Train de Tunis à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
chers des amis,

je voudrais savoir le moyen de aller de tunis a alger par train et le temps du trajet ou il y a l'autres moyens, par exemple, le louages. merci
iwanttobefreelikeabird
CH Chllam05 Regular ·
slt, Pour plus de visite, il y a les taxis par place qui font la navette contantine tunis ça j'en suis sure et peut-etre il y a d'autres qui font tunis annaba voir directement alger. de toutes façon tunis constantine y en a, il suffit de demander en tunisie la station des taxis pour constantine et de constantine tu trouveras d'autres vers setif et mleme sur alger .
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
WE Welid ·
les louages qui partent à annaba et alger tu les trouves à la rue "aljajira" au centre ville (prés de beb bhar ancien "port de france") tous les taxistes connaissent.
SA Saharadream ·
merci bien pour carmel et welid
iwanttobefreelikeabird
GA Gavioticos Regular ·
salut, je veux faire l'afrique du nord, cet été a partir de l'algérie, je me demande si tu as des infos a me fournir pour le transport, le coup, et ce que je peux voir, merci beaucoup
KE Keiro ·
bonsoir mon cher si tu veux te rendre en tunisie par train à partir d'alger donc tu prends le tain alger-anaba puis tu continue par taxi c'est trés facile je suis à votre disposition keiro
keiro
SO Souici12962 ·
bonjour keiro je dois me rendre en tunisie a partir du du mois octobre le trajet apartir alger annaba par car expresse puits annaba tunis par taxe repond moi quel est ta proposition abientot merci
KH Khalfi Regular ·
C possible la le train Alger Tunis circule normalement.............
kh.ah.
I1 I1i2a7w ·
Bonjour

en juillet je voudrais aller de tunis a Setif ou du moins de Tunis a la ville algerienne la plus proche de setif desservie par un train. Ou un bus grande ligne ?

Cette possibilité existe t-elle ? Connaissez vous les tarifs environ et la durée ? Merci d'avance de votre reponse Irina
I1 I1i2a7w ·
Bonjour

j'ai lu votre message sur les transports algerie-tunisie. je voudrais me rendre de Tunis a Setif cet ete. N'y at'il pas de train ?Pas de train de tunis a la frontiere algerienne? Comment faire ? Combien coute le taxi ? je suis une francaise qui va voyager seule. Est ce sur ?ou a eviter ?merci d'avance
KH Khalfi Regular ·
Bonjour a toi IRINA, le train en provenance de Tunisie entre a souk Ahras premiere ville algerienne puis vs avez Annab puis Constantine puis Setif puis Bouira Thenia Rouiba El -harach et Alger (terminus pour les trains venant de l'Est d'Algerie), pour ce qui est de la duree c dans les environs de 15 h maxim. trajet complet entre une ville a une autre 1 h 30 a 2 h.....je t'ai donne les grandes villes ou s'arretent les trains rapides, ............pour ce qui est des tarifs c pas tellement chere le billet Annaba Alger fait dans les environs de 400 da..... le voyange en train c le moins cher en Algerie....voilà je crois avoir repondu a tes questions pour plus d'infos n'hesitai a les demander a les demander au prealable...pas de probleme...........mes salutations😏😏😏
kh.ah.
I1 I1i2a7w ·
je vous remercie pour ces renseignements. j'ai lu sur certains forums que le train n'etait pas tres sur /question securite voyageurs/vols/agression(avis tres partagés d'alleurs). est ce vrai ? Je vais voyager seule et c'est pour cela que je pose cette question. par ailleurs il parait qu'il ya un nouveau train entre Alger et Annaba qui ne met plus que 4 h.
EV Evihu ·
Bonjour a Vous,

