Algues sargasses en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

sur le site de madikera et sur d'autres sites, j ai vu des infos sur ce phenomène assez impressionnant, qu en est il aujour dhui? et peut on savoir si il va durer pendant l hiver ? car l acces au plage et les sorties avec petit bateau sur les ilets( du coté du robert par exemple) doivent etre compromises . quelles sontles autres cotes touchées ? est ce que la floride ou le mexique est concerné?
LA Lapinous Veteran ·
Depuis plusieurs semaines ça s'est bien arrangé, on n'en voit plus côté Caraïbe et nettement moins côté Atlantique. Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas un nouvel arrivage... Les plages ont été pour la plupart nettoyées, je crois que c'est quelque chose comme un millier de tonnes d'algues qui ont été ramassées.

Après il faut quand même voir que si côté Atlantique c'était effectivement très problématique, sur les plages de la mer des Caraïbes ça n'a jamais été bloquant pour la baignade, les quantités sont restées assez faibles (exception faite peut-être du Diamant).

Toute les îles de la Caraïbe étaient concernées, mais aucune idée pour le continent américain.
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit ces dernières semaines nous en voyions bcp moins, voire presque plus. Mais elles sont toujours autour de nous et vendredi il y en avait pas mal en arrivée vers le Vauclin (Pointe Faula). Donc, c'est en mouvement qui va et vient mais laisse toujours des zones presque intactes, comme au Diamant ces 3 dernières semaines.

De nombreux scientifiques se penchent sur la question et cherchent à comprendre mais personne ne peut se prononcer sur l'avenir. Etait-ce un épiphénomène ou cela va-t-il durer, c'est ???? pour tout le monde.

Toutes les Caraîbes ont été touchées. Mais comme pour nous, certaines zones plus que d'autres.

Merci d'être passé sur notre site.

Similar discussions

You might also like