Aller dans la région de Guelmin sans voiture et hébergement? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut je suis en ce moment a Taghazoute et je compte descendre un peu plus au sud Tiznit, Guelmin, il y a appremment quelques cars, mais est ce que la plage blanche est accessible avec un taxi et est ce qu il y a des hebergements sur place. Je suis seule et sans vehicule je ne sais pas s il est facile de se deplacer la bas pour un tout petit budget peut etre en faisant du stop si la circulation le permet ? merci des infos
heu..je...euhh.............non rien
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, J'ai fait plage blanche en mai. Depuis guelmin il y a une route goudronnée qui mène au nord de plage blanche, des voiture étaient sur le bord de la plage mais je n'ai pas le nom du village. En tout cas les taxis peuvent y aller. pour le stop, il n'y a pas beaucoup de circulation et peu d'ombre pour attendre.
didier
SI Sidiifni Regular ·
bonsoir, de guelmim a plage blanche il y a environ 60 kms je crois. pas de service de taxi collectif, mais possibilité de se grouper et de prendre un taxi a plusieurs attention, plus d'hébergement a plage blanche, l'auberge est fermée.... bon continuation de voyage
brigitte
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Pour Tiznit et Guelmim, pas de problème, soit en bus, soit en grand taxi

Pour aller à la Plage Blanche depuis Guelmim (70 km), à moins d'un hypothétique "véhicule stop", le mieux est de prendre un grand taxi au départ de Guelmim

Juillet et aout sont les mois où pleins de marocains vont camper à Plage Blanche pour leur congés (un vrai village de tentes disparates), donc tu devrais trouver sans trop de problème une place dans un grand taxi, inch allah

Par contre, à P.B, l'auberge "le Dromadaire " est fermée depuis environ un an, donc les moyens d'hébergements sont + que restreints, sauf à savoir où on met les pieds si invitation cordiale sous une tente....

Autrement, si c'est dans ton budget, à Guelmim, tu prends un grand taxi pour toi toute seule, en négociant bien le prix global pour la journée et 140 km A/R, tu parts tôt le matin, et tu reviens en fin d'après-midi avec le même grand taxi sur Guelmim, ce qui te laisse largement le temps de "visiter " la Plage Blanche
KH Khayya ·
bonjour

la plage blanche est tres frequente ces jours;il est magnifique;et y un imprtant trafic(taxi-vehucukes prives des familles--)ya des cafes ;vous pouvez prendre la ctm jusqu'a guelmim apres un taxi ou faire l'autostop:pour moi je fais la navette chaque 2 jours;vous pouvez ;si par coincidente tu es a guelmim par mon e mail(inyan30@hotmail.com) et pas de probleme.pour tiznit j ai pas assez d'informations.Merci
email:khayya@menara.ma
PO Popofauski ·
ok merci a vous, je ne sais pas trop encore si je vais y aller s il n y a pas d hebergement sur place mais au moins je sais que je peux y aller, c est deja une bonne chose !
heu..je...euhh.............non rien

Similar discussions

You might also like