Aller au Cap Vert seul à seize ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour tout le monde, Alors voila je vais avoir 16ans et donc j'aimerai partir au cap-vert pour découvrire ce pays. Donc j'aimerai savoir, si vous pensez que je puisse partir seul avec cette age, sachant que j'ai une autorisation de sortie de territoire, je suis déjà parti dans des pays étrangers seul (Portugal, Angleterre, Allemagne) Mais comme ceux sont des pays européens alors c'est pour sa que je vous demande cela, car je ne sais pas si les formalitées sont les mêmes pour les pays d'Afrique. Il me faut un visa non? Ou bien est-ce que c'est uniquement pour les personnes qui souhaitent y travailler ? Niveau langue : je ne pense pas avoir de probleme la dessus, car je suis d'origine portugaise et donc je parle courament le portugais. Si non, quel pays me consseilliez vous, avec mon age ? Merci beaucoup pour votre aide

P.S Si je le peux, j'aimerai loger chez l'habitant.
LA Lannionnaise ·
salut, Perso je ne pense pas que ce soit ossible pour un mineur de partir hors UE, renseigne toi sur le site de l'Ambassade du Cap Vert en france....demande de l'aide à tes parents si tu peux. Sinon, Peut etre que tu pourrais trouver des voyages organisés pour les jeunes de ton age.

bon courage
RU Rubens67 ·
Je vais tenter d'allé à l'ambassade du cap-vert. Elle est sur Paris ? Je ne vie pas avec mes parents justement! Je suis venu vivre à Paris pour mes études, et je suis apprentis opticien et donc je touche une rémunération et donc j'aimerai en profité pour l'instant que je suis jeune lol! En tout cas merci, je vais tenté l'ambassade. Merci
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, oui il faut un visa à l'entrée du pays mais si tu as des adresses où tu vas loger il n'y a pas de problème pour voyager seul. Les gens sont très cools et à ma connaissance il n'y a pas de problème. Par contre ne va pas à Madagascar. Pour t'aider si tu le souhaites nous avons pris une agence Roots sur Paris qui nous aide à prendre les billets d'avions, de bateau et les réservations chez l'habitant pour presque le même prix, n'hésite pas c'est un merveilleux pays.😉 Le Chili c'est aussi extra mais c'est plus loin et donc très cher. Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
soleda
MA Maelle17 ·
Normalement un mineur peut voyager seul même hors-Europe. Va sur le forum de zellidja (pour les jeunes de 16-20 ans qui voyagent seuls), quelqu'un pourra surement te renseigner. Il y a une fille, Françoise qui est partie au cap vert seule, je ne sais pas si elle avait déjà 18 ans mais peut-être pourra t'elle te renseigner. http://www.zellidja.com/forums/
RU Rubens67 ·
Ola. Qu'est ce que une agence Roots ?J'aimerai bien, s'il te plait, quelques informations concernant cette agence, puisque tu dis qu'elle t'a aidé à prendres les billets d'avion et les reservations chez l'habitant ! Et pour le visa, je dois prendre rendez vous à l'ambassade avec mes parents oligatoirement? Ou est ce que je peux y aller seul directement ou avec un adult. Par exemple chez la personne chez qui je vie sur Paris? Merci beaucoup !
SO Soleda Veteran ·
Voici l'adresse à Paris de l'agence que je te conseille. C'était déjà une personne du Forum qui me l'avait transmise. Roots travel. 85 rue de la Verrerie 75004 Paris Tel 01 42 74 07 07 Fax : 01 42 74 01 01 / e-mail : cuba@rootstravel.com Va les voir ils sont très gentils et ils répondront à toutes tes questions même si tu ne traites pas avec eux.😉 Par contre je sais que c'est difficile à trouver il faut rentrer dans une cour ou quelque chose comme ça. Il me semble que c'est près du centre Pompidou. C'est toujours mon fils qui y va pour moi alors je ne peux pas t'en dire plus. Téléphone avant de te déplacer car ils ne sont pas ouverts tout le temps.
soleda

Similar discussions

You might also like