Où aller avec la famille pour deux mois de décembre à février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai un projet d'aller dans un endroit où il fait chaud (je vis au Québec et je déteste le froid 😠 ) de décembre 2012 à février 2013. J'aimerais trouver l'endroit parfait où il fait chaud, pas de pluie, pays stable et pas trop cher... difficile à trouver 😛é Je souhaite louer une maison et ensuite inviter des membres de ma famille à venir nous visiter. Pas de préférence de pays ou même de continent. Le critère le plus important est la température, ensuite, la stabilité et ensuite le prix...

Connaissez-vous l'endroit parfait ????

Merci de votre aide
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

L'endroit parfait ???? Ce n'est pas l'endroit parfait, mais le Guanacaste (côte Pacifique nord du Costa Rica) sera très bien pour le climat chaud, voire très chaud de décembre à février. Certaines zones comme Tamarindo sont assez prisées par les touristes, mais il y a plein d'endroits plus tranquilles un peu au nord et surtout vers le sud (Junquillal, Samara...). 😎 Le Nicaragua et le Panama sont réputés moins chers, mais je ne connais pas. 🤪

🙂
Les concours photos VF
VI Vivreaumax ·
Bonjour,

Le Costa Rica est un très beau pays, nous sommes allés l'an dernier. Par contre je m'étais fait dire que le mois de décembre, janvier c'est la saison des pluies ? Est-ce que tu sais ce que cela veut dire dans ce coin de pays ? Si c'est seulement une à 2 hres de pluie par jour et après beau temps, ca me convient

Le Nicaragua pourrait être tentant aussi si ce n'est pas trop pluvieux...
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Viveraumax, le Costa Rica est certainement un excellent choix !!!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Par contre je m'étais fait dire que le mois de décembre, janvier c'est la saison des pluies ?

Pour janvier, la moyenne des précipitations est de 31,7 cm sur la côte caraïbe, et de 1 mm sur la côte pacifique du Guanacaste. Oui, le Guanacaste est plutôt sec en janvier. 😉

🙂
Les concours photos VF
VI Vivreaumax ·
Étant donné que l'on est allé au CR l'an dernier, la destination nous tente moins. Après mures réflexions, nous avons arrêté notre choix sur... l'Afrique du Sud... je sais c'est pas tout à fait dans le même coin et cela coutera certainement plus cher mais nous avons eu un coup de coeur pour les parcs de ce pays.

merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like