Roadtrip au Québec en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je suis le forum depuis un petit moment mais je n'ai encore pas posté réellement.

Ma mission sera de vous retranscrire mon carnet de voyage, je l'espère au jour le jour mais je ne garantis rien… Je sais que cela va s'avéré difficile mais ce sera sûrement l'idéal pour ne rien oublier. 😉

Nous partons d'ici trois semaines, plus précisément le 5 août pour le Québec Ce sera le premier grand voyage de mes enfants Jules et Clément (huit et six ans). Nous avions déjà visité le Québec en couple en 2009, nous souhaitions refaire ce voyage en famille .

Nous sommes adeptes de l'échange de maison et avons donc conclu un échange avec un gentil couple québécois et leurs enfants. Nous échangeons donc la voiture et la maison du 5 au 19 août . Puis nous continuerons en roadtrip avec une voiture de location pour visiter toute la pointe de la Gaspésie pour un retour le 28 août.

Voici le programme que nous avons établi :

5/08 : arrivé à Montréal à 13h05 heure locale Nous devons récupérer la voiture que les Canadiens auront laissé à l'aéroport Puis direction leur maison à North Hatley située à 1h30 de Montréal.

6/08 : installation et découverte de la maison . Visite de l'érablière et bleutière de Granby.

7/08 : Montréal

8/08 : Sherbrooke Parc de la gorge Coaticook - Foresta Lumina

9/08 : Parc aquatique Mont st Sauveur

10/08 : Ottawa

11/08 : Toronto

12/08 : Niagara

13/08 : Retour North Hatley

14/08 : North Hatley Mine Capelton

15/08 : Zoo de Granby

16/08 : Montréal St Jean sur Richelieu : festival de montgolfières

17/08 : Drummondville - 3 Rivières Cabane à sucre.

18/08 : North Hatley - Valises

19/08 : Quebec Grands feux de Quebec

20/08 : Canyon ste Anne Les Escoumins

21/08 : croisière aux baleines Traversier Parc du bic

22/08 : Parc du bic Ste Anne des Monts

23/08 : Parc de la Gaspésie

24/08: Parc Forillon Plongée avec les phoques Plage Penauille

25/08 : Percé L'île de Bonaventure Carleton sur Mer

26/08 : Carleton - Quebec

27/08 : Chutes de Montmorency Aéroport de Montreal Vol retour 20h55.

28/08 : Arrivée Paris 9h40

Voilà pour les grandes lignes, bien sûr ce n'est qu'un programme exhaustif tout n'est pas réellement fixé de manière certaine sauf pour certaines réservations obligatoires. Nous ferons aussi en conséquence vis-à-vis de la fatigue de chacun.

Suite au prochain épisode...😉
IN Indian Regular ·
Bonne route... soyez prudent... et bon voyage :) Bienvenues chez nous, chez vous.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le 07/08 je ne partirais pas de N-H pour revenir à Montréal surtout après avoir quitter la ville la veille , pour le lendemain aller à Sherbrooke.

Je remettrais cette visite avant de reprendre l'avion
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pimouss37 ·
Oui c'est une idée...comme je l'ai mentionné rien n'est réellement fixé. Y a t il un intérêt à visiter Sherbrooke ? Ou peut on faire l'impasse de cette étape ? Merci en tout cas du conseil😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui c'est une idée...comme je l'ai mentionné rien n'est réellement fixé. Y a t il un intérêt à visiter Sherbrooke ? Ou peut on faire l'impasse de cette étape ? Merci en tout cas du conseil😉

Rien a voir à Sherbrooke. J'utilise toujours trip advisor pour ce genre de question. Google ; tripadvisor, la ville

Vous lirez; fr.tripadvisor.ca/...uebec-Vacations.html

À Valcourt par contre, il y a le musée du fondateur de la motoneige;

www.museebombardier.com

Il y avait cet hiver ? ) une discussion sur un sujet identique au vôtre, il y a sûrement des idées a partager. A voir avec la fenêtre Rechercher...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pimouss37 ·
Nous voici sur la dernière ligne droite… J -8 !!! Les enfants sont très excités et il ne se passe pas un jour sans que nous ne parlions pas de ce voyage. Nous finalisons les choses avec nos compagnons d'échange et la maison est bientôt prête a les recevoir.

