Où aller en complément d'une semaine à Bang Saphan en novembre? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je projète un sejour de 15 jours en Novembre, avec mon épouse. Je pense reserver au Coral à ban Saphan, pour se reposer une semaine. mais je ne sais ou aller en complement ( avant ou apres ). J'arrive à BKK et compte utiliser les bus , ou navette hotel. merci pour vos réponses.
Jesse94
DA Daisyone Globetrotter ·
Vous pouvez aller sur les îles de Kho Samui, Kho Tao ou Kho Phan Gan. Ou bien aussi à Phuket. Regardez une carte. En Thailande tout est possible 😉
daisy
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous pouvez aller sur les îles de Kho Samui, Kho Tao ou Kho Phan Gan

Salut daisy 🙂 En novembre???? 😮

En Thailande tout est possible

Certes...mais est-ce bien raisonnable? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daisyone Globetrotter ·
Ah oui mince, je m'emballe ! c'est vrai que je vais toujours en Thailande en début d'année. So sorry ! Mais pour Phuket, c'est bon non ?
daisy
Normalement oui, j'y suis allé 2-3 fois a cette période et c'était très bien 😎 mais l'année dernière c'était assez désastreux je crois bien 🤪... alors y a pas trop de règle avec la météo, faut mieux voir une fois sur place pour les îles du sud 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flodiro Regular ·
Bonjour jean Claude, le long de la cote , plein d'escales sympas ou tu peux passer quelques jours :Prachuap Khiri Khan et la jolie baie de Ao Manao.a quelques kms au nord de Bang saphan il y a Bankrut, des resorts à tous les prix( pret de velo ds certains), quelques restos en bord de plage....tres sympa. Perso, je prefere à bang saphan.Plus au Sud, Chumphon et la plage de thung wallaen beach, le membre Barbot a ecrit pas mal de post sur la region.Encore plus au Sud, en Face samui, il y a khanom et sichon....Plein d'endroits sympas à decouvrir et peu de touristes, gros coup de coeur pour Ao thong ching....par contre, je ne sais pas si le temps est clement à cette periode...Quelques photos :

http://www.flickr.com/photos/flodiro/?saved=1
A+ Didier
CL Clavdia Veteran ·
a Bankrut, des resorts à tous les prix

Après le Coral de Bang Saphan - qui est très bien, mais pas du tout ma cup of tea - je suis allée à Bangkrut où j'ai logé dans un endroit de rêve, le Rachawadee. Quelques bungalows très bien construits et clairs dans un beau jardin arborisé, le long d'une petite route peu fréquentée, avec la plage juste à côté, de hauts côcotiers avec hamacs... le rêve. Le restaurant est parfait et pour celles et ceux qui préfèrent, il y a même une piscine...
FL Flodiro Regular ·
Effectivement le rachavadee a enormement de charmes....Quel bonheur de se prelasser dans les hamacs 😉 Dans un autre genre, tres bien avec des enfants le Ban grood arcadia.
A+ Didier
JE Jesse94 ·
merci Florido.Je viens de visualiser les photos çà a l'air superbe ! Je regarde tout celà de plus prêt demain avec la carte;et internet . Si vous avez des adresses de resorts ....( clean, confortable avec piscine voire spa pour madame )!je suis preneur. Je reviendrai vers vous pour commenter. merci à tous pour les autres pour ces précieuses informations.
Jesse94
SA Salsa3 Globetrotter ·
Si vous avez des adresses de resorts ....( clean, confortable avec piscine voire spa pour madame )!je suis preneur.

le ban grood arcadia a un service de spa et une piscine. tres bel hotel. pour un prix raisonable.

http://www.bgaresort.com/

sinon dans la region, mais plus haut, tu as sam roi yot, mais c'est encore plus calme que ban grood et bang saphan. pour ao manao, attention, il n'y a qu'un hotel de standing et il est tres vite complet le week end. sinon il faut loger en ville de phachuap.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flodiro Regular ·
Si vous avez des adresses de resorts ....( clean, confortable avec piscine voire spa pour madame )!je suis preneur.

le ban grood arcadia a un service de spa et une piscine. tres bel hotel. pour un prix raisonable.

http://www.bgaresort.com/

Jesse94, Effectivement le Baan grood est superbe...Nous y etions en Fevrier et avons logé dans les Seaview bungalows... Prix 3500 bath avec ptit dej et incluant un extra bed pour nos filles. De plus, ils pretent des velos.

sinon dans la region, mais plus haut, tu as sam roi yot, mais c'est encore plus calme que ban grood et bang saphan. pour ao manao, attention, il n'y a qu'un hotel de standing et il est tres vite complet le week end. sinon il faut loger en ville de phachuap.

