Où aller sur la Costa Brava, Isla Mendes, Estartit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Hola je prévois quitter barcelone en voiture debut juillet faire 3 jours sur la costa brava et dans les terres(en passant par figueres!) puis quitter vers les pyrénées.

je voyagerai seule avec ma fille de 7 ans. quel village me suggerez vous comme endroit paisible ou dormir? estartit? est ce que ca vaut la peine l`apnée a isla mendes. y a t il beaucoup de locateur d`equipement de plongée dans ce coin? en route vers les pyrénées ou me suggérez vous d`arrêter dans les montagnes et meme un nom de casa rurales. ciao merci
LE Lechefrando Regular ·
3 jours sur la costa brava et dans les terres(en passant par figueres!) puis quitter vers les pyrénées. C'est un peu juste 3 jours, 4 serait mieux. En partant de Barcelone remontez vers Girona et longer la côte à partir de Palamos, Palafrugell et Begur. Palamos station classique de bord de mer mais sympa. Begur est un joli petit village moyennageux et bien entretenu où vous pourrez dormir dans un petit hôtel.

estartit? est ce que ca vaut la peine l`apnée a isla mendes. y a t il beaucoup de locateur d`equipement de plongée dans ce coin? L 'estartit oui, c'est pas mal mais la balade en bateau vers les îles Medes est quelconque.Pour la plongée remontez encore et arretez vous à Cadaquès joli petit port catalan typique profitez en pour visiter la maison de Salvador Dali à Port LLiga et plonger au large de cette côte déchiquetée paradis des plongeurs du coin. en route vers les pyrénées ou me suggérez vous d`arrêter dans les montagnes et meme un nom de casa rurales. Vous pourrez passer par Figueras et peut-être visiter le musée Dali et prendre la direction des pyrénées en passant par Besalù très joli village et aller au Vall de nuria pour passer la frontière si vous le désirez à Puigcerda. A votre dispo pour d'autres renseignements. A la proxima
Bonne route
LY Lylyenvoyage ·
super l'info!!!! wow!!!oui je sais c' est juste mais pour vous ce terrain de jeux est a la porte. pour moi québécoise c`est un ti peu loin comme on dit ici!!!!

mais vous pensez que me rendre ensuite en aragon c`est trop loin. je quitte barcelone le 3 juillet et je prends l`avion le 13 juillet. je veux passee quelques jours dans le coin de la costa brava. jai trouve un gite a beuda magnifiques pour 3 jours(pas trop de vue mais refere par des amis et sympas) et je pensais rayonner autour vers la cote. je naurai pas de palme masque tuba peut on en louer ou acheter dans le coin de Port LLiga???? ensuite direction vers l`aragon. est-ce réaliste? vous me parlez de Puigcerda.est ce que ce sont les pyrénées a cette hauteur aussi(ok desole la question!)???est ce plus beau que le coin de Torla dans l`aragon. est-ce bien touristique torla? dans quel coin est ce mieux pour les randos pas trop difficiles pour ma fille de 7 ans avec de jolis points de vue. des chutes, longer des rivières......ma fille adore la rando......L`hotel que vous m`avez référé a l`air bien chic!!! avez vous des références de casas rurales dans les montagnes avec une belle vue..... beaucoup de questions!!! je sais! mais vous avez l`air a connaitre votre terrain de jeux! ciao Lydia et Alyzée, 2 québécoises bientot en vacances!!!!!
LE Lechefrando Regular ·
Acheter palmes masque et tuba à Cadaquès pas de problème. Pour la suite, je vous proposai les pyrénées catalanes plus prochent mais vous avez raison les vallées pyrénéennes d'Aragon sont très jolies et notamment dans le coin de Torla (où il existe un petit hôtel dont je ne me rappelle pas le nom mais où la cuisine typique aragonaise est excellente)la vallée d'Ordessa est grandiose et pour les randos c'est super.Mais si le temps vous est compté, attention parceque c'est loin de Barcelone pour le retour!Et désolé, je ne connais pas de casas rurales à recommander.
Bonne route
LY Lylyenvoyage ·
merci de l`info. je pense aller a torla. ca me tente beaucoup mais je dois prevoir combien de temps de cadaques par exemple.puis je le faire en une journee? je ne reviens pas sur barcelone mais je quitte le pays de madrid et prevoit laisser ma voiture a huesca ou zaragoza. puis le train ou bus. je ne veux pas conduire a madrid! crise cardiaque assurée!!!! est-ce une bonne idée comme plan de match. jai prevu 3 jours dans le nord de la catalogne et costa brava(oui je sais il y a tant a voir!!) puis 6 jours dans l aragon!!! de torla avez vous des recommendations de piste de la vallee d`ordesa???merci de votre aide jean-francois!!!ciao lydia

You might also like