Nous prévoyons donc de rejoindre l'aéroport Charles De Gaulle le samedi 5 août au matin. Notre avion est à 11h35 mais les Québécois débarque à 9h05, nous en profiterons donc si le temps nous le permet et si les avions sont à l'heure…😛pour prendre le petit déjeuner ensemble ... ce sera toujours plus convivial que les échanges par mail et FaceTime 😉

À très bientôt pour la suite des événements… 😎
PI Pimouss37 ·
Ça y est nous y sommes !

Ce jour tant attendu est enfin arrivé ! Après quelques finalités dans la maison nous partons pour l'aéroport à 5h30 samedi matin. Les enfants sont très excités et j'avoue que nous aussi d'autant plus que nous nous sommes mis en retard par rapport à ce que nous avions prévus... Nous faisons bonne route jusqu'à Charles de Gaule et la gros coup de stress : la route d'accés a l'aéroport est saturée...bouchon de 4kms....il est 8h...il nous faut nous garer judicieusement, repérer la conciergerie pour y déposer nos clés...et notre avion d'école à 11h35... Finalement le GPS ne trouve une route qui passe par derrière l'aéroport et qui finalement est très bien, on évite les bouchons et on rentre facilement sur le terminal. On trouve aussi facilement une place proche de la conciergerie...du coup on est bon dans le timing.... Nous devions rencontrer nos amis canadiens a leur descente de l'avion, mais dommage ils avaient une heure de retard donc on ne pouvait pas se permettre d'attendre .

Tant pis, nous voici partis pour l'enregistrement, qui se fait très rapidement, les démarches faites la veille en ligne sont vraiment très efficaces ...

On se prend un petit déjeuner bien mérité avant de passer en salle d'embarquement.

Tout s'enchaîne alors très vite, on passe la en salle d'embarquement quasiment immédiatement. Nous passons prioritairement grâce aux enfants. Un bus nous emmène sur le tarmac au pied de l'avion. Les enfants sont ravis.

LE Lescaribous Globetrotter ·
Bienvenue au Québec, je vous souhaite un beau séjour!! Merci d'avance pour le compte rendu Je vois que les enfants sont déjà VIP chez Air Transat 😏, un beau début 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pimouss37 ·
Le vol se passe bien et nous atterrissons a l'heure à Montreal, il est 13 h05 heure locale. Nous devons trouver la conciergerie et récupérer le véhicule que les canadiens nous ont laissé. Après quelques va et vien pour trouver la dite consigne, nous voilà en quête de trouver le parking....après plusieurs renseignements pris nous voilà embarqué dans les dédales du parking....Jules est aux anges il y voit toutes sorte de voitures plus belles et impressionnantes les unes que les autres....nous nous tournons en rond, ne trouvant pas d'ascenseur pouvant nous conduire jusqu'au troisième étage où se situe la voiture...enfin nous comprenons qu'il faut revenir dans le terminal et là nous trouvons le fameux ascenseur...enfin ! Nous chargeons la voiture et c'est parti pour aller faire un petit tour dans Montreal....surprise pour nous, les routes d'accès au vieux port sont bouclées...on tourne en rond, on s'agace, la fatigue n'arrange rien.....on finit par trouver une place et nous nous rendons à pied au vieux port. Petite ballade, on grignote quelques pop corne au sirop d'érable, on se paye un smoothie bien rafraîchissant et on repart direction North Hatley ou se situe notre maison d'échange. Et la gros coup de stress : notre hôte nous avait programmé son GPS avec une intersection car sa rue n'est pas encore enregistrée dans le GPS....sauf que la dite intersection est introuvable...on se retrouve en pleine nature à chercher une maison...il est 20h....le stress nous gagne...on demande personne ne connaît...on décide donc de revenir sur nos pas pour demander de l'aide à l'épicerie du village...ouf on y trouve de l'aide....et enfin on découvre notre maison !

