Alimentation électrique aux États-Unis pour un chargeur de piles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Une question pratique SVP : aux USA, les prises sont toutes en 110 V. Pourrais-je recharger mes piles pour appareil photos avec un adaptateur ? Merci d'avance
Sidonya
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir, Si ton chargeur présente des inscriptions comme celles-ci "Input 110-240V : 50hz/60hz":pas de problème, tu pourras charger tes pîles😏

par contre: éternel problème dit de la quadrature du cercle: "comment faire rentrer des fiches rondes de ton chargeur dans une prise à fiches rectangulaires US"🤪 Il existe en vente libre dans les bons magasins de bricolage, des adaptateurs pour résoudre la quadrature du cercle😉 alors là: plus de problème: ça rentre comme papa dans maman après 20 ans de mariage ou moins c'est selon 😛😉

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
WO Woostine Regular ·
Même pas besoin d'aller dans les magasins de bricolage! J'en ai vu à Auchan pour moins de 3€ et j'ai acheté les miens 7€ dans un magasin de bricolage...🙂 (bon je m'y étais pris la veille pour le lendemain donc pas eu le temps de comparer les prix...)
salut Woostine,

résoudre la quadrature du cercle pour moins de 3 €, 😏 il ne faut surtout pas s'en priver😉 peu importe les magasins hyper, super, bricolo, ou épicier du coin😛. l'essentiel, c'est que ça puisse rentrer😏
WO Woostine Regular ·
Salut le Spartiate!

Certes, certes l'important c'est que ca rentre mais si c'est moins cher ailleurs, autant aller ailleurs (trouver le même adaptateur moitié cher ailleurs ça fait quand même mal...)

Vive ailleurs!

Haha!!
SI Sidonya Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. Je viens de vérifier mon chargeur et il sera compatible. Plus qu'à trouver l'adaptateur (je viens de m'apercevoir que je l'ai laissé chez moi à quelques 18000 km !)
Sidonya
De rien.... Sidonya,

Je ne savais pas que Clermont Ferrand était si loin 😛 ou existe t-il un Clermont ferrand aux antipodes?😇 là, ça vaut le coup de chercher ailleurs😏 un adaptateur

Le Spartiate
SI Sidonya Regular ·
quel humour ! je ne suis que de passage dans cette ville and my home is too far ! so...
Sidonya
waouh !! heureusement tu n'es que de passage, tu vas déprimer à Clermont😉 Du coup, ça titille ma curiosité de spartiate: 18000 Km, c'est en Nouvelle Calédonie😇? vu la photo, un Hamac 😛 un filet de pêche pour attrapper quoi dans cette mare aux canards😇
SI Sidonya Regular ·
Bravo pour la géographie... Mais le filet de pêche se trouvait au Vietnam !
Sidonya
DE DeCléricy Veteran ·
Je résous à un euro, un euro cinquante gros max.

En bagage, un bout de rallonge électrique usagée (plus ou moins 30 cm) avec sa fiche femelle provenant du pays d’origine (ici la France). Sur place aux É.-U. vous achetez une fiche mâle que vous rafistolez sur la rallonge.

Voilà. Vous avez un adaptateur pour les É.-U. et le Canada. Même procédure pour tout autre pays visité. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
bonsoir DeCléricy,

Super ton idée🙂 tu as fait l'école de Mac Gyver😛

mais attention, de ne pas mettre le feu à l'hotel pour 1€50 🏴‍☠️ou j'espère que tu as une bonne assurance😛

le spartiate
Bravo pour la géographie... Mais le filet de pêche se trouvait au Vietnam !

Je sens poindre comme une pointe d'ironie, soupoudrée d'un lèger sarcasme😛

bonjour Sidonya

je me suis planté😊 comme disait mon instit" toi avec tes connaissances géographiques, tu iras loin, à condition de ne pas quitter le clocher du village, des yeux"

Alors ta maison se situe au Vietnam😉!!!! Le spartiate
DE DeCléricy Veteran ·
À General Santos aux Philippines, j’ai utilisé la fiche mâle d’une lampe de chevet de ma chambre d’hôtel quatre jours durant. Remise en place avant mon départ. À Phnom Penh, celle du cordon de la télé et puis à Kuala Lumpur j’ai tout simplement branché la portion dénudée des fils dans la prise murale. Je te fais grâce des autres circonstances en Amérique du Sud, au Mexique, en Israël.

Une seule fois, dans un bled quelconque d’Indonésie, j’ai « emprunté » celle du cordon alimentant un haut-parleur accroché au poteau voisin de l’hôtel. Tiens donc! Aux aurores, j’ai pas entendu les appels à la prière du muezzin. Diantre qu’ils entreprennent tôt leur journée! Fiche laissée orpheline après cinq mois de loyaux services, dans la prise murale d’une chambre de Maumere sur Flores.

En fait, je trouve encombrant de trimbaler une panoplie d’adaptateurs, tu sais ce genre de kit vendu un peu partout. Facile à égarer. Je préfère aller chez le quincaillier du coin avec ma petite rallonge, histoire de jaser et d’apprendre quelques mots du pays visité.

Bonjour! Moé y’en a chercher le Missié qui va dans la Madame. Vous ya avoir? DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CA Caribou44 Globetrotter ·
T aurai pu faire economiser 4€ à tes parents.... ;-))))) t as qu a te lever + tôt
SI Sidonya Regular ·
Bonsoir l'homme de Troie ! En réalité, tu avais donné la bonne réponse pour la NC mais pas pour le filet de pêche !
Sidonya
WO Woostine Regular ·
pas du tout, j'avais acheté les adaptateurs avec mes sous. Non mais c'est quoi ces accusations?

Similar discussions

You might also like