Travailler et acheter un appartement à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
tout est dans le titre

J'aimerais partir en algerie (1 ans) et y acheter un appartement (alger centre) j'aimerais savoir quel est le salaier locale (bien que je parte avec quelques economies) je suis franco-algerien (aux dernieres nouvelles il me semble que j'ai la double nationaliter) j'ai vue alger la derniere fois en 1995 c'est dire qu'il doit avoir couler bcp d'eau sous les ponts ^^

Bref concernant l'achat de biens immobilier (petit appart suis pas non blinder) et trouver un job quels serait vos conseils
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
ZA Zacartina ·
bonjour

je travaile moi meme dans l'immobilier et je peux vous direque les prix a alger sont pratiquement les meme qu'a paris . pour le travail, je vous conseille de postuler dans le societes etrangeres etablies en algerie car elles recrutent en ce moment. bref, vous pouvez me contacter et je vous expliquerai tout inchallah.

zacartina
LE Lefhama ·
Pour info, un studio de 20 m² est cedé au prix de 2000000 da soit 20000 euro environ, au centre ville d'alger . Pour les salaires tout depend de tes qualifications et des possibilités ... un salaire moyen d'un jeune ingenieur tourne autour de 20000 da . Si tu arrives avec une entreprise étrangére en tant qu'expat tu pourrais avoir de meilleures remunerations. Bon voyage.
ID Idemontreal ·
merci de m'avoir repondu c cool ^^
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
SA Sayah ·
bonjour mes sa depent dans quel branche vous aller travailler car je c que sur allger le salaire et minime; esque je peu vous posser une question quesqui vous a atire pour aller travailler a alger; pourquoi pas travailler ici et metre de coté pour pouvoir acheter un appartement sur alger cordialement. Scheherazade
ID Idemontreal ·
J'ai pas de branches particulieres (restauration, BTP, agent de telemarkerting, televentes....) mes parents sont algeriens d'origines je ne parle pas la langue (chouyyyyaa) en europe rien ne me va vraiment les gens le climat...meme le chomage a exploser, en aout je m'en vais sur tahiti (1 ans) ayant pris une annee sabatique je me reserve le droit de ne jamais revenir (je vie en Irlande ou n'ayont pas pas peur des mots :seul l'argent compte les rapports humains sont maigre comme peau de chagrin, miskine quoi...comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur) mais lorsque je reviendrais sur le continent il y'a de forte chance que je me pose quelque part au mahgreb (ou a LYON ^^) il est aussi possible que je reste la-bas

Pour le reste l'Algerie grandit peut mal peut etre aurait elle eu besoin d'un tuteur comme pour une plante mais le constat est bien la :elle grandit (autoroute, metro, infrastructures....) certe le niveau de chomage est monumentale (mais en meme temps on est a 10% en Irlande et ca va en s'augmentant) mais je me dit qu'avec de la volonter et quelques euros....

Ce pays a tout ce pays n'a rien ...c'est ca l'bled

Similar discussions

You might also like