Pouvez-vous me dire ce qu'il faut absolument faire dans la liste suivante?
La question "récurrente" à laquelle il est difficile de répondre sans connaître vos goûts. La seule possibilité est de répondre par rapport à notre expérience personnelle (et donc les nôtres, de goûts)
Je considère Belfast et la chaussée des géants comme incontournables sur la verte Eirin. Et pourtant, en 2 voyages (pour un total passé sur place de près de 2 mois), je n'y suis pas encore allé (ce sera pour une prochaine).😮
En une semaine depuis Dublin (et je suppose que le retour se fera également depuis Dublin), je n'essaierais pas d'aller trop loin, - pas plus dans l'ouest que dans le nord - , surtout que vous avez déjà apparemment pré-sélectionné des visites dans le sud à proximité de Dublin.
je pense donc que
- Dublin elle même,
- le château de Dalkey (puisque vous le citez)
- le comté de Wicklow (Wicklow Mountains National Park, Glendalough, jardins botaniques de Kilmacurragh, PowerCourt House, ...)
vous rempliront déjà bien la semaine et vous feront découvrir des facettes différentes de l'Irlande
Si vraiment, vous souhaitez vous éloigner de Dublin (et du sud-est - le Wicklow n'a déjà plus rien de citadin) et découvrir une autre région, Boumbastic a raison : cantonnez-vous à un seul autre coin (et Cork n'est pas le plus exotique). Maintenant que ce soit le Connemara ou l'Irlande du Nord, n'oubliez pas que les temps de trajet pour y aller et en revenir vous consommeront une partie de votre temps sur place.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.