Vous (lujack et les autres) avez tout faux...😛
Les meilleurs croissants français sont fabriqués chez le boulanger français ici à Ottawa par par un ti-coune qui s'est improvisé boulanger mais bien par un diplômé en la matière.
"Jérôme Mantel s’est entouré d’une équipe motivée et compétente - certains de ses employés sont avec lui depuis l’ouverture - formée par ses soins aux techniques françaises ou disposant d’un diplôme français. Aujourd’hui, la boulangerie emploie plus de 20 salariés dont 7 artisans boulangers ou pâtissiers.
L’ attachement au savoir-faire français : Le savoir-faire français en boulangerie est inégalé . Les pains français sont à la fois goûteux et diététiques. Ils ne contiennent ni matière grasse ni sucre ajouté et sont pauvres en sels: la parfaite équation santé !"
http://www.bennysbistro.ca/J'ai comparé ses croissants avec d'autres achetés de ce côté-ci de la rivière.... Les siens sont meilleurs et les prix vont de pair.
Quoi offrir ce dimanche matin à mes invités parisiens?
Des vrais croissants ou des toasts au pain de blé entier POM ultra-moelleux avec de la confiture aux fraises Vachobn, ce qui serait plus dépaysant pour eux, je pense.
J'attends vos avis songés.
Alors quand vous viendrez tous un jour dans la capitale de ce beau et grand pays, faites un détour au Marché By sur la rue Murray pour vous régaler:
“Peut-être les meilleures de ce côté de l’Atlantique” comme il a été écrit dans le journal des lignes aériennes Porter. Du beurre de première qualité, un feuilletage délicat : voici nos croissants, chocolatines, chaussons aux pommes, croissants et chocolatines aux amandes".
Revenons au sujet... Me demande si Didine s'arrêtera à Magog? Il est bien silencieux après tous ces sages conseils.