Visiter la partie haute de la Casbah d'Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Y a t’il des raisons objectives pour ne pas visiter la partie " haute " de la Casbah d’Alger ?

Je n’ai rien trouvé en faisant une recherche et les infos des guides papiers ne me satisfont pas.

J’arrive à Alger fin avril et souhaite m’y rendre.

J’ai bien trouvé une proposition d’itinéraire pour la partie basse mais rien (hormis qu’on le déconseille dans le LP) pour la partie haute.

Est ce lié à une certaine " violence " urbaine ? Vols ? Agressions ?

Où tout simplement que la Casbah a une mauvaise réputation mais qui ne justifie en rien de ne pas s’y aventurer en respectant des mesures de bon sens (en journée, pas avec des " signes extérieurs " de richesse et son appareil photo en bandoulière comme à Djerba…) ?

Merci d’avance

Michel
RI Riad16 ·
salam

je suis actuellement a la casbah d'alger

on pourra vous faire le guide si jamais ca vous tente

maa salama
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pourquoi pas... Merci Michel
KA Karim9300 ·
Bonjour

si vous aimé l'Algérie ous pouvez aller sur ce site magnifique

www.union-med.fr

salutation
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bravo pour ce site magnifique. En 1990 nous avons visité la Casbah, seuls et avons été bien accueilli par un habitant qui nous a fait visiter et même amené chez lui afin de voir le panorama de sa terrasse. Très bon souvenirs. J'ai peu de photos, car à l'époque je faisais surtout de la vidéo, donc sur le site pas de Casbah !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AL Algerien ·
bonjour comment va ? une fois sur alger faite moi signe ....je peut faire qlq chose pour vous avec mon ami qui es architecte comme moi et travail dans la restauration sur la haute kasbah en ce moment voila mon num de tel a partir de l'etrangé (00 213 6 61 231870) et a partir de l'algerie (06 61 231870 ) a bien tot et bien venu en algerie
mirage d'algerie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci Michel

Similar discussions

You might also like