On découvre, on mange et hop au lit.....il est 22 h - 4h du matin heure française.
PI Pimouss37 ·
Jour 2

La nuit fut courte....et oui ici pas de volets aux fenêtres...on avait oublié.... Du coup 6h30 tout le monde debout. On découvre un peu la maison et les poules !

Les enfants sont déjà ravis !

Petite visite de North Hatley avec quelques petites courses.

On mange tranquille et on repart pour Granby pour aller cueillir des bleuets

Retour à la maison ou l'on admire quelques biches au passage

Salut, très sympa de venir faire un compte rendu, qui plus est quasi en direct 😉 Je vais te suivre avec plaisir!!
PI Pimouss37 ·
Merci c'est sympa Je vais essayer d'être régulière dans mes écrits Merci de me suivre en tout cas
PI Pimouss37 ·
Jour 3

Ce matin on prend le temps, on prépare même des pancartes aux bleuets ! Miam

On part ensuite pour Montreal, à la cité olympique. Visite du Biodôme et montée en téléphérique pour admirer la vue.

On pique nique ensuite dans un petit parc proche du jardin botanique. Nous partons ensuite vers le marché Jean Talon. Que de jolies choses bien appétissantes ! Le marché regorge de fruits et légumes de toutes sorte, avec une petite preference pour les bleuets, framboises et cerises... Tout est très joliment présenté dans des petites barquettes.

On se dirige ensuite vers le parc Lafontaine, il y aurai ici énormément d'écureuils...sur le chemin de jolies maisons typiques....

On arrive au parc pour le plus grand plaisir des enfants...ici les écureuils, peu farouches, sont innombrables...

HY Hydr0mel ·
Super je vais suivre ça avec attention ! Bises à la famille :)
ME Memphre Globetrotter ·
Ce matin on prend le temps, on prépare même des pancartes aux bleuets ! Miam

....spécialité de Montréal sans aucun doute😛
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pimouss37 ·
Pancakes évidemment....belle faute de frappe ! Mais bien belle spécialité quand même !
HY Hydr0mel ·
Je veux une photo des pancakes 😛

Edit : j'avais pas vu OMG !
Salut, Vous avez été bien chanceux de voir le paresseux aussi bien!! La plupart du temps il se promène dans les structures sous le toit, et bien souvent on ne le voit pas! Bonne continuation de séjour!
PI Pimouss37 ·
Oui je pense bien que l'on a eu de la chance ! Il ne dormait pas il cherchait à manger et il se déplaçait. Clément m'a même dit "mais il va vite en fait" ! Per contre les enfants étaient déçus il n'ont pas vu les lynx....
PI Pimouss37 ·
Jour 4:

Ce matin tout le monde est debout à 6h30...avec la luminosité et la pluie..... Du coup on reste à la maison, dessins animés, jeux... Ici la météo est vraiment très variable, un coup il pleut, le soleil revient, il refait gris et froid....c'est un peu déroutant pour prévoir ce que l'on veut faire.

On part en début d'après-midi pour les gorges de Coaticook, ou l'on doit faire une rando et passer sur le plus long pont suspendu piétonnier d'Amérique du Nord. Sauf que sur place on nous annonce qu'il y a eu un grave accident (a priori mortel) sur le site...du coup on ne peut pas y aller....on nous rembourse....sauf que nous devions assister le soir au spectacle Foresta Lumina qui a lieu sur le même site....la dame nous dit que pour le moment le spectacle est maintenu. Elle nous dirige sur un autre circuit de rando bien sympathique. On apperçoit le fameux pont de la route.

