Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ! Actuellement en asie du sudest depuis 2 mois et demi ( thailande du nord, laos du nord puis thailande du sud) avec mon ami, nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto. Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 € ) dc nous envisageons de dormir dans des temples(en avez vous fait l experience)) , voila pour nos premieres question, mais nos sommes ouvert a tous les conseils utiles qui vous viendrez a l esprit!merci d avance et bonne route!
EN Enrodage Regular ·
nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto.

Je doute que cela soit possible, je n'attends que cela pour y retourner et redécouvrir le pays autrement. On peut louer des motos sympas sur Mandalay comme la Honda CRF 250

Dormir dans les temples, c'est bien si vous n'avez pas d'autres alternatives
AD Adonya Globetrotter ·

Sauf que vous ne serez autorisé à rester qu'une seule nuit 😐
EN Enrodage Regular ·

Sauf que vous ne serez autorisé à rester qu'une seule nuit 😐

Il y a bien plus de temples que de gh/hotels, donc c'est d'une facilité déconcertante.

Vivement le develloppement de homestays.
PO Poildeyack Veteran ·
Mingalaba Hélène !

Je ne suis malheureusement pas certain que la fonction 1ère des temples en Birmanie soit d'héberger des touristes au budget serré... 😮

Ne le prenez surtout pas mal mais pense aux conséquences que celà peut donner avec 20 000 touristes par an qui vont pioncer dans les temples... Les moines ne méditent plus, il deviennent des bénévoles de "The Orange Guest House". 😕

A vous de voir. 😉

Bon trip à vous ! 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AD Adonya Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi 😉

Une nuit pour dépanner, éventuellement, mais tout un périple...., ce n'est vraiment pas le but des monastères de se substituer aux GH.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne vois pas ce qui interdirai de louer une moto pour visiter le pays. La demande risque d'etre percu comme etrange car pas vraiment habituelle ici: la plupart des locations se font a la journée ou sur plusieurs jours sur Mandalay par exemple pour visiter les cités alentours (Je deconseille la moto à Mandalay en passant!).

Il n'y a pas d'agence a proprement parlé qui proposerai une location aux touristes pour des durées longues. Au Myanmar, ce genre de service s'obtient par le bouche a oreille. Un exemple pour trouver un appartement en location il faut passer par des brocker locaux qui n'appartiennent à aucune agence en particulier mais travaille pour leur compte. Idem si vous souhaitez déménagé à YAngon par exemple, le plus simple et de se rendre au Stade Aung San pour louer un pick up!

Attention cependant: certaines routes sont interdites aux touristes (Vous les dire lesquelles par contre ...) et il faut planifier son voyage pour etre sur de s'arreter dans une ville qui dispose d'hebergements agréés pour les touristes. Autre chose: ne pas oublier que Yangon est interdite aux deux roues (A part la police et quelques privilégiés)

J'adorerai le faire aussi mais c'est compliqué à organiser je pense. Si vous avez le temps sur place pourquoi ne pas tenter le coup!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu prévois un voyage en Birmanie avec la ferme intention de dormir dans les temples qui se présenteront à toi. A Bagan, tu peux même faire comme d'autres touristes qui dorment carrément sur les temples en attendant les magnifiques levers de soleil. Evidemment ils dégradent au passage ces temples, mais ce n'est pas bien grave puisqu'ils ne remettront plus les pieds dans la région. Bref ton idée est excellente et si tu prévois d'autres voyages à travers le monde, je te conseille également de dormir dans les églises, mosquées et synagogues qui s'offriront à toi. Bons préparatifs 😕

http://www.ttrweekly.com/site/2013/12/tourists-sleep-over-at-pagodas/
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! j'espère que tu plaisantes ? J'avoue ne pas comprendre l'humour au second degré 😊
PO Poildeyack Veteran ·
(Ironie: raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète, ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit.)

Allons Adonya ! Je sais bien que sans ton c'est un peu plus délicat, mais quand même un p'tit effort !

😏😏😏
AD Adonya Globetrotter ·
(Ironie: raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète, ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit.)

Allons Adonya ! Je sais bien que sans ton c'est un peu plus délicat, mais quand même un p'tit effort !

😏😏😏

Sans ton ? ton quoi ? 😊
PO Poildeyack Veteran ·
Le ton de "tonalité". L'ironie est plus maniable à l'oral. Rrrrrright ????
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, oui, oui ! je vois, donc c'était ironique ? Bon, je m'en doutais un peu, mais franchement quelques fois certaines interventions me laissent perplexes ...

😛
FE Fexon Globetrotter ·
nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto.

Vous dites "passer la frontière avec votre moto de location?"

Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 € )

Venez faire un roadtrip en Suisse! 25,30 € vont vous paraître "gratuit"! 😎

dc nous envisageons de dormir dans des temples(en avez vous fait l experience))

Excellente idée! là vous allez vous faire une copine.... >>>> cliquez ici >>>> Et n'oubliez pas de réserver votre "monastère" car à des endroits il y a foule!!! >>> cliquez ici >>> Je rappelle (mais je pense que vous êtes déjà au courant) qu'il est strictement interdit de forniquer dans l'enceinte d'un temple...

mais nos sommes ouvert a tous les conseils utiles qui vous viendrez a l esprit!

Si pour vous 30€ (15€ par pers.) c'est hyper cher.... Ne partez pas fauchés en Birmanie.... N'oubliez pas que vous serez des $$$ sur deux roues pour les pandores birmans....

cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
Whouaa, comme j'apprécie ton intervention qui remet les choses dans leur contexte ! mais c'est quoi ces voyageurs qui peuvent se payer un vol à plus de 850 € pour pouvoir profiter ensuite de l'hospitalité des monastères qui ne sont pas conçus pour accueillir ces bandes de pseudos routards qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.😕
FE Fexon Globetrotter ·
Whouaa, comme j'apprécie ton intervention qui remet les choses dans leur contexte !

😄😄😇😛

mais c'est quoi ces voyageurs qui peuvent se payer un vol à plus de 850 € pour pouvoir profiter ensuite de l'hospitalité des monastères qui ne sont pas conçus pour accueillir ces bandes de pseudos routards

On appelle ça "voyager à la roots" 😉

qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.

c'est la définition de "roots" 😏

Un exemple: >>> clique ici >>> t'as vu un peu son budget par jour? 😉

Que veux-tu, c'est pas parce qu'on a du pognon en Europe qu'il ne faut pas être solidaire avec les populations miséreuses qu'on visite... J'appelle ça du tourisme équitable... Ne pas foutre plein la vue aux populations locales notre opulence occidentale. 😄😇
EL Eluardb ·
Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 € )

Venez faire un roadtrip en Suisse! 25,30 € vont vous paraître "gratuit"! 😎

Qu'apporte cette réponse ? : rien. C'est un peu comme si ici, où à votre tour vous cherchez des économies de bout de chandelle, on vous répondait à notre tour : "Allez faire un airtrip dans l'espace! 100€ € vont vous paraître "gratuit"!

Je rappelle (mais je pense que vous êtes déjà au courant) qu'il est strictement interdit de forniquer dans l'enceinte d'un temple...

Ôtez-moi d'un doute : cherchiez-vous à être drôle ? 🤪

Si pour vous 30€ (15€ par pers.) c'est hyper cher....

Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.

Bref, votre morale...😇 -> 🤪 -> 🏴‍☠️ -> 🙁.
EL Eluardb ·
ces bandes de pseudos routards

Quel mépris...😐

qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.😕

N'y a-t-il pas une différence, que dis-je un gouffre, entre la demande réelle (vouloir éviter de payer une chambre 30$ là où elle devrait en coûter moins que la moitié) et votre mensonge éhonté transformant cette requête en "ne pas vouloir dépenser un euro de plus" ? 🤪🤪🤪🏴‍☠️

"pseudos routards" contre réel moralisateur ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bref, votre morale...😇

Je vous reflète mon cher Eluard 😇
EL Eluardb ·
Vous avez le droit de rêver...😏
FE Fexon Globetrotter ·
Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.

N'y a-t-il pas une différence, que dis-je un gouffre, entre la demande réelle (vouloir éviter de payer une chambre 30$ là où elle devrait en coûter moins que la moitié) et votre mensonge éhonté transformant cette requête en "ne pas vouloir dépenser un euro de plus" ? 🤪🤪🤪🏴‍☠️

ôtez-moi un doute je vous prie, Quand c'est la dernière fois que vous avez mis les pieds au Myanmar?

Cordialement.
EL Eluardb ·
1999 - 2001 - 2005 - 2007 - 2008 - 2013 (févr.).

J'espère que ces chiffres vous intéressent ? 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Qu'apporte cette réponse ? : rien. C'est un peu comme si ici, où à votre tour vous cherchez des économies de bout de chandelle, on vous répondait à notre tour : "Allez faire un airtrip dans l'espace! 100€ € vont vous paraître "gratuit"!

Je plussoie, Et comme vous êtes allé récemment en Birmanie (fév. 2013), vous savez pertinemment que les prix pratiqués dans l'hôtellerie sont plus chers que les équivalents que vous pouvez trouver dans les pays voisins...

Quand je lis "très cher (entre 25 et 30 € )" en parlant du Myanmar, pardonnez-moi si je me suis permis de faire de l'humour à deux balles...
EL Eluardb ·
vous savez pertinemment que les prix pratiqués dans l'hôtellerie sont plus chers que les équivalents que vous pouvez trouver dans les pays voisins...

Béh oui, c’est exactement ce que j'ai dis dès le début...🤪 : Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.

Vous ne tourneriez pas un peu en rond là...🏴‍☠️
NI NinoSoldado Veteran ·
Que de disgressions pour dire que les monastères ne sont pas des hôtels ... Je suis 100% d'accord avec ça mais pas besoin d'en faire des tartines non plus
PO Poildeyack Veteran ·
Mouais, bien d'accord avec toi. Hélènemaury pose une question (sans avoir forcément conscience de tout), on lui répond, la voilà avertie, et basta... Après à elle de voir. 😇

Maintenant la règle ici, c'est que ça doit forcément partir en joute verbale. 🙁
AD Adonya Globetrotter ·
Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus, mais ne rien dépenser. Différence notable, non ? Oui, la Birmanie est devenue très chère en matière de logement et un conseil, si c'est trop cher pour vous, et bien changez de destination.

Et franchement des chambres à 20/30$, si vous en trouvez, et bien vous aurez vraiment de la chance.
EN Enrodage Regular ·
Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH.

tout le monde y trouverait son compte.

Les moines récolteraient des fonds pour construire de nouveaux temples et s'offrir de nouveaux smartphones, le gouvernement pourrait se satisfaire d'avoir répondu rapidement à la demande des touristes et améliorerait encore plus son image, les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale.
AD Adonya Globetrotter ·
Wouaff, wouaff, wouaff ! Voilà qu'elle est bonne l'idée !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Enzo,

Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH. tout le monde y trouverait son compte.

Bonne, je ne sais pas... faudrait demander l'avis aux autochtones qui fréquentent les temples de ce qu'ils en pensent de voir diversifier leur lieu de recueillement en une activité d'hébergement pour les touristes.

les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale.

C'est sûrement une bonne idée pour le portefeuille des voyageurs, mais certainement pas pour le portefeuille de ceux qui tirent les ficelles du tourisme en Birmanie.

@Adonya

Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus, mais ne rien dépenser. Différence notable, non ?

Y en a bien qui font ça sur les chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle 😉

@Poildeyack

Hélènemaury pose une question (sans avoir forcément conscience de tout), on lui répond, la voilà avertie, et basta...

Vous avez raison... d'ailleurs je réitère mes excuses auprès de cet agora pour avoir mis une pointe d'humour dans mes propos... apparemment c'est raté et pas apprécié 🏴‍☠️

C'est vrai, si on peut loger maintenant dans certains couvents chez nous moyennant une somme modique, pourquoi ne pourrions-nous pas loger dans des monastères en Birmanie...
EL Eluardb ·
ces bandes de pseudos routards qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.

Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus,

cherchez l'erreur...🤪

, mais ne rien dépenser.

Décidément, je crois que votre spécialité est de toujours transformer les intentions initiales des auteurs, pour mieux vous amuser ensuite à les contredire... L'auteur ne cherche pas à "ne rien dépenser", mais à ne pas payer des logements hors de prix.😠
KR Kristofe Globetrotter ·
Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH.

tout le monde y trouverait son compte.

Les moines récolteraient des fonds pour construire de nouveaux temples et s'offrir de nouveaux smartphones, le gouvernement pourrait se satisfaire d'avoir répondu rapidement à la demande des touristes et améliorerait encore plus son image, les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale.

Je m'étais posé la même question en me rendant à Paris récemment. La ville est sympathique mais alors le prix des hôtels est excessif pour une capitale. Là aussi, on devrait réfléchir à transformer les églises, mosquées et synagogues en hôtels, voire même en dortoirs. Tout le monde s'y retrouverait. Si vous avez d'autres bonnes idées, surtout n'hésitez pas !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EN Enrodage Regular ·
Il n'y a pas d'agence a proprement parlé qui proposerai une location aux touristes pour des durées longues!

il y a une agence qui propose ces services à Mandalay, avec des Honda 250 CRFL
NI NinoSoldado Veteran ·
Merci pour la précision je ne le savais pas. C'est quand meme laid les Trails 🤪

Similar discussions

You might also like