Où aller pour dix-neuf jours en Australie sans véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J’ai l’opportunité de passer 19 jours en Australie en Octobre… J’arrive et repars de Melbourne… Je n’aurai pas le budget pour louer un véhicule, aussi j’utiliserai seulement les transports en commun…

Pour l’hébergement ça sera auberges de jeunesses…

Est-ce que ça veut dire que je dois me contenter des grandes villes (Melbourne, Sydney, Adélaide..) ; ce qui me parait plus que dommage quand on va en Australie… Ou puis je trouver d’autres alternatives…

Entre Melbourne et Adélaide : quelles étapes intéressante puis je faire (accessibles en bus ou train) ???

Entre Melbourne et Sydney : quelles étapes intéressante puis je faire (accessibles en bus ou train) ???

Entre Adélaide et Sydney : quelles étapes intéressante puis je faire (accessibles en bus ou train) ???

Ne me dites pas que c’est dommage de dépendre ainsi des transports en commun ; je le sais mais je n’ai pas le choix… merci
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Vas sur le site de "greyhound australia", par région (victoria, new south wales, south australia ou queensland), tu y trouveras des prix déjà pour te déplacer d'une ville à l'autre. Sur place, tu auras le choix d'excursions en bus également. Les backpackers te proposeront des solutions également qui seront certainement meilleur marché.
Sidonya
YA Yagau ·
Salut, A ta place, je privilégierais la partie Melbourne-Adélaide à la partie Melbourne-Sydney.

Tu peux toujours faire un crochet au Sud-Est de Melbourne, histoire de jeter un oeil au Wilsons Promontory (vaut le détour), mais en partant du côté ouest par la suite, tu peux voir la Great Ocean Road, passer au NP des Grampians (émeus, kangourous etc) et t'arrêter à Adelaide. Une fois à Adelaide, tu peux te prendre une excursion pour Kangaroo Island.

Le fait de ne pas avoir de voiture n'est pas franchement un problème en soi ; toutes les auberges de jeunesses te proposent de quoi te déplacer (de Melbourne jusqu'au Wilsons Prom., d'Adelaide à K'roo Island etc). Il y a aussi la solution du bus.

Mais le mieux selon moi reste de prendre un lift ; parce que si toi, tu n'as pas de véhicule là-bas, beaucoup de gens n'ont pas (assez) de passagers pour partager les frais du leur. Une fois dans ton auberge, tu trouveras forcément un panneau sur lequel des voyageurs auront accroché des petites annonces (style : cherche passager à telle date pour telle ville).

Ca permet de faire des rencontres, de progresser dans ton voyage et dans 90% des cas, de dépenser moins.

Similar discussions

You might also like