Aller de Kuala Lumpur en Birmanie par scooter ou moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Quelqu'un pourra peut être nous conseiller dans la préparation de notre voyage en Asie du SE. Nous sommes 2 copains (actuellement en Australie) qui souhaitons passer plusieurs mois en Asie. Nous pensions acheter un scooter ou moto à notre arrivée à KualaLumpur et traverser la Malaisie, la Thaïlande, pour arriver en Birmanie. Mais à la lecture des expériences et conseils sur le site, nous nous posons pas mal de questions : - possibilité d'accéder aux différents pays par la route pour des étrangers ? - possibilité d'acheter une moto ou scooter ? - état des routes, hors des agglomérations ? - sécurité ? Si vous avez des infos précises sur ces différents points, ce serait très sympa, car nous avons des difficultés à trouver des réponses. Merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour passer la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie il n'ya aucun problème. Par contre je ne sais pas si un scooter immatriculé en Malaisie peut passer la frontière on confirmera ou pas.
NI Ninigo ·
Merci de votre réponse. Nous continuons la recherche.....
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

De mémoire on peu entrer au Myanmar avec une moto avec l'exception de visa d'un jour. (ce que font beaucoup de gens de Thaïlande qui font des "visa run" et qui en profitent pour passer quelques heures au Myanmar).

Sinon j'ai lu qu'il fallait un permis spécial, certaines agences proposent d'aider a cette démarche. Mais je ne sais pas si c'est une technique pour faire payer un service, ou si c'est réellement requis.

Tu trouveras facilement des liens vers des agences qui proposent ce service. (en tout cas en cherchant en anglais "thailand Myanmar motorbike" j'ai trouvé des liens.)

Bonne chance ;)
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?

Similar discussions

You might also like