Aller vivre au Cap Vert pendant neuf mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Quelqu'un peut me donner des infos sur la Cap-Vert, principalement sur le coût de la vie là-bas (avec des exemples de prix si possible).

Nous sommes 2 et prévoyons 800$ canadien par mois...est-ce suffisant?

Merci pour toutes vos infos que vous pourrez me donner.

🙂
CH Chryss Regular ·
bjr, tout dépend où vous voulez allez vivre, et faire quoi. il faut compter environ 250 euros par mois pour la nourriture en moyenne. les transports en taxi sont de 150 esc (1 euro est égal à 110 esc). les loyers appart meublés peuvent aller jusqu'à 500 euros. nous sommes sur mindelo, nous avons un appart si cela vous intéresse mindelo est central : vous pouvez en bateau aller à san antao, si vous aimez marcher. praia on aime ou on aime pas. il parait que san nicolau est très beau ainsi que boa vista. les voyages inter îles ne sont pas donnés environ 13.000 esc un A/R le week end mindelo/praia : prix économique mais pas tous les WE, et pourquoi psser 9 mois au cap vert ? chryss
chryss
FR Framboise1 ·
bonjour chryss

j'ai vu votre réponse à ccricrilegran et j'envisage de partir vivre au cap vert pouvez vous m'en parler? cordialement
CH Chryss Regular ·
bonjour, vivre au cap vert est très agréable. vous n'êtes pas stressé ... les gens sont gentils et agréables. dans la rue, l'on vous parle...ils discutent avec vous. l'île de santiago, bcp de personnes ne trouvent pas les gens aussi accueillants qu'ailleurs. san antao est très prisé. vous pouvez faire de la marche et le paysage est fabuleux. pour rester au cap vert, mieux vaut avoir une petite activité, car le temps peut vous sembler long même si on aime la plage !! mindelo est une ville très agréable, où les gens sont extrêmement accueillants. nous y allons depuis 2001 et restons des périodes + ou - longues. si vous venez sur mindelo, c'est avec plaisir que nous vous piloterons et vous donnerons tous les conseils sur place. vous pouvez 2 fois par jour vous rendre à san antao en bateau, puisque vous avez 2 départs par jour. ici, il est possible facilement de retirer de l'argent avec la carte bancaire. je ne peux que vous parler de santa maria à sal, de fogo un peu, de praia, de sao vicente et san antao, mais pas des autres car nous n'y sommes pas allés. avez vous besoin d'autres renseignements ? chryss
chryss
FR Framboise1 ·
chryss bonjour, c'est avec du retard que je vous réponds, très occupée ici par le boulot nous avons décidé d'aller au CV en octobre 2007 pour un mois nous irons ur mindelo pour commencer pouvez vous essaiyer de me trouver un logement pour cette période ou me dire qui contacter sur place. notre décision de partir vivre la bas dépend beaucoup de ce séjour par la suite nous irons sur boa vista pour un autre mois et ensuite sur praia afin de trouver l 'endroit qui nous conviendra le mieux pour y vivre toute l'année j'attends de vos nouvelles merci
CH Chryss Regular ·
bonjour, si vous venez à mindelo en octobre, nous ne serons pas là, mais notre amie s'occupera de vous ! elle est institutrice et parle un peu français. de plus, elle a un appartement meublé à louer. le prix est de 2500 esc par jour. il y a 2 chbres, 1 salle à manger/salon et 2 WC salle de bain. c'est à 5 mn de la ville à pied. je vous donnerai les coordonnées de la personne quand vous aurez une dte précise. mais il n'y aura pas de problème. autrement, vous verrez, vous ne serez pas déçus par Mindelo. Prévoir aussi quelques jours à San Antao (à 1h de bateau de Mindelo). c'est très beau, vert ... et il faut y aller au moins une fois Si vous avez besoin d'autres infos. chryss
chryss
FR Framboise1 ·
bonjour merci pour votre réponse nous partons pour le lundi 1er octobre jusqu'au 22 octobre sauf problème nous avons déja réservé nos billets d'avion pour ce jour là nous partons de paris par contre nous n'avons pas pris de vol intérieur, faut il que nous les prenions dès maintenant ou seulement sur place? à bientot annie-paule
CH Chryss Regular ·
bonjour il vaut mieux acheter sonbillet de france inter ile car si on ne voyage pas avec la tacv cest dur davoir un billet du cap vert pour lappart je peux vous donner les coordonnees de la personne ici et peux lui en parler si vous voule chryss
chryss
LE Legano ·
Bonjour,

Je me peremts de vous contacter suite à vos interventions sur le forum. Je suis sur le point de décrocher un poste de 3 an sur l'île de fogo. Je travaille dans la cooperation. Si c'est confirmé je compte venir vivre en famille avec mon épouse et notre enfant (1 an et demi). Mon épouse et moi avons déjà vécu plusieurs années en Afrique mais pas au Cap vert. Pouvez vous me donner quelques renseignements sur les conditions de vie et les cap verdiens en particuleir sur fogo si vous connaissez ?

Merci beaucoup

cordialement,

Arnaud
SA Saovicentecv ·
Bonjour, Je dois intervenir sur ce qui est dit ..... j'ai vecu au cv pendant de nombreuses annees, à Mindelo en particulier . Il y a une enorme difference entre visiter le cv et y vivre....! tout ce qui peut etre dit ici ou là est tres souvent mal analyse . La population n'est pas plus sympa à midelo qu'en france !la vie est hors de prix ! pas ou peu de services ! des chiens qui trainent dans les rues, la drogue qui circule à la barbe des policiers, la prostitution en montee vertgineuse, le racisme qui se developpe ..... etc . A part cela c'est un paradis ...... ! si vous voulez des conseils ...... des vrais ! Bonne chance .
PI Pingouin83 ·
Bien le bonjour...

Toutes ces discussions, bien qu'âgées maintenant de quelques années sont intéressantes et enrichissantes... mais je me ferai une idée de ce qu'est le Cap Vert quand j'y aurai débarqué. Je m'apprête à vivre là-bas quelques mois, à Mindelo exactement, pour des raisons estudiantines (stage) et j'aimerais avoir quelques informations pratiques comme: les prix du logement (a priori c'est assez cher?), où loger, comment trouver un logement, où sortir, où manger, que faire? Bref, des informations!

Je serais même super intéressé d'avoir des adresses de Cap Verdiens, qui seraient prêts à me faire découvrir leur ville, car je pense que le meilleur moyen de connaître un lieu est de s'en imprégner rapidement via les habitants! Je ne me fie jamais à ce que peut raconter les guides touristiques, c'est un point de vue personnel!

Bref, si vous avez des conseils, des infos, des adresses, n'hésitez pas, je suis preneur!!!

Merci d'avance!

Sylvain
SA Saovicentecv ·
$800 Canadien , c'est juste .... pour vivre à deux !!la moitié part déjà dans la location La vie au cap-vert est assez chère pour le pays que c'est , peu de services ... pas grand chose , pour un petit pays qui se veut au-dessus de la mélée Africaine !! Bonnes chances .... il va vous en falloir .

Similar discussions

You might also like