Salsa3, De quel hotel parles tu sur ao manao ? as tu un lien ? Merci
A+ Didier
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, je n'ai pas de nom, nous n'avions rien prévu, nous nous sommesadresser à la réception. C'était complet. C'était un weekend et les.thaï.viennent a plage la fin.de semaine. Sorry
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Sigalice Regular ·
Je confirme, Sam Roi Yot c'est vraiment super et très calme, et si on s'ennuie (ou qu'on a envie de voir du pays 😉), il y a toujours moyen d'aller faire un tour au parc national du même nom (Phraya Nakorn Cave, accessible notamment en louant un bateau de pêcheur depuis la plage, ou alors en taxi mais à mon avis moins sympa, et la balade en bateau le long du canal à Khao Daeng + temples splendides à l'embarcardère).

Nous avions logé au Long beach Inn, très calme, beaucoup mieux pour un couple que le Dolphin Bay Resort où les mômes criaient dans la piscine (perso, beurk puisqu'on voyage en zamoureux). Les chambres sont mieux en vrai que sur le site. Le lien ici : http://www.longbeach-thailand.com/
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
HM Hmh Globetrotter ·
Nous avions logé au Long beach Inn, très calme, beaucoup mieux pour un couple que le Dolphin Bay Resort où les mômes criaient dans la piscine (perso, beurk puisqu'on voyage en zamoureux).

Bonsoir,

Voyagez en amoureux c'est bien, mais ne faites pas de mômes car ils crient dans les piscines. Un de vos compatriotes a bien illustré le phénomène. Triste évolution

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME MengWan Globetrotter ·
Triste évolution

Chat-lut,

+1

Quoique ... les mômes ici, ils "crient" aussi (de joie) lorsqu'ils se baignent en mer !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clavdia Veteran ·
Nous avions logé au Long beach Inn, très calme, beaucoup mieux pour un couple que le Dolphin Bay Resort où les mômes criaient dans la piscine (perso, beurk puisqu'on voyage en zamoureux).

En espérant de tout coeur que vous plaisantez et que ces propos vous ont échappé !!!
HM Hmh Globetrotter ·
En espérant de tout coeur que vous plaisantez et que ces propos vous ont échappé !!!

Bonjour Claudia, Après avoir lu le profil de Sigalice, je ne crois pas
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Quoique ... les mômes ici, ils "crient" aussi (de joie) lorsqu'ils se baignent en mer !

Bonsoir MengWan, Et encore pire, s'ils ne faisaient que crier, mais en plus, c'est qu'ils pissent dedans. Charles-Edouard, faites quelque-chose 😏😏😏
FL Flodiro Regular ·

Bonjour Claudia, Après avoir lu le profil de Sigalice, je ne crois pas

Bonjour, je vous trouve pas cool sur ce coup la....Qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela au vu du profil de Sigalice? Franchement, il n'y a rien de bien mechant dans le post de Sigalice ...Moi qui voyage avec 2 enfants de 3 et 5 ans, ces propos m'ont plutot fait sourire....
A+ Didier
AM Ampan Regular ·
on dirait que Laurel et Hardy ont encore frappé...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Triste évolution

Chat-lut,

+1

😛

Vrai, la preuve en images sur de truculentes paroles de Pierrot 😉

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Triste évolution

Chat-lut,

+1

😛

Vrai, la preuve en images sur de truculentes paroles de Pierrot 😉

Excellent 😉
CL Clavdia Veteran ·
Super chouette et joli mot de la fin, si possible.
HM Hmh Globetrotter ·
on dirait que Laurel et Hardy ont encore frappé...

Salut, Suite et fin 🙂 Tu avoueras que c'est un peu hallucinant. Un couple qui part en vacances en amoureux et qui ne veux surtout pas être dérangé par des mômes qui se marrent dans une piscine!

HO HohYao Veteran ·
Bah, si les mômes hurlent sans arrêt, et idem au restau sous les regards bienveillants des parents (c du vécu), c'est pas forcément le pied quand tu recherches la tranquilité/contemplation.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CL Clavdia Veteran ·
C'est comme les propriétaires de logements qui indiquent : "appartement de 5 pièces à louer pour couple sans enfant".

Non, mais dans quel monde vivons-nous pour tenir de tels propos...
ME MengWan Globetrotter ·
être dérangé par des mômes qui se marrent dans une piscine!

Chat-lut,

(Presque) Un texte pour Raymond Devos ...

Faut pas oublier les petits canards !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JE Jesse94 ·
je suis assez d'accord, car si je choisi de partir en couple , en Thailande c'est surtout pas pour retrouver les plages bondées et bruyantes de la côte d'azur. Mais pour y trouver un havre de paix, du repos et du soleil.
Jesse94
CL Clavdia Veteran ·
en Thailande c'est surtout pas pour retrouver les plages bondées et bruyantes de la côte d'azur. Mais pour y trouver un havre de paix, du repos et du soleil.

