Alice Springs ou Darwin comme dernière visite en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous! Je suis en Australie depuis maintenant 5 mois et j'aimerai visiter un peu plus ce grand pays avant de repartir pour la France. Avec un groupe d'amis, on hesite a aller a Darwin ou a Alice Springs. On a a peu pres une semaine fin aout debut septembre. Donc on hesite pour la destination. Qu'en pensez vous? La seconde question est : on souhaite louer un camping car ou un 4*4 pour visiter. Est ce que pour visiter les alentours d'Alice Springs, on a necessairement besoin d'un 4*4 ou le camping car va aussi? Est ce qu'il y a beaucoup d'endroit pour s'arreter (camping...) le long de la route pour aller a Ayers Rock? Et pour l'eau? L'essence? Memes questions pour les alentours de Darwin... Merci d'avance pour votre aide! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Partir d'Australie sans voir Uluru ça serait un comble tout de même 😎 Pas de 4x4 nécessaire et eau + essence sans souci. C'est touristique et bien desservi !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pataugas Veteran ·
En ce moment ça pèle à Alice Springs et il fait drôlement bon à Darwin. Pourquoi ne pas voir les DEUX endroits avant de partir ? Tu vas en avion à Alice Springs, tu loues un 4X4 et tu fais un tour de trois jours, puis tu reprends l'avion (ou le Ghan) jusqu'à Darwin où tu fais un tour (Kakadu avec une agence) de deux ou trois jours.

Si tu n'as vu que Melbourne et cie pendant ton séjour cela serait tout aussi dommage de n'avoir aucune idée du centre rouge que de ne pas avoir vu les alentours de Darwin.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AU Aurefeli ·
C'est tellement différent, que le choix peut être difficile. J'aurais tendance à privilégier Uluru, le 4x4 n'est pas nécessaire, les routes sont carrossables autour d'Uluru, les monts Olgas et meme pour Kings Canyon. A moins de 400km au nord d'Alice Springs, il y a aussi les Devil Marbles et c'est aussi très beau. Pour avoir un peu de chaleur, mieux vaut prvilégier Darwin en partant assez vite sur Kakadu : Ubirr superbe point de vue et Yellow warter et pourquoi pas au retour faire un crochet en passant par Katherine et ses sources d'eaux chaudes ainsi que ses gorges. Les 2 sont jouables avec un vol entre les deux sur une semaine et sinon avec 2 semaines, la liaison se fait sans problème en camping car. Bon voyage.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Ca depend aussi de comment tu te rends sur place.

En une semaine, si tu peux, voila ce que je te conseillerai:

Voler directement sur Alice et louer une voiture. D'Alice, t'es libre de faire ton tour vers Uluru et de visiter aussi les alentours et sentir un peu l'atmosphere de cette ville de cow-boys vraiment bizarre. Sinon tu peux voler sur Uluru directement et ensuite prendre un bus pour revenir sur Alice, d'ou tu peux louer une voiture. De la, N87 direction Darwin, en passant par le parc de Kakadu, un vrai parc national et pas marketing comme l'Uluru.

Une tente dans le coffre pour camper sur des sites magiques (notemment sur la N87 et Kakadu) c'est pas mal aussi😉.

Que tu loues voiture ou non, et selon ton budget et la maniere dont tu aimes barouder, sur une semaine en tout cas, tu peux visiter ces deux villes.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like