Où aller au bord de l'eau en camping-car, Gruissan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis convalescente et je cherche un endroit tranquille pour me reposer, au bord de l'eau, soit aire de camping-car soit camping, avec si possible des digues pour pouvoir pêcher.

Je suis du côté de Pau. Ce qui me séduirait assez, c'est la Méditerranée car l'océan, pour pêcher il faut s'adapter aux marées.

Mon mari a repéré un endroit qui parait sympa, Gruissan.

Avez-vous d'autres idées ??? Merci d'avance.
VA Valmy31 Regular ·
Les saintes martie de la mer
AN Anisette18 Regular ·
Merci de ta réponse. Je connais les Stes-Marie-de-la-Mer, nous y étions cet année. Nous avons effectivemet passé certaines nuits sur l'aire en bord de mer.

Mais ça nous fait trop de kms. Habituellement, je conduis mais là, je suis trop fatiguée pour conduire.

Depuis Pau, , Gruissans est pratiquement le plus près village sur la Méditerranée. S'il n'y avait pas eu le problème des marées, j'aurais bien aimé aller à St-Jean-de-Luz. Mais le temps n'est pas aussi beau qu'à Gruissan.

Merci
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

l'an dernier nous sommes allées au camping les ayguades et nous avons vu sur le bord de la route un aire pour les campings cars.

http://www.airecampingcar.com/aire_camping_car_gps.php/337-Gruissan+Plage
AM Ami11 Regular ·
bonjour si tu veux pecher a gruissan avec cc a cote je te conseil les chalets dans la zone conchylicole si pas trop de vent daurades( attention pas tres grosses mais bonnes) pour la nuit tu a une aire cc dans les chalet ou au vllage pour les appats (ver demi dur) au chalet magasin spart 😉 tu peux aussi essayer les cabannes de fleury super coin aire de cc ou abord de l aude (appat petite boutique au cabanne ouvert les matins) voila moi je peche la bas et je prend du poissonsss amicalement😉
AN Anisette18 Regular ·
Bonsoir Ami11

Nous avons repéré l'aire municipale sur la plage des chalets. La zone conchylicole dont tu parles parait (d'après maps) être située à l'opposé. Peux-tu me renseigner sur ce point car je suis convalescente, encore très fatiguée. La distance est-elle très importante ?

Nous prévoyons d'y aller la semaine prochaine. En cette saison, les dorades y sont-elles ??? Ou autres poissons

Merci d'avance pour ta réponse.
AN Anisette18 Regular ·
Bonsoir Getperrier et merci pour le lien.

Hélas, l'aire de ccar est ouverte à partir de mi-juin. Et nous comptons partir dimanche ou lundi, donc cette aire sera fermée.

Merci quand même
AM Ami11 Regular ·
bonjour pour le poisson il y en a (quand il veux mordre😉 ) pour la zone conchylicole tu peux gare ton cc tous le long du chenal donc tu peche a cote je t envois un mp pour plus de rensg amicalement
AN Anisette18 Regular ·
Bonjour Ami 11

Comment vois-ton quand on a un mp ? car je cherche et ne trouve pas.
AM Ami11 Regular ·
bonjour une foie connecte va sur mon compte et clic mes messages prives😛 aujourd hui beau temps sur gruissan😉
EL Eliard ·
Bonjour, nous nous y allons en principe la semaine prochaine en fourgon aménagé, il y a bien 3 ans que nous n'y sommes pas allés, nous on se stationnait le soir le long de l'étang de Gruissan avenue de Narbonne et jamais eu de problème, l'aire de C/C des chalet je ne l'a connait pas Bonne ballade guy
AN Anisette18 Regular ·
Bonjour,

Ami11, finalement, nous ne sommes pas restés à Gruissan, tempête de vent dans la nuit du lundi au mardi, nous sommes partis le mardi 24 pour l'Espagne, L'Amettla de Mar, un village de pêcheurs en dessous de Taragone. Nous sommes rentrés hier soir. Très beau temps, à part un petit orage vite passé.

Guy, lorsque tu as dû aller à Gruissan, nous n'y étions plus.

Je regrette ce vent car la région est vraiment bien. Les aires de camping-car municipales sont bien aussi, , on peut se balader, pêcher. C'est très agréable, mais sans ce vent 😕

Je vais vous dire quelque chose qui risque de vous étonner. J'ai un Pilote modèle Galaxy 270, nous sommes autonomes environ 3 jours avec la télé que le soir. Ensuite, il faut soit se brancher au secteur, soit rouler. Eh bien, en Espagne, nous n'avons pas du tout pris l'électricité, avec le panneau solaire nous avions tous les soirs la batterie sur 14 et cela pendant 11 jours. Nous avons fait une bonne économie car dans ce camping, l'électricité était à 6.6 €/jour. Nous sommes bronzés comme si nous revenions du Sahara. Je pense que le soleil, en cette saison, est particulièrement fort.

Bonjour à tous 😉
AM Ami11 Regular ·
bonjour anisette18 l espagne tres beau pays 2em patrie de mon epouse j espere que vous avez pecher un peut de poissonsssss 😉 sinon manger quelque parillades j espere que la sante va mieux a bientot peut etre et toujours partant pour une partie de peche😎 en ce moment pas de vent temperature 21_23 degres🙂

Similar discussions

You might also like