Aller en Crète par la route ou par les airs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour , Nous souhaitons aller cet été en Crête , aux dates qui