Aller dans le désert depuis Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou tt le monde est il possible d'aller dans le desert depuis Marrakech ??
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça fait loin. donc tout dépend du temps dont tu disposes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mendouga Veteran ·
Cambrousse à déjà répondu, mais bien sûr que c'est possible.......il faut décider de quel côté vous voulez aller Merzouga ou Zagora.....et avoir 3-4 jours devant soi minimum.....car il y a de la route à faire ! Bonne visite !
ES Estebanos ·
Salut tout dépend ce que tu entends par désert : le reg ou l'erg , l'erg c'est le désert de sable et c'est pas la porte à côté ( Merzouga ou M'Hamid prévois 2 jours de transport depuis Marrakech juste pour l'aller , sauf si tu chopes un bus direct Marrakech Merzouga comme la CTM mais je pense qu'il faut au moins 15h00 de bus ) et le reg c'est le désert de rocaille , plus facile d'accès dès que tu es à Ouarzazate ( 4h30 en grand taxi et 5h30 en bus grosso modo depuis Marrakech pour l'aller également ) [:)] , les deux sont chouettes [:P] . Sinon tu as pas mal de paysages désertiques ( reg ) au sud de Marrakech sans franchir l'Atlas , c'est moins loin voir super rapide .
SO Soju Veteran ·
oui, tu peux facilement aller dans le désert. Il faut disposer de quelques jours:il faut disposer2 jours pour y aller et autant pour revenir.Et plus, si tu as du temps pour découvrir la région . Il y a des bus qui quittent Marrakech à 7h le matin et qui peuvent te laisser à SKOURA pour voir kasbah et palmeraie et le lendemain , tu repars pour MERZOUGA.
SOJU
FR Françoisdill Regular ·
bonjour à toi, comme tu l'as lu, c'est possible, bien sûr, mais il faut (un peu) de temps.... il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la route (magnifique, que tu aille sur Merzouga ou Mhamid, qui est un peu moins loin) tu partirais quand? 2 jours pour aller, 2 pour revenir, au moins 2 sur place... à toi de voir bon séjour François
ON OneChai Veteran ·
Même si ce n'est pas le plus proche niveau distance, le plus classique et plus facile est sans doute Merzouga. L'endroit est magnifique. Un petit avant-goût en panoramique à 360 degrés sur mon blog : http://onechai.fr/2013/06/pano-360-les-dunes-de-merzouga/
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AP Apégé ·
Oui, tout à fait possible. Perso, j'ai un peu galéré avant de trouver le système parfait et pas trop cher (via l'agence NATURE DREAM à Ouarzazate). Depuis Marrakech, une journée de route mais c'est en soit une excursion, elle est très belle. Il y a des minibus qui transportent les touristes (15) à coût raisonnable (avec des pauses visites sur la route). A partir de Zagora ou Mhamit, il faut prendre un 4x4 pour aller dans les belles dunes du désert. Le tout se fait en une journée mais ça en vaut la peine, même pour deux ou trois jours dans le désert.
DD Dd44 Veteran ·
Voici ce que nos avons fait en 15 jours et qui peut être adapté si on dispose de moins de temps.Sans 4x4, avec une Dacia Logan basique, pour un prix raisonnable.Belle découverte du désert entre autre!

Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là. On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.On reviendra un jour pour voir une autre région. Merci à tous ceux qui nous ont aidées à bâtir notre itinéraire.Merci pour les conseils.

You might also like