Alimentation à Cuba et intolérance au gluten

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars donc 3 semaines à Cuba en mars, mais j'ai un souci de santé : j'ai la maladie de coeliaque, je suis intolérante au gluten, donc pas de pain, pas de farine de blé. Pourrai-je trouver du pain sans gluten là-bas ?? Cuisinent ils beaucoup avec la farine de blé ? Merci de vos réponses
SE Sergecont Regular ·
bonjour tu va maigrir bcp tu ces la nourriture ses pas comme chez toi Bonne chance
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, pas de pain sans gluten, ni autre aliment spécifiquement fait sans gluten. Amenez votre pain, craquelins, etc.

Toutefois, ils cuisinent peu avec la farine en dehors des pains et pâtisseries. Il y a beaucoup de riz avec des fèves et en viandes et poisson grillé, des aliments en sauce tomatée, sans compter fruits, légumes et crème glacée, donc vous trouverez de quoi vous alimenter.
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Cuba subit toujours un embargo et le pain n est aps sur la table partout deplus c est souvent du pin de mie (equivalant en tout vas) ou petits pains ronds style burger mais plus petits, ou en forme de boules, le sans gluten a cuba pas la peine d y pensé il y en as pas. De plus le pain tu en mange pour le petit dejeuner dans certains hotels de plus il est pas bon. Bon courage et bon voyage
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Cuba subit toujours un embargo et le pain n est aps sur la table partout deplus c est souvent du pin de mie (equivalant en tout vas) ou petits pains ronds style burger mais plus petits, ou en forme de boules, le sans gluten a cuba pas la peine d y pensé il y en as pas. De plus le pain tu en mange pour le petit dejeuner dans certains hotels de plus il est pas bon. Bon courage et bon voyage

L'embargo ne touche pas les produits alimentaires, donc il n'a rien à voir avec le pain à Cuba.

S'il y a une chose qui est sur la blue tout le temps à Cuba, (avec le riz et les frijoles bien entendu), c'est le pain. Il est très peu cher, et c'est ce que la majorité des CUbains mangent en collation, pour compléter le repas, quand ils ont une fringale, etc.
OD Odalyscuba Regular ·
Effectivement on trouve du pain partout ainsi que de splendides gâteaux, la plupart du temps il se présente sous la forme de petit pains ronds; Si on sort tôt le matin, on sent l'odeur du pain en cuisson dans les petites villes

Les Propriétaires des casa se le font livrés.

Pour le gluten , je suis circonspect, peu être dans les hôtels 4*, ailleurs je n'ai jamais vu d'étiquettes l'annonçant.

You might also like