je suis Eva de la Hongrie. Je voudrais partir de Tunisie en Algerie aussi. J'ai pas compris combien coute le train et combien du temps? (Peut etre vous avez ecris deja, mais je ne comprends pas 100% francais, desolé.) Eva
Evi
I1 I1i2a7w ·
Hello, In deed I don't know and I don't know what I will do... because I read an article in the algerian newspaper "La tribune in may 2009) and they said to travel by train was not very safe.(ok it was for the period 2005, 2007 2008...: Train Attacks, violences, and a lot of people hurt and some of them died.... Moreover the taxi seams not really more expensive than train. They say you pay for instance 255 DA for the train between Annaba and Constantine and only 300 Da for a taxi. And a lot of people prefere the second solution because it's quicker. In France the taxi is very expensive but not in Algeria...for me I think it takes about 11 hours betweenn Alger and Annaba with the train. It's very long. May be is it possible to save 4 hours with a taxi ? The price I found for the travel Alger Annaba for a couchette is 1560 Da (Scd class) and 2060 Da (First Class). From Tunis to Annaba the price is about 12 euros for a taxi.Then change and take an other taxi for the town where you want to go to or the train.I found this information in web site (forums). Where do you want to go in Algeria? For Setif : I found also thes informations : It seams better to come from Tunis through Souk Ahras than Annaba.. The price to go and return (?) is 5000 DA/ see the message of morjana 17973 on this web site. He gave a taxi phone number 0021371647414 (tunis) ansd 0021370997964 5celle phone in algeria). please verify all this with algerian people before. Regards
EV Evihu ·
Hello Irina,

merci pour ton repondre. 12 euro Tunis-Algerie - c'est incroyable, vraiment pas cher. Mon amie habite 65 km du capital, mais j'ai oubliée le nom de la ville. Pour moi de la Hongrie le plus economique: prendre qn last minut auTunisie et puis en Algerie. C'est pas sur que je peux voyager dans cette année, mais je voudrais savoir les possibilités. Et toi quand tu fais ton voyage? (Je ne comprends pas 100% francais, mais meilleur l'anglais...) Eva
Evi
I1 I1i2a7w ·
Hi ! I will go to Algeria in july. It's difficult to get right informations about prices, but however it's very cheap. I just hope the price from Paris to Alger or Bejaia will not be too expensive. It's the reason why I thought to go to Tunis and then to Algeria.I want to stay in Setif.I will leave a message if I find what I am looking for. Best regards
EV Evihu ·
Bon voyage Irina, j'attends ton message.
Evi
TO Tounsséya ·
bonjour je suis tunisienne , et il me semble que le train tunis alger n'existe plus ( depuis 1986 ) pour s y rendre en algerie depuis tunis y a pas 36milles solution ou bien prendre un taxi ou bien l'avion voila
EV Evihu ·
aslema,

peux-tu me dire, pour combien on peut arriver avec taxi de tunis - ou monastir - en algerie?

Eva
Evi
TO Tounsséya ·
bonsoir Eva, alors un taxi de tunis a alger ca va te couter dans les 50dt / max 30euros y a des taxis qui font tunis annaba ( 20dt ) apres tu peux prendre le train , bus , ou l'avion ( mais c'est plus cher ) j'ai jamais pris le bus ( annaba/ alger ) mais d'apres des copains a moi y a pas de risque voili voilou
KH Khalfi Regular ·
J'ajoute qu'il serait aise de prendre le tain de Tu, is a Annaba, puis le train aussi de Annaba a Alger c tres economique qulque soit le cas c sans risque aucun il y a meme des agents de securite a l'interieur des trains algeriens maintenant donc aucun risque et bon voyage
kh.ah.
TO Tounsséya ·
mais y a pas un train qui fait Tunis Annaba ?!!!!!! 😕
EV Evihu ·
merci a toi. c'est vraiment pas cher. Et si je veux voyager en Tunisie - parex. de Monastir au sud, Sfax ou Touzeur, ca coute aussi pas cher avec taxi?
Evi
TO Tounsséya ·
bonsoir apres t'as les louages ( taxis collectif ) ou les trains confortable et y a pas de risque voili voilou 😛
EV Evihu ·
merci beaucoup
Evi

Similar discussions

You might also like