Martinique algues brunes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous partons en Novembre 2015 en Martinique, mais je viens de découvrir que les Antilles sont infestées d'algues brunes.

Quelqu'un y-est-il allé récemment afin de nous faire partager leur expériences (plages interdites…)?

On s'inquiète car on part en couple avec bébé de 2 ans, et si on ne peut pas aller à la plage, ça craint.

Merci Stéphanie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Steph,

Il y a diverses discussions sur les sargasses tant en Gwada qu'en Martinique J'en parle aussi dans les petites nouvelles de Martinique...

Et je tiens une page dédiée par là: www.madikeravoyages.fr/..._549.html#anchor-top

Elles vont et viennent. A un instant T, il peut y en avoir des tonnes et à T+1 plus rien. C'est très fluctuant comme phénomène. Personne ne peut rien dire qqs jours à l'avance...

Mais heureusement nous n'avons jamais eu toute les plages recouvertes en même temps, donc il y a toujours des options baignades possibles. Très peu pour ne pas dire aucune plage n'a été interdite lors des grosses invasions mais de soi-même on y va pas 😉

Donc, vous pouvez être rassurés vous pourrez vous baigner 😎
MA Magnolia25 ·
Bonjour, Nous sommes allés en martinique en septembre dernier. On nous avavit fait toute une description alarmante des plages. Et bien à notre grande surprise, nous n'avons pas beaucoup vu de sargasse. Nous n'en avons vu qu'au Vauclin (l'odeur est nauséabonde sur le bord de mer) et au Robert (plage non propice à la baignade de toute façon). Je précise que nous avons fait : les salines (quelques algues), Anse noire (quelques algues), anse dufour (rien), Pointe du bout/anse mitan (rien), l'anse collat (rien), tartane (rien), une petite plage de sainte luce dont je ne connais pas le nom (rien). Nous n'avons pas vu le diamant qui parait-il est très touché. Donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez aller à la plage tranquillement. Il y a tellement de belles plages là-bas, que même si vous allez sur une touchée par le sargasse, il vous faudra moins de 20 mns pour en trouver une autre ;-)
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
ST Stephdeplab ·
Bonjour et merci pour ce message rassurant !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces toutes dernières semaines nous en avons très peu en pourtour de l'île, elles sont plus au large. 😉

Maintenant, que feront-elles la semaine prochaine, c'est ???

You might also like