On s'arrête pour le goûter à la laiterie de Coaticook... Voilà ce qu'ils appelle une glace une boule deux parfums....je n'ose même pas imaginer à quoi ressemble la trois boules....😛 Le parfum sirop d'érable et morceau de tire d'érable et tout simplement extraordinaire !!! On déguste dehors sur des petites balancelles bien sympathiques.

Petit tour de ville de Coaticook

On dîne au Mac Do, on s'essaie même à la Poutine...pas si mauvaise même dans cette chaîne de restauration...

On retourne aux gorges de Coaticook pour le spectacle c'est bon il est maintenu. Ce spectacle est tout simplement magnifique est magique. Une vraie balade à la nuit tombée sur fond féérique. On adore !

HY Hydr0mel ·
Les photos sont superbes merci !
ST Stephfamily Regular ·
Bravo !! Vous allez finir par me donner envie d'aller au Québec ... (comme si on manquait de projets 😉 ) Je vous souhaite à tous un très beau voyage et je vous embrasse fort ... et je vais suivre vos aventures avec plaisir ... chacun son tour !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
salut, Si vous n'avez pas vu les lynx c'est qu'ils n'étaient probablement pas dans leur milieu!! En effet quand ils sont là, on ne peut les manquer!! Comme le Biodome aurait du être fermé cet été pour rénovations majeures, il est possible que les lynx aient été relocalisés et ne soient pas revenus malgré le report des travaux! Pour Foresta Lumina, la compagnie Moment Factory a fait d'autres ''mises en lumière'' et c'est une réussite à chaque fois!! Bonne continuation de séjour et encore merci pour ce CR en direct!
PI Pimouss37 ·
Jour 5:

Ce matin c'est grasse matinée....tous debout à 7 h !!! Petit dej tranquille et on part pour Sherbrooke et ses murales.

Une belle petite ballade que l'on a fait à moitié environ. De jolies peintures murales à observer, avec un petit jeu super pour les enfants : sur le principe du "cherches et trouves", les enfants doivent retrouver dans choques murales des animaux, objets, ...parfois très bien cachés.

Petites rencontres sympathiques

On se laisse tenté par un petit grignotage chez Tim Hortons

On quitte Sherbrooke pour aller visiter la mine Capelton. Superbe expérience, on nous équipe puis on nous emmène à 50m sous terre visiter la mine.

Retour à la maison.... ce soir c'est homard pour nous ! Et huîtres pour Clément même si c'est pas vraiment la saison, juste pour le plaisir !

Demain départ pour Ottawa.
PI Pimouss37 ·
Et t'as pas tout vu encore !!!! 😛 Bisous a tous
HY Hydr0mel ·
Wahhh super ! Vous êtes partis aussi longtemps la dernière fois ?
PI Pimouss37 ·
Nous étions partis 15 jours lors de notre dernier voyage au Canada. Nous voulons faire découvrir ce magnifique endroit aux enfants, et leurs proposer des activités dont ils se rappelleront.
HY Hydr0mel ·
Ils ont beaucoup de chance :) C'est vraiment le genre de voyage que l'on n'oublie pas ! Et puis avec toutes ces belles photos...
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour, Nous rentrons juste du Québec donc je vais vous suivre avec plaisir. Nous étions au marché Jean Talon le même jour que vous... et on a aussi apprécié. A bientôt
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
PI Pimouss37 ·
Jour 6

On part pour notre périple en Ontario. Aujourd'hui en route pour Toronto. 3h30 de route. La route est penible, longiligne et monotone...

On arrive à Ottawa sous un ciel très orageux, il fait lourd et c'est bien noir à certains endroits...on prend quand même le risque du city tour en bus ouvert...on verra bien ! Avant de monter dans le bus , notre estomac et plus particulièrement celui des garçons font un petit rappel à l'ordre. On s'offre donc notre premier vrai hot dog !

Une petite ballade rapide et hop dans le bus...

