Aller en Algérie par la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Hello à tous, je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train, à pied ou a chameau. Comme la frontière est fermée, est-il raisonnable d'essayer de passer par la Mauritanie pour une jeune fille de 18 ans? Y'a-t-il un train ? Je vous remercie pour votre aide qui me serait bien précieuse !! Bizz
OL Oliviarim Regular ·
Impossible, il n'ya pas de route, pas de pistes, exceptées celles empruntées par les contrebandiers !!! Les sables du Sahara situés entre Maroc, Mauritanie, Mali et Algérie sont un vrai no-man's-land, où l'on ne peut pas s'aventurer à pied ou en chameau, voire même en 4x4 seule !!! De plus, il y a plein de militaires: pas génial pour une jeune fille seule ! Il vaut mieux que tu restes au Maroc tanquillement, dans les montagnes de l'Atlas .... olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
GO Gomar Regular ·
Ok donc en fait si je comprends bien l'Algérie n'est accessible que par la France si on vient d'Europe de l'Ouest (Portugal, France, Espagne) ? Au fait merci pour la réponse !
MA Mamid Globetrotter ·
Pour te rendre en Algerie depuis la Maroc, fais comme moi j'ai pris l'avion depuis Casa jusqu'a Alger!

Sinon laisse tomber ton périple avec detour par Mauritanie c'est presque impossible!

Similar discussions

You might also like