Aller dans la vallée du Dadès au mois de février? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je repart au Maroc pour la 4éme fois avec des amies le 19/02/09. Nous avons fait une grande partie du maroc sauf la vallée du dadés. Est-il possible d'aller dans la vallée du Dadés au mois de Février?? Ya t'il des risques de trouver de la neige sur la route Marrackech / Ouarzazate??? Qui a t'il a faire autour de Marrackech??? nous avons déjà fait : La vallée de l'ourika Les casades d'ouzoud. D'avance merco
LES 4 SAISONS 24
DA Dadesgorges ·
salut comme je t'avais dis ne crain rien sur la route marakech ouarzazate. j'attend ta reponce
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur, qu'il y a un risque, en montagne, en hiver, et surtout cette année, froide et humide.

Mais il est assez faible, et limité au Tichka, qui à part chutes exceptionnelles, comme il y a une dizaine de jours est toujours ouvert en fin de matinée.

Autour de Marrakech, en dehors des grands classiques, il y a mieux !! avec moins d'autocars, surtout.

La vallée du Zat, entre Ait Ourir et Taddert. Une belle boucle, Barrage Lalla Takerkoust, Plateau du kik, Moulay Brahim Asni, Imlil ou Ouirgan, (en février partir de bonne heure, ou faire en 2 fois.) pae exemple
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour,

étant moi aussi intéressée par des ballades autour de Marrakech, je te remercie des idées que tu donnes car effectivement en voyant des photos sur le net, le parcours que tu cites semble offrir des paysages variés: en fait j'hésite sur ce type de circuit ou faire la vallée de l'Ourika que je ne connais pas, mais j'ai peur que ce soit trop touristique ? on partira en mars.

Merci kajolka
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La vallée de l'ourika, c'est chouette, surtout quand on ose s'en écarter, mais c'est bondé les week ends, et meme parfois en semaine quand les bus viennent benner leur cargaisons. Mais c'est quand même un peu étriqué, Imlil, par exemple, est à peine plus loin, et on peut vraiment s'y promener dans un cadre autrement exceptionnel, sans foule. Mais ce n'est pas au catalogue des excirsions des TO et des hotels clubs. (heureusement !)
KA Kajolka Regular ·
🙂 MERCI BEAUCOUP je réflechissais aussi sur le fait qu'il y aura peut-être un moussem le 9 mars à Moulay Brahim DONC cela pourrait être intéressant mais en même temps beaucoup de monde.

Sinon est-il possible d'aller dans la journée jusqu'à Telouet ? Est-ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'à la mosquée de Tin Mel ?

MERCI BONNE JOURNEE kajolka
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Moulay brahim, quand c'est bondé, c'est vraiment bondé! Et pour savoir le programme d'un moussem, il faut etre sur place, et au bon moment! impossible à programmer ! et une fantasia la bas, je doute. ou à l'écart sur le plateau.

Telouet, c'est effectivement faisable, mais en voiture et c'est loin, c'est quand même superbe, route comprise.

Tinmel, rien que la route vaut le coup, et la visite de cette mosquée en ruines légèrement restaurée est un bon moment.

Similar discussions

You might also like