Le tour en bus est complet et nous emmène aux extrémités de la ville, bien sympathique avec les cheveux au vent ( car mine de rien y avait beaucoup de vent) et sans pluie !😉

Petite ballade autour du parlement

Nous étions passé avec le bus devant le parc Jacques Cartier à Gatineau où il y avait une expo de mosaiculture dans le cadre des 150 ans de la ville d'Ottawa. Du coup on décide d'y aller...40 mins de marche...c'est pas grave tout le monde est motivé... On ne regrette pas c'est tout simplement magnifique !!!!

Nous partons chercher notre hôtel qui est en fait une chambre de l'université st Paul qui est louée l'été...super rapport qualité prix...nous avons en fait un petit studio avec 2 chambres séparées, une salle de bain douche et une kitchenette...

Après avoir déposé nos affaires nous repartons manger en centre ville et assister au spectacle sons et lumières diffusé sur le Parlement. C'est magnifique, le spectacle retrace l'histoire du Parlement. Cela dure 30mins.

Retour à l'hôtel et repos bien mérité.
Salut, Coup de pot pour le temps ''sans pluie'' avec le tour en bus!! Petite précision, les Mosaïcultures sont présentes dans le cadre du 150eme anniversaire de la Confédération Canadienne (mais comme Ottawa est la capitale du Canada, on peut ''associer'' les 2!)
KL KliFF Regular ·
Les Clinton (Hillary, Chelsea et Bill) sont aussi en vacances à North Hatley à partir d'aujourd'hui. Faut pas s'étonner s'il y a un peu d'agitation et quelques hommes en noir dans le village. 😎
LA Laloutone ·
Bonjour, Nous avons comme projet de partir en août prochain au Québec avec nos deux enfants en échange de maison, votre message, vos expériences et vos avis sont du coup très précieux pour nous, merci ! Un régal de voir vos sorties et vos expérience, notamment pour le voyage avec enfants qui diffère de ceux sans bambins 😉 Merci et au plaisir de continuer de lire vos aventures, bon séjour !!!
ST Stephfamily Regular ·
La suite , la suite !!!!!!!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
PI Pimouss37 ·
Voilà voilà la suite arrive !

Jour 7

Ce matin on laisse les garçons dormir un peu...9h on est parti...direction le Parlement pour la relève de la garde. On trouve un petit déjeuner à emporter car les résidences universitaires n'en fournissent pas. Il fait très beau, c'est agréable !

La relève est très jolie, les gardes avec leurs chapeaux en poils d'ours sont stoïque. Il y a beaucoup de femmes c'est presque surprenant.

Nous partons pour Toronto, 4 h de route approximativement mais sans compter sur la circulation....😕

Pause déjeuner à Kingston avec les canards pour la plus grande joie de Clément, l'ami des bêtes !

Ballade digestive dans la ville où les garçons ont pu bénéficier d'une surprise extraordinaire...

Nous découvrons les autoroutes avec voies express à environ 16 voies à certains endroits...spectaculaires et flippantes !!! Et les ralentissements.....😕

Nous arrivons à l'hôtel, enfin à la chambre universitaire, ou nous déposons nos affaires avant de repartir manger et faire un petit tours de nuit. La circulation est vraiment très dense. Les parkings hors de prix. Heureusement on avait chercher où se garer avant de partir....on y laisse quand même un bras...on s'en tire quand même pour environ 20 dollars pour 3h de stationnement... Petite ballade sur Dundas Street ou on admire les grands panneaux publicitaires, on cherche un endroit pour manger...on fini dans un espèce de KFC vraiment beurk au final...

On repart faire un tour seulement la pluie s'installe...on s'en va
PI Pimouss37 ·
Jour 8

Ce matin il fait très très beau....et déjà chaud...23 degrés à 8h. On part pour la tour CN, très attendue des enfants. J'avais réservé les billets d'entrée en ligne avec un horaire fixe...on paie un peu plus cher mais quel confort avec des enfants de nature très impatiente....😉 Du coup on passe très rapidement le contrôle sécurité et on nous dirige vers une file à part à l'opposé de la file principale...avec un ascenseur particulier aussi...

