Aller à New York en octobre: bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Mon chéri et moi sont souhaitons partir à NY au mois d'octobre cette année. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne période pour y aller ou pas? Nous avons vu sur des sites que ce n'était pas une bonne idée. Merci de vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois de raison pour ne pas y aller. Quelles sont les raisons que vous avez lues où c'est déconseillé. Comme n'importe quoi ça dépend de ce que vous voulez faire.

Moi, je n'irais jamais à Las Vegas en été , beaucoup de touristes y vont, Death Valley pareil. Je ne visiterais jamais le Canada en hiver, beaucoup de touristes le font pourtant.

C'est du cas par cas, quel est votre cas ?

Regardez ici ;

http://voyageforum.com/discussion/new-york-washington-nov-2016-d7503667/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lauréline15 ·
merci de votre réponse. Sur les sites c'et dis que la températures n'est pas super. Mais en lisant d'autres sites ou blog a l'instant je crois que nous allons vraiment partir
merci de votre réponse. Sur les sites c'et dis que la températures n'est pas super. Mais en lisant d'autres sites ou blog a l'instant je crois que nous allons vraiment partir

Comme au Canada, Las Vegas, Death Valley , il y fait meilleur à d'autres moments , pareil pour NY.

J'ai ajouté une ligne à ma réponse précédente.
LA Lauréline15 ·
c'est un rêve de petite fille pour ma part d'aller aux USA. Nous avons hésité entre NY et LA (ou la température est plus chaude) mais il y a tant de chose à voir a NY
Je suis certain que d'autres membres approuverons vos dates si c'est la seule période ou vous êtes libre.
LA Lauréline15 ·
mon ami est professeur donc périodes vacances scolaires oblige.... et sinon c'était pour aout mais cela fait un peu court pour tout préparer
RE Reneerachel Veteran ·
début ou fin octobre ?
LA Lauréline15 ·
du 20 octobre au 1er novembre
RE Reneerachel Veteran ·
hum ! c'est moins bon ! Mais si vous tombez sur une semaine ensoleillée ! 😎

puisque LA ne m'intéresse pas du tout j'aurais tendance à dire une petite laine et un coupe vent et vive la Grosse Pomme !
LA Lauréline15 ·
merci pour votre réponse. si vous avez des bons plans pour les logement nous sont preneurs. 😉
AT Atavera Regular ·
Bonjour,

Plusieurs séjours à NY dont 2 en octobre (vacances scolaires, mon fils est scolarisé). la période est tout à fait supportable, la 1ere fois il faisait soleil avec beaucoup de vent. mon mari n'a pas quitté son bonnet et nous avons acheté des gants bien utiles pour la croisière de nuit. l'année suivante, même période, je pars avec nos équipements anti-froids et là Sandy nous a rejoint... pas froid mais le déluge.... Donc ne renoncez pas à votre séjour d'octobre, de plus pour Halloween, vous aurez la parade. Pour le logement, j'ai testé plusieurs fois le Novotel et l'Holiday Inn sur la 57eme.
MY Myrto Regular ·
Difficile de répondre avec certitude. Nous sommes allés à NY du 1er au 15 octobre 2015. Grand soleil et 20 degrés tous les jours.

Similar discussions

You might also like