Où aller pour 18 jours en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Question très simple, où s'ont les plus belles plages de l amérique du sud... Nous partons 18 jours ce qui est peu.Nous nous demandons pour 18 jours où serais le meilleurs endroits à visiter en amerique du sud?? Nous recherchons de belles plages de bons contacts avec les gens, de la bonne gastonomie dans un endroit le plus sécuritaire possible ou on peut faire de belles escursions J'attend des suggestions ...Merci beaucoup de prendre le temps...(Nous partons du 26Dec au 12 janv)

😉Jean- Marc😉
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous partez uniquement pour les plages, alors choisissez le Brésil
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ou le Venezuela.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AM Ameriklatina Regular ·
ou l'amerique centrale ou le mexique .... la cote pacifique de l'amerique du sud est pas forcement reputée pour ces plages... quant a la cote atlantique tu devrais trouver des bonnes plages du coté des caraibes (venezuela) et du coté du brezil effectivement... ensuite l'argentine, c'est deja trop au sud!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
CE Centauros Regular ·
Je te conseillerai Le Mexique et plus particulierement Le Yucatan avec un hebergement sur Playa del carmen, evitez surtout Cancun !!!, car Playa est proche aussi bien des plus grands sites archeologiques que de plages magniques, Tulum notamment et l'ile de Cozumel si vous aimez la plongée... Question sécurité c'est tranquille, et le soir tres sympa... mais malheureusement ultra touristique... si vous voulez plus le contact avec les mexicains je vous conseillerai de passer une semaine dans le chiapas, avec 3 jours sur Palenque, visite d'un site qui pour moi est le plus beau et le plus sauvage, Agua azul egalement et 4 jours sur san cristobal de las casas, magnifique pour de belles rando à cheval...

Cette partie du pays vous permet d'allier tous les ingrédients que vous recherchez mais c'est pas l'Amerique du sud....

Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas

A+
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
SL Sly20 ·
A St Tropez..... ou encore a perpignan les plages sont sympa et c'est pas trop loin... ...en plus ils parlent espagnole ... et pour faire un peu touriste il y a plein d'anglais sur les plages !!!

Faire un demi tour de la terre pour aller à la plage... je comprendrais jamais les gens !
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
CH Chicobrasil Veteran ·
Jimmy,

je vois que tu souhaite partir le 26/12 pour retour le 12/01, j´espére que tu vas trouver des billets d´avions, car ce n´est pas la période la plus facile pour trouver des places.

Pour les plages, va au brésil, du côté de Rio de Janeiro. En fait les plus belles plages, pour la tranquilité sont celles du littoral Paulista, à 160 kms de Sao Paulo, à Ubatuba, capital mondial du surf, championnat du monde en novembre. Va sur www.google.com.br et dans recherche tape "Ubatuba", tu trouvera tous les sites des pousadas et hotel de la ville. 70 kms de plages, plages avec eaux calmes (25 degres) et limpide, plages avec rouleaux.

En plus si tu es à Ubatuba, tu te trouve qu´à 70 kms de Paraty, ville de style colonial, réputé dans tous les guides de voyages sur le Brésil

Le prix moyen des chambres pour deux, petit déjeuner inclus, est de 30 Euros/jours.

Le transport de Sao Paulo à Ubatuba par bus de ligne coûte 8 euros par personnes. Une voiture de location, coûte en moyenne 30 euros/jours/kms illimités.

Le mexique et Playa del Carmen est une bonne destination, mais trop américanisé, les sites archéologiques sont proche, mais l´océan est plutõt plus froid (19degres) et le prix des nuits en gites ou hôtel est plus éleves qu´au Bresil.

Similar discussions

You might also like