Allemagne: notre itinéraire en famille durant l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, notre petite famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans) Allons en Allemagne l'été prochain (du moins c'est le plan pour le moment !) pour une durée de 21-25 jours entre le 11 juillet et le 20 août. J, aurais besoin de conseils et d'avis sur notre itiniraire (rien de fixe et/ou d'obligatoire, c'est un premier jet et comme rien n'est encore réservé tous les changements sont possibles). Notre plan est d'aller à 4-5 endroits et de faire de ces endroits des ''bases'' ù nous resterons 4-5 nuits et à partir desquelles nous pourrons faire quelques expéditions d'une journée, Nous avons l'intention de faire le tout en train, mais sommes ouverts à la voiture si elle devait s'avérer nécessaire (en tout ou en partie). Départ de Montréal et arrivée à Luxembourg City (choisie en fonction du prix, 300$ de mons par personne que n'importe quelle destination en Allemagne. Le vol passe d'abord par Zurich, idem au retour). Nous serons en plein décalage, je me demande si nous devons y séjourner une nuit ou directement nous rendre en Allemagne. Luxembourg- Boppard (Cochem ? Koblenz ?)4-5 nuits (escapade à Trier et ??)Boppard- Berlin 4-5 nuits (escapade à Postdam) Berlin-Dresden 2 nuitsDresden-Bamberg 3-4 nuits (escapade à Nuremberg et ??)Bamberg -Munich 4-5 nuits Munich (Peut-être Prien vu que nous volons faire une escapade à Salzbourg)Munich Luxembourg (long voyage en train, il y a moyen de faire mieux ? l'avion est hors de prix) 1 nuit Luxembourg et retour à la maison !Questions: 1) Devrions-nous faire le voyage dans l'autre sens (Munich ou le Rhein en premier et Berlin en dernier ? ) 2) Est-ce un itinéraire réaliste et pas trop précipité ? 3) Vous avez des suggestions pour nos bases en considérant que nous cherchons un mélange agréables pour adultes (architecture, histoire et vins !) et pour les enfantas (parcs, zoos, repos) ?4) il y a quoi que ce soit que vous ajouteriez ou enlèveriez ? Merci beaucoup à l'avance !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Excellente idée que d'aller en Allemagne, c'est un pays qui gagne à être découvert et ne figure pas assez comme destination touristique. Je ne connais pas bien la région de Boppard. Trier est agréable à découvrir, environ 1/2 journée. Pour le reste je ne suis pas assez au fait de la région pour vous conseiller sur la partie Boppard jusqu'à Berlin. Après Berlin je pense que vous devriez prendre une voiture, bien sûr Dresde, incontournable, puis entre Dresde et Bamberg vous pouvez visiter Bayreuth. Bamberg mérite une journée. De là, pourquoi pas Nüremberg, pour une journée, puis route par la Route romantique, il faut passer par Rothenburg ob der Tauber, si possible faire un crochet par Schwäbisch Hall, une petite merveille, aussi belle que Rothenburg mais beaucoup moins touristique, puis descendre sur Füssen, avec un petit arrêt à Dinckelsbühl, visiter les châteaux de Louis II, au moins Neuschwanstein et Lindenhof et rejoindre Münich. Je n'ai pas l'impression que le sens du voyage ait de l'importance.
Je n'aurai pas le temps...
PH Photo35 ·
Je reviens de l'Allemagne et j'ai adoré!!! Mon itinéraire : arrivé a Francfort puis Heidelberg lindau- (superbe! Mais peut de chose a faire mais bel endroit pour relaxer) Füssen ( pour aller visiter les châteaux de neuschwanstein et hohenschwangau un must!!) Mais vous pouvez aussi faire l'expédition depuis Munich . Ensuite je suis allée a Munich avec expédition au camps de concentration de Dachau ( ca aussi un must!) Mais dépendamment de vos intérêt et de ceux de vos enfants évidemment. -Passau -Neuremberg ( je ne suis pas allée a Bamberg mais j'ai vraiment aimé la ville de Neuremberg ou je suis allée au dokumentationzentrum -Dresden -Berlin J'ai fait le voyage en train ca va très bien!! Entre ces villes environ 2h de train sauf pour aller a Dresden ou ca m'a pris 4h30. Les transport en commun dans les villes aussi ca va super bien ! Prenez vous des welcomes card ou au moins des cartes journalière pour avoir accès illimité au transport en commun.
PH Photo35 ·
Ah et j'oubliais ! De Berlin vous pouvez aller à Potsdam via le métro. Il faut prendre la carte XXL pour pouvoir y aller mais c simple!

Similar discussions

You might also like