Ballade dans la ville

Départ pour Niagara Normalement 1h30 de route mais on sait maintenant qu'entre le prévisible et la réalité il y a une sacrée marge... On dépose rapidement nos affaires à l'hôtel qui est à Hamilton car les prix autour de Niagara flambent !!!! Et en route pour les chutes ! Même délire pour se garer......on arrive à stationner dans la rue à environ 30mins à pieds des chutes. On s'en tirera pour 14 dollars la soirée.

On monte ensuite à la skylon tour. J'y ai réservé le repas de ce soir, du coup l'ascension est gratuite.

On dîne donc dans la tour au summit Buffet...c'est très sympa.

On admire ensuite les chutes illuminées c'est magique !

Pas plus de photo y a plus de place....😛
HY Hydr0mel ·
Super ! Vous devez bien dormir la nuit quand même !
ST Stephfamily Regular ·
Encore de belles découvertes, super !!
salut, Toronto fait beaucoup plus ''ville américaine'' que Montréal, surtout pour les autoroutes à 12 voies et plus (et mieux vaut pas se tromper de ''série de voies'', entre les voies rapides sans sortie et les voies de ''dessertes''! Personnellement j'aime pas trop aller à Toronto car c'est toujours encombré!! Reste que la ville est quand même agréable, surtout grâce à la proximité du lac!! Pour aller aux Niagaras, je conseille souvent aux gens de coucher pas loin pour éviter de perdre du temps dans le trafic (qui peut être intense entre Toronto et Niagara) Merci encore pour ce CR ''en direct Live''. On va suivre la suite avec grand plaisir!!
PI Pimouss37 ·
Oui effectivement c'est aussi notre ressenti...mégalopole très américanisée... On s'est trompé plusieurs fois de voies sur les routes même avec le GPS....il faut une certaine maîtrise et habitude aussi je pense... Mais bon Toronto reste tout de même une ville sympa à découvrir pour les touristes 😉
PI Pimouss37 ·
Oh oui...les nuits sont courtes mais intenses....pour une fois les garçons ne se font pas prier pour aller au lit ! 😛
PI Pimouss37 ·
Jour 9

Jour de retour de Niagara vers North Hatley....quasi 800 km... Trajet d'une traite...on est des Warriors....mais on est creuvé...
HY Hydr0mel ·
Courage ! Ca en vaut la peine !
PI Pimouss37 ·
Jour 10

Aujourd'hui c'est détente au Zoo de Granby ! C'est un parc qui comprend une partie Zoo, un parc aquatique, un parc d'attraction, et une partie avec des dinosaures automatisés.

Superbe journée avec un temps magnifique.

La partie Zoo est attrayante pour les enfants, ils donnent à l'entrée un petit passeport sur lequel les enfants doivent faire tamponner un certain nombre d.animaux à des machines mises à disposition...seulement beaucoup de ces machines sont ou en panne ou ne contiennent plus d'encre...🤪 Plus personnellement, nous qui sommes habitués au Zoo de Beauval, celui ci ne nous a pas spécialement plu plus que ça... Par contre petit bémol positif pour le bassin des raies que l'on peut nourrir pour 2 dollars et caresser...on ne les a que caressé mais c'était déjà énorme ! Point positif aussi : la volière avec les petits perroquets (j'ai oublié le nom...) que l'on peut nourrir aussi (on l'a pas fait c'était plus l'heure) mais qui surtout montent sur nous....Jules a eu beaucoup de chance avec eux ! Clément craintif au départ ne voulait pas puis lorsqu'il s'est décidé et bien les perroquets ne voulaient plus....bon la dame face à son désespoir lui a offert une plume !!!!

La partie dinosaure est très sympa, on suit un petit chemin ou l'on croise des dinosaures reproduit à l'échelle grandeur nature, ils sont animés dans les moindres détails (clignent des yeux, respiration, ....) Certains sont même commandables par les enfants !

Le parc aquatique est super...il y a une rivière à descendre en bouée, 3 toboggans qui se descendent en bouée, un arbre à eaux, 2 piscine à vagues, une piscine à mousse ( c'est extra !!!!😛), ..... Les enfants se sont éclatés !!!

Salut, C'est sûr que si vous êtes des ''habitués'' de Beauval, Granby est ''petit'' à côté!! Mais avec la nouvelle attraction des dinosaures (nouveauté de cette année il me semble) et l'Aquazoo (fort agréable en été 😛) Granby reste un spot sympa à faire avec des enfants quand on est dans le coin!! Tiens si jamais tu as du temps, à Magog le Marais de la Rivière aux Cerises est un ptit coin sympa pour se balader (https://maraisauxcerises.com/). bonne continuation de séjour!
PI Pimouss37 ·
Oui Granby reste très sympa quand même mais la partie Zoo n'est pas sur le podium des enfants...😉 ils ont largement préféré le parc aquatique et les dinos... Merci pour l'info pour la ballade à Magog...peut être cet après midi car aujourd'hui c'est pause au calme et la à l'occurrence c'est une sortie qui est proche...à voir si la troupe est motivée...
PI Pimouss37 ·
Jour 11

Départ tardif ce matin...on traine un peu... Passage pour quelques courses par le Wallmart...notamment pour acheter des rehausseurs voiture pour la semaine prochaine. En effet notre échange de maison se termine samedi mais nous ne rentrons pas tout de suite...😛 nous poursuivons notre périple vers la Gaspésie. Du coup nous avons loué une voiture mais vu le prix de la location des rehausseurs nous avons choisi de les acheter...et effectivement l'achat des deux sièges nous reviens moins cher que la location ! Persiste la question de savoir qu'en faire à la fin du voyage....????😎

Bref, petit passage au SAQ pour essayer de trouver du Caribou...nous avions goûter cela en 2009 lors de notre première venue et nous avions adoré...seulement depuis que nous sommes arrivés pas moyen d'en trouver....et là bingo !!!

Direction Montreal, pour acheter souvenirs, cartes postales... Mission réussie !
PI Pimouss37 ·
Jour 12

Ce matin c'est tranquille....

Dessins animés, trampoline, cabane dans les arbres et piano pour Clément qui s'éclate avec...

Cet après midi pas beaucoup de motivation ... On finit par partir vers Magog...bon rien de bien sensationnel juste un petit tour de ville... Passage obligé par la librairie pour racheter des livres pour Jules qui a déjà épuisé son stock...ben oui les trajets sont longs et faut bien s'occuper....et comme les tablettes c'est pas en non stop....😛

On s'arrête pour le goûter à la laiterie La lichette....une pure merveille !!! Reconnue par TripAdvisor ! On commande une glace molle vanille/sirop d'érable enrobée de chocolat.....🙂 C'est une sorte de glace italienne qui est ensuite plongée dans du chocolat....Miam !!!

Sur le retour on croise à nouveaux nos amies les biches qui restent tranquille à manger dans le fossé à côté de nous.

Ce soir on s'essaie au petit feu de bois avec apéro et chamallows grillés. Les garçons sont ravis !

Petite aventure du soir : nous entendons des bruits étranges en provenance du poulailler...je décide d'aller voir et en ouvrant le poulailler je me suis retrouvée nez à nez avec un énorme raton laveur....tellement appeuré qu'il ne trouvait plus la sortie...j'ai du le chasser à coup de balai....😛 après quelques secondes de bataille il est reparti ventre à terre dans les bois...
ST Stephfamily Regular ·
Trop bien les chamallows au feu de bois !! Les cousines sont jalouses !! 😉 Quand je vous dis qu'on va finir par aller au Québec.... bonne suite de voyage
Ah les soirées au coin du feu avec guimauves en brochette 😉. Le Québec estival dans toute sa splendeur!! Avec une ptite molle dans la journée. manque plus qu'une épluchette de blé d'inde et c'est la totale!!

Similar discussions

You might also like