Aller en Algérie avec passeport français et CBI algérienne par la frontière terrestre tunisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour j'aimerais savoir si je peux aller en Algérie avec passeport français et carte d'identité algérienne par la frontière terrestre tunisienne en voiture
TA Tassili Globetrotter ·
bonjour

Bien sûr ! Tu n'as pas à montrer ton passeport français puisque sur place tu es algérien qui voyage entre la Tunisie et l'Algérie !

Ton passeport sert à quitter le territoire algérien et à entrer en France !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Sofien000 ·
merci beaucoup lili tu me rassure je dormirais mieux ce soir
Je ne vois pas le rapport entre le passeport français et de passer la frontière tunisienne pour un algérien qui a une CNI algérienne ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HR Hr78260 ·
bonsoir,

Êtes vous certaine ? car nous quand nous passons la frontière terrestre Tunisie--Algérie nos passeports sont demandés à chaque fois (je fais ce trajet chaque année) et pareil pour Algérie--Tunisie par contre ayant les 2 passeports Algérien et Français nous préferons passer avec celui Algérien. A confirmer par d'autres personnes.
Bonsoir

Alors c'est que je n'ai rien compris de la question ! Donc la question serait plutôt s'il faut un passeport (algérien ou français) pour passer la frontière algéro-tunisienne ?

Dans tous les cas, la personne détient un passeport donc il n'aura pas de soucis !

LILI

LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui mais dans ce cas, la personne qui entre en Algérie avec le passeport français n'aura t'elle pas besoin d'un visa ? Alors qu'en tant que Tunisienne elle en est dispensée. Mais je pense qu'il faut le passeport tunisien... http://www.tunisienumerique.com/lalgerie-refuse-le-cadeau-tunisien-de-lacces-sans-passeports-a-son-territoire/132402
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Minguy Regular ·
Bonsoir, Je pense que lorsqu'on entre en Algérie (ou d'autres pays..) , la date d'entrée est tamponnée sur le passeport. Si vous sortez du pays en présentant une autre pièce, les autorités risquent fort de vous demander par où vous êtes entré puisque cette autre pièce n'a pas le cachet d'entrée... Me tromperais-je ?
HR Hr78260 ·
Bonsoir,

Oui mais dans ce cas, la personne qui entre en Algérie avec le passeport français n'aura t'elle pas besoin d'un visa ? Alors qu'en tant que Tunisienne elle en est dispensée. Mais je pense qu'il faut le passeport tunisien... http://www.tunisienumerique.com/lalgerie-refuse-le-cadeau-tunisien-de-lacces-sans-passeports-a-son-territoire/132402

Passeport français = visa Si tunisien pas besoin de visa si voyage avec passeport tunisien Pour Algerien passeport français avec cni algerienne
BO Boudouking Regular ·
bonjour

les autorités Algériennes tolèrent l'entrée en Algérie à partir d'une frontière terrestre, d'une personne muni d'un passeport Français et d'une carte d'identité algérienne. J'ai plusieurs fois utilisé cette méthode pour entrée en Algérie MAIS tu sera soumis a différent tracas et a de nombreuses questions de la part des policiers algériens et que la décision finale repose sur l'autorisation d'entrée du chef de poste que ce dernier te donnera sans probléme , avec un peu de patience j'ai toujours pu avoir accès au territoire algérien et en sortir. avec le temps j'ai compris qu'il était plus facile pour moi d’accéder au territoire algerien avec un passeport algerien

et toi Habiba tu rentre en Algérie par quel poste?

bien cdlt
vive les martyrs de 54
HR Hr78260 ·
bonjour

les autorités Algériennes tolèrent l'entrée en Algérie à partir d'une frontière terrestre, d'une personne muni d'un passeport Français et d'une carte d'identité algérienne. J'ai plusieurs fois utilisé cette méthode pour entrée en Algérie MAIS tu sera soumis a différent tracas et a de nombreuses questions de la part des policiers algériens et que la décision finale repose sur l'autorisation d'entrée du chef de poste que ce dernier te donnera sans probléme , avec un peu de patience j'ai toujours pu avoir accès au territoire algérien et en sortir. avec le temps j'ai compris qu'il était plus facile pour moi d’accéder au territoire algerien avec un passeport algerien

et toi Habiba tu rentre en Algérie par quel poste?

Bonsoir donc nous c'est par la frontière vers Tabarka et nous prenons dans ce cas les passeports Algerien car Vous le disiez avec nos douaniers c'est "Midnight Express" mdr !

bien cdlt
BO Boudouking Regular ·
j’espère que d'ici là , les tunisiens n'imposeront pas la taxe a 30dnt

bien cdlt à toi
vive les martyrs de 54
HR Hr78260 ·
j’espère que d'ici là , les tunisiens n'imposeront pas la taxe a 30dnt

bien cdlt à toi

Et bien d'ici là si cette taxe est mise en place et bien by by la Tunisie !! Alaraleb ça deviendra Trop cher surtout pour les famille !! et ça va dissuader les touristes de venir !
BO Boudouking Regular ·
oui , en effet cela me reviendra très chère , en plus ils veulent faire passer le timbre de l'autorisation de circulation a 30dnt (seulement pour les frontières terrestres) , je suis aussi tunisien et je trouve cela très cher pays pour se rendre en Tunisie....surtout avec une famille de huit personnes
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like