Où aller autour de Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! je me rends encore au mexique! j'ai deja visité le yucatan, meride campeche, palenque et san cristobal. vers le haut: guanajuato, san miguel, queretaro, puerto escondido, puebla et cholula! Je regrétais amerement de ne pas avoir fait le detour vers oaxaca et ne pas avoir visiter un peu mexico city. que me conseillez vous sachant que jai 3 semaines. je souhaite un melange entre playa et petits villages sans etre envahi d'américain( je n'ai rien contre eux là)

J'ai pensé a Taxco, huatulco et zihuatanejo ( car je rend une petite visite a qqun a acapulco donc ...) Conseils? et je peux aussi avec un immense plaisir echanger sur les places ou je suis aller! mille mercis
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

De mémoire, j'avais beaucoup aimé Xochimilco dans les environs de Mexico. C'est une balade en barque plaisante à faire. Et c'est accessible en métro + bus de puis Mexico. Taxco c'est moyen , j'ai trouvé. Par rapport à tout ce que l'on peut voir ailleurs au Mexique

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Papane ·
Voir la plus grande plaza de torros au monde a mexico.corrida. allez a jalapa au sud berceau des revandications sociales et pour le peuple contre les capitalistes comme les zapartistes au chiapas. Au retour arret a Puebla pour la bataille de cinquo de mayo
GA GaetanoMx ·
Bonjour !

Mexico et Oaxaca sont en effet des incontournables qui méritent trois ou quatre jours chacun. Autour de Mexico, allez dans le charmant village de Malinalco par exemple, avec pourquoi pas un détour par Chalma. Autour de Oaxaca il y aune foule de villages à découvrir. Zihuatanejo est plutôt à éviter, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, tout comme ce qui est proche d'Acapulco... sauf quand on à un mi à rencontrer ! Les plages du Michoacan sont par contre magnifiques et plus isolées.

Bon voyage !

Pour plus d'infos culturelles sur le Mexique, lire le blog mexicoautentico.wordpress.com !

You might also like