon Email redha-81@hotmai.com , j'attend votre message et on discutra de ca apré merci

" Je pense que notre Amie souhaite travailler sur Alger et non pas sur les bases D’ Hydrocarbures au Grand Sud…"...
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LI Liner7 ·
merci pour votre inquiétude pour elle , j'espère qu'elle n'a pas encore recruté un porte parole puisuqe je suis tre intéresse a ce poste
MY Mybledisdz Veteran ·
merci pour votre inquiétude pour elle , j'espère qu'elle n'a pas encore recruté un porte parole puisuqe je suis tre intéresse a ce poste

" Oui, ca ce vois que MYBLEDISDZ S'intéresse a elle et il vaut aussi s'crocher a ts prix et a flasher sur elle en lui proposant d intevenir pr denicher un poste de travail , même dans en postulants pr des postes dans endroits tres Macho ( sud)…., mais tous ca sans passer par les tuyaux de travail ordinaire.., ni porte parole...😏…"
PA Papillon100 ·
KBONJOURTA BIENVEILLANCE ME TOUCHE MERCI, JE NAI PAS KE PROJRT DE MINDTALLER DANS LE SSUD DE LÁLGERIE, TOUS LES TUYAUX SONT LES BIENVENUS POUR UN JIB A ZLGER OU BEJZIA, LERCI A TOUSDSLEE POUR LES FAUTED JE REPONDD VIA MON TEL'PORTABKE 😉😐
MA Maxino ·
Un bon tremplin serait de contacter Ubifrance ou l'ambassade de Fr. Ils ont un registre avec toutes les entreprises françaises qui sont présentes en Algérie. Ca a fonctionné pour plusieurs amis franco-algériens.
PA Papillon100 ·
🙂merci maxino pour ton intervention, excellente idée, je te tiendrai informé, en passant, dans le cas où tes amis franco algériens partis là bas en Algérie seraient ok de discuter avec moi n'hésite pas à leur transmettre mes coordonnées... bonne continuation

Similar discussions

You might also like