Aller à Cuba avec des allergies aux noix et dérivés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis à me questionner si je peux aller à Cuba sans crainte. Est-ce qu'ils sont sensibilisés aux allergies alimentaires?

Est-ce qu'il y a beaucoup de mets qui contiennent des noix, arachides, amandes, pacanes et cie.

Merci pour vos réponses 😉
AN Antoinaud ·
Bonjour,

Je pars moi-même pour Cuba en octobre avec ma fille de 2 ans qui a une allergie sévère aux arachides. Je me suis d'abord informé auprès de l'agence de voyage. Notre agent nous a dit que la chaîne Iberostar était très recommandée pour les cas d'allergies. Aussi, la direction de l'hôtel a été prévenue de notre "cas". Dès notre arrivée, nous aurons donc une rencontre avec le chef qui fera le tour de la question avec nous. L'agent s'est également informé et à Cuba, on ne cuisine pas avec de l'huile d'arachides. Pour les autres noix par contre, je ne sais pas. Faudrait vous informer auprès de votre agent.

Finalement, nous avons parlé de notre voyage à notre allergologiste et il dit de ne pas nous inquiéter, parce que dans les pays du sud, les arachides sont très rares. Nous avons quand même tenu à être près d'une ville (Varadero), au cas où nous devrions nous rendre à l'hôpital d'urgence... Ce que je vous conseille également de faire.

Bon voyage !
MI Milou1re ·
Bonjour! je sais que ce;la fait trois ans mais j'ai moi même des question . Je vais a Varadero en mars du 6 au 13 mais je suis allergiques aux noix et je n'ai que 16 ans je voyages avec mes parents et ma petite soeur de 12 ans cela vas etre notre premier voyages pour tous et jai beaucoup d'inquietude a propos de mon allergies grave aux noix par exemples les douanes avec mon epipen et mon bénadril, dans l'avion merci de me repondre !
AN Antoinaud ·
Depuis ce voyage à Varadero, nous en avons fait BEAUCOUP d'autres avec ma fille qui a aujourd'hui 5 ans. Nous n'avons JAMAIS eu de problème. Nous rencontrons toujours le chef avant chaque repas. Aucun problème pour les repas principaux. En ce qui concerne les desserts, nous prenons toujours moins de chance et nous y allons avec les valeurs sûres comme la crème glacée, le yogourt, les fruits, etc. Les gens sont de plus en plus au fait des problèmes d'allergies alimentaires, ce qui aide beaucoup. Et, en cas d'urgence, rappelez-vous que le système de santé cubain est un des meilleurs au monde.

En ce qui concerne les douanes, il n'y a aucun problème à passer des Épipens. Ils ne les ouvrent même pas. Même chose pour ne Bénadril. Comme ce sont des médicaments, vous pouvez les transporter à bord sans problème. Je vous recommande d'ailleurs d'apporter plus d'un Épipen avec vous, juste au cas où vous devriez l'utiliser une fois sur place ou que le premier ne fonctionne pas bien. Pour l'avion, le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent garantir que la nourriture ne contient aucune trace de noix et/ou d'arachides. On est habitué :-). Dans ce cas, nous apportons toujours le repas de ma fille à bord. Quelques fois aussi, nous prenons quelques chance, sachant très bien que les chances de retrouver des traces de noix dans une purée de pommes de terre sont assez nulles.

J'espère que ça répondra à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Bon voyage et surtout, tâchez d'en profiter :-)
MI Milou1re ·
merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like