Où aller après Bangkok (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour j'aimerais connaître les avis et les possibilités pour un voyage de 3 semaines en couple avec 1 enfant de 6 ans...* je m'explique, si j'atteris a Bangkok, que faire après, sachant que je n'ai pas envie de me refaire 10 heures de bus ou de train....et puis, pas trop envie de payer trop cher un billet d'avion pour partir a samui par exemple.. en fait, j'aimerais savoir ce qu'il y a de bien a faire pas très loin de Bangkok, bord de mer(bungallow) avec belle plage et une ville ou on peut se ballader et faire du shopping... je connais la thailande, on l'a fait en vadrouilleur (quand on avait pas d'enfant), je connais le nord, koh chang, Phuket, koh phi phi....en fait j'aimerais bien le meme genre que Phuket mais avec les plages de koh phi phi....je sais pas si ça existe pas trop loin de Bangkok.....(pas envie de faire endurer de longs voyages a mon garçon)... franchement, j'aurais bien aimé samui, mais vu le prix par avion..... ou alors partir vers le Cambodge... en fait j'aimerais bien des bons plans...et des idées surtout.... je remercie tous ceux qui vont participer
AM Amaniera Regular ·
bonjour j'aimerais connaître les avis et les possibilités pour un voyage de 3 semaines en couple avec 1 enfant de 6 ans...* je m'explique, si j'atteris a Bangkok, que faire après, sachant que je n'ai pas envie de me refaire 10 heures de bus ou de train....et puis, pas trop envie de payer trop cher un billet d'avion pour partir a samui par exemple.. en fait, j'aimerais savoir ce qu'il y a de bien a faire pas très loin de Bangkok, bord de mer(bungallow) avec belle plage et une ville ou on peut se ballader et faire du shopping... je connais la thailande, on l'a fait en vadrouilleur (quand on avait pas d'enfant), je connais le nord, koh chang, Phuket, koh phi phi....en fait j'aimerais bien le meme genre que Phuket mais avec les plages de koh phi phi....je sais pas si ça existe pas trop loin de Bangkok.....(pas envie de faire endurer de longs voyages a mon garçon)... franchement, j'aurais bien aimé samui, mais vu le prix par avion..... ou alors partir vers le Cambodge... en fait j'aimerais bien des bons plans...et des idées surtout.... je remercie tous ceux qui vont participer

-- Bonjour, sans avoir à aller loin, je te conseille le superbe aquarium du centre commercial Siam Center à Bangkok. Pour un gamin, c'est idéal. Et puis après vous pourrez visiter le centre commercial... https://www.google.fr/search?q=aquarium+bangkok+siam+center&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=n5FNU5yrJoHoywOX1IHYCA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1920&bih=908 Ci-dessous une de mes photos prises dans cet aquarium. Bonne visite.
ME Melhor Regular ·
Et bien pourquoi pas Ko chang justement, c'est à 5h de BKK, en mini van climatisé, c'est pas trop mal pour les enfants
TH THVincent Veteran ·
Je ne conseille pas, c'est un piège à touristes qui vend les entrées aux étrangers beaucoup plus cher qu'aux locaux, système contre lequel on se bat depuis des années.

http://www.2pricethailand.com/siam-ocean-world/

sans avoir à aller loin, je te conseille le superbe aquarium du centre commercial Siam Center à Bangkok.
Vincent
MA Marsyork Veteran ·
Salut, tu ne dis pas quand tu pars, cela peux changer la donne.

bon pas loin de bkk, tu peux passer un ou 2 jours à ayuttaya, 1 heure en taxi.

sinon ko chang c est bien mais en été il peut pleuvoir beaucoup, tu peux essayer hua hin aussi, station balnéaire avec petite ville sympa et plein de choses à faire avec les enfants.

il y a kanchanaburi aussi , 3 heures de bkk en taxi.

Sinon, pour aller sur les iles éloignées ( samui ou phan gan ) tu as le train de nuit, confortable et tu dors une partie du trajet.

Contre toutes attentes Pattaya ( testée l an dernier avec enfant ) est pas mal non pkus.

Marsyork
OB Obeoandpai Globetrotter ·

sans avoir à aller loin, je te conseille le superbe aquarium du centre commercial Siam Center à Bangkok. Pour un gamin, c'est idéal.

+1

C'est Siam Paragon

j'en parle ici avec formule "couplage Mme Tussauds": http://voyageforum.com/v.f?post=6507006#6507006

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Aquarium du siam ocean : si vous achetez votre billet dans une agence thaie qui a un contrat avec l'aquarium vous payez le meme prix ( tarif 2014 - - à beucoup moins que le prix affiché ) que vous soyez thai ou non

et la visite , en famille avec des enfants vaut vraiment le deplacement
JE Jeraud ·
merci pour ces réponses... pour ce qui est de l'aquarium, effectivement je ne l'ai jamais fait a Bangkok, c'est a envisager.... mais, je resterais seulement en tout 2 jours a Bangkok, car ce n'est pas une ville qui m'attire plus que ça et je connais déjà... pour ce qui est samui avec le train, oui, on voyage la nuit en couchette, mais apres cela, il faut encore prendre un bus qui amene au port et un ferry pour samui, mis bout a bout, le voyage devient long pour un petit..... ce serait pour un voyage en aout.....koh chang, je connais, d'ailleurs je l'avais traversée en aout cette ile en 2003, ça m'avait bien plu, je ne sais pas si elle a beaucoup changée...donc oui c'est une possibilité, le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas une ville assez interessante pour sortie shopping etc en fait la vrai vie de tous les jours d'une ville moyenne.............hua hin je ne connais pas ni Pattaya qui sont effectivement assez proche...mais y trouver un bungallow , au bord de la mer c'est possible dans ces coins là? merci a tous
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé le parc de Sam Roy Yot et Bang Saphan qui se trouvent le long du golfe de Thailande à quelques heures de Bangkok. Calme, tranquille mais quand même pas mal de découvertes en perspective. Par contre, ce ne sera sûrement pas à la hauteur de la beauté des plages de Koh phi phi (que je n'ai jamais vu qu'en photo) ! La région de Kanchanaburi nous a beaucoup plus également.
FR French95 Regular ·
Bonjour Lukmee,

Tu parles d'agence Thai. peux tu nous en dire plus ? Ou sont elles ? Comment ne pas tomber dans une fausse agence ?

Merci

Similar discussions

You might also like