Entre la Côte d'Azur et certaines plages de Thailande, surtout du côté de Bang Saphan et Bankrut (Ban Grood) il n'y a pas de comparaison.

J'étais aux deux endroits cet été, il n'y avait personne sur des plages magnifiques, assise dans un hamac, les doigts de pied en éventail, j'ai joui du repos et du soleil comme nulle part ailleurs.

Maintenant si vous préférez les piscines, évidemment, quelques fois on y trouve aussi des enfants....😉

SA Salsa3 Globetrotter ·
il n'y avait personne sur des pages magnifiques

et des temples magnifiques.
CL Clavdia Veteran ·
et des temples magnifiques.

Est-ce le temple situé en-haut de la colline au bout de cette baie ???
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, au nord de la baie de Ban Grood. Wat Tang Saï

superbe architecture à influence birmane
CL Clavdia Veteran ·
Merci ! Il me semblait bien.🙂
JE Jesse94 ·
Je reviens a mon voyage prochain, de 2 semaine debut Novembre. J'ai vu qu'il etait deconseillé d'allé a Samui , en cette période, mais Bang saphan est a peu pres a la meme hauteur. En general, la météo est elle la meme sur cette côte qu'a Samui ? j'hesite egalement pour aller à Kho Chang qui est de l'autre coté du Golf. Ou ais je le plus de chance de trouver une meteo agreable, les plus belles plages , le meilleur hotel confortable, calme, avec piscine et excursion. Voilà je n'ai rien oublié et vous avez compris que je ne voudrai pas rater ces vacances !! merci à tous de vos conseils. cdlt Jc
Jesse94
CL Clavdia Veteran ·
En novembre, j'étais à Bang Saphan, au Coral, qui a tout ce que tu recherches, à part la plage qui est très belle mais difficile pour la baignade, eau pas clair à cette période de l'année et souvent des méduses énormes échouées sur le sable.

Par contre, immense et très belle piscine à l'hôtel. Les chambres dites "classiques" sont magnifiques, avec une décoration de goût, de beaux objets. Demande une chambre sur la cocoteraie, tu as un petit balcon.

Plusieurs options d'excursions sont offertes.

Même si ce genre d'hôtel n'est pas vraiment mon style, je dois dire que c'est un endroit très plaisant pour celles et ceux qui recherchent un endroit sophistiqué, avec tout le confort, ainsi que la pension complète pour qui le désire.

Personnellement, je mangeai tout à côté sur la plage dans un petit restaurant thaï qui sert une cuisine absolument délicieuse et beaucoup moins onéreuse qu'à l'hôtel.
Bankrut (Ban Grood)

Un p'tit additif 😎

CL Clavdia Veteran ·
La plage de Ban Krut (Ban Grood) c'est exactement ça. Précision tout de même pour Jesse94, ce n'est pas Bang Saphan sur les photos.... mais un endroit un peu plus haut en remontant vers Bangkok (10min de voiture).
Oui, au nord de la baie de Ban Grood. Wat Tang Saï

superbe architecture à influence birmane

Je l'ai sous un autre nom:Wat Maha Chedi

Un des rares temples à avoir un série de vitreaux sur la vie du Bouddha

La série compléte : https://picasaweb.google.com/voyageurasie/WatMahaChediBanKrutVitraux?authuser=0&feat=directlink

Et une representation de SM le roi de Thaïlande

La plage de Ban Krut (Ban Grood) c'est exactement ça. Précision tout de même pour Jesse94, ce n'est pas Bang Saphan sur les photos.... mais un endroit un peu plus haut en remontant vers Bangkok (10min de voiture).

Les 2 premiéres: Ban Krut La 3 ° Ban Saphan Confirmation en vidéo:

SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, ça m'a d'ailleurs étonné.
JE Jesse94 ·
merci , Clauvdia, pour ces précisions. L'état de la mer et de la plage serait il meilleur à Kho Chang ( frontière cambodge) en cette saison ?
Jesse94
Bankrut (Ban Grood) Un p'tit additif

Encore un p'tit plus? 😉
Khun maa jak nai krap?

CL Clavdia Veteran ·
Désolée, aucune idée. J'espère que quelqu'un pourra te donner des précisions à ce sujet😊
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sans blague...tu as aussi été là bas...😉😏😇
Incroyable non? 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

Tiens j'ai retrouvé les photos que je voulais mettre initialement, ça fait envie non? 😎 Je suis sur que ça te rappelle quelque chose 😉

Légende: "Faut bien ramasser toutes les cochonneries que salsa a laissé sur la plage" 😛
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Oh oui. Que de bons souvenirs.

Similar discussions

You might also like