Aller directement à Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous allons 15 jours en Thaïlande en janvier pour visiter les régions où ne sommes pas allés. Nous aimerions éviter Bangkok, déjà connu et aller à Ayutthaya puis en Isan. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller d'une part sur un trajet entre l'aéroport de Bangkok et Ayutthaya sans passer par la ville et d'autre part sur les transports existant entre Ayutthaya et l'Isan. Accessoirement nous sommes également preneurs de conseils (visites; hébergements) en Isan. Un grand merci d'avance.
BA Bad666 Veteran ·
Salut Tu dois pouvoir trouver des minivan pour ayutthaya depuis suvarnabhumi perso je ferais plutot bts airport link puis metro jusqu a hua lampong et train jusqu a ayutthaya de la tu prends un tuk tuk ou tu marche 5min jusqu au bateau pour traverser le fleuve et tu es dans le centre Pour l issan je ne peux pas t aider je connais peu
askatasuna
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Nous allons 15 jours en Thaïlande en janvier pour visiter les régions où ne sommes pas allés. Nous aimerions éviter Bangkok, déjà connu et aller à Ayutthaya puis en Isan. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller d'une part sur un trajet entre l'aéroport de Bangkok et Ayutthaya sans passer par la ville et d'autre part sur les transports existant entre Ayutthaya et l'Isan. Accessoirement nous sommes également preneurs de conseils (visites; hébergements) en Isan. Un grand merci d'avance.

Bonjour, aller à Don Meung puis la gare est en face de l aéroport de DMK..pour aller à Don Meung si vous n'avez pas le billet d'avion du jour (voyage gratuit par Bus) il y a des vans au niveau sous sol 4 (ou demander à l'information ... attention si bagages volumineux il font payer en plus la place du bagage ) Il y a plusieurs Guest houses sympathique et propre voir les sites de conseils..pour Novembre dernier 2017 j'étais à une Guest house avec piscine..pas de pub ici mais vous pouvez trouver facilement une Guest à votre convenance la plupart est dans la ville ..il y a plusieurs Guest house sans piscine en face de Wat Mahathat (temple avec la tête du Bouddha pris dans un tronc d'arbre) qui est très bien et très propre.. pour Issan ..c'est grand ..J'ai été dans le sud de l'issan ..vers Buriram et les vestiges c'est à voir et à visiter évidemment que c'est moins grand et mois impressionnant que les vestiges de Siem riep (Cambodge ) mais c'est à voir si vous êtes dans le coin..Issan il faut prévoir les étapes et savoir que c'est moins touristiques et plus authentiques..(infrastructures touristiques: hôtel ) Voilà bon voyage.. Tam
DE Decma Regular ·
Merci de vos conseils; j'ai donc 2 possibilités: par la gare de Hua Lampong ou par celle de DMK; savez vous quelle est la plus rapide? Je voudrais dire à Tanguy que, sans faire de publicité, il y a des centaines de post sur ce forum qui donnent le nom d'hébergements (à conseiller ou à éviter d'ailleurs); c'est un des intérêts majeurs du forum. Sinon tu peux m'envoyer un message privé pour me donner le nom de la GH. En tous cas merci de vos réponses.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Il me semble que tous les trains qui viennent de Bangkok et passent par Ayuthaya, s'arrêtent à Don Muang. Donc inutile d'aller à Hua Lampong, d'autant que même les trains rapides sont extrêmement lents...je suis allée à Ayuthaya en train depuis DMK en janvier, aucun problème. J'ai fait aussi Bangkok- Nang Rong (ville la plus proche du temple de Phanom rung en Isan) en bus VIP, c'était top comme rapport qualité prix, je n'ai pas regardé les arrêts mais je pense que nous sommes passés par Ayuthaya. Dans la région de Nang rong, en plus des temples khmers, il y a aussi des villages où l'on élève les vers à soie, avec des métiers à tisser sous toutes les maisons. Peu de touristes européens dans la région, donc super accueil des Thaïlandais, contents qu'on aille jusque là...nourriture pas chère et quantité de bus pour aller partout.

Et pour goûter aux insectes grillés, c'est là bas qu'il faut aller.

gaura
DE Decma Regular ·
Merci à Gaura de ces infos et de ces photos; effectivement cela semble plus simple d'aller prendre le train à DMK pour Ayutthaya Nang Rong semble un bon point de chute pour plusieurs temples khmers; nous trouverons bien un bus (ou train jusqu'à Khorat puis bus); avez vous un hébergement à conseiller sur Nang Rong? Merci bien!
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Je suis allée en février dans une guest house en face du Wat Mathatat (très bien placée et familiale) trouvée du Booking. Il s'agissait de "the Sixty at Ayuyhaya G.H." J'y retourne d'ailleurs en mars 2018. Près du marché de nuit et très centrale avec accueil sympathique.
ST Stargate06 ·
merci pour votre aide proposé pour solution transport entre BKK SUVA et DMK - DON MUEANG AIRPORT - je vais aventurer cela après demain- haha - de bkk suva à ayutthaya - j ai cherché partout par rapport aux vans PAYANTS pour aller DMK - bcp d énergie pour rien je n ai rien trouvé - si VOUS avez de l expérience avec détails - cela pourra vraiment me rassurer - j ai biensur des bagages vingtaine kgs - pour 3 mois - en plus un problème physique m empêche de les trimbaler LOIN ou terrain hasardeux ... si les vans publiques existent - genre shuttle - pouvez vous m en dire plus prix / où les prendre etc en vous remerciant de tout coeur et corps - de DMK la traversée passerelle vers la gare est elle difficile - on m avait également dit que pas accès a cause de travaux - je ne pense pas qu il faut réserver sa place ds le train / les horaires ??? un certain site ??? je sais que j exagère mais j ai osé - dans l espoir de recevoir votre réponse dans un bref délai - car départ après demain - bonnes fêtes de fin d année pour vous et votre famille
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, A Nang Rong, je descends au P.California, guesthouse dont la famille est polyglotte, la patronne cuisine très bien (curry panang au top) elle a même un diplôme officiel de cuisine. Le patron fait le chauffeur et organise des excursions. ils ont un site internet, je réserve directement sans passer par Booking et Cie. Il y a des chambres et des dortoirs. Vous y trouverez aussi les infos sur les bus.. et autres infos puisqu'ils parlent anglais, allemand (et français quand la fille aînée est là). Possibilité aussi d'y rencontrer d'autres touristes européens pour organiser ensemble les visites des sites intéressants de la région. Dans la région, les touristes sont essentiellement thaïs, les locaux parlent cambodgien et apprennent le thaï à l'école..s'ils y vont. Donc difficultés de communication en anglais dans les hébergements et les commerces...mais sourire garanti. Je parraine des enfants dans la région avec La Chaîne de l'Espoir, association française plus connue pour ses chirurgiens bénévoles qui opèrent des enfants. Les bureaux thaïlandais de l'association sont à Nang Rong. Bon voyage.
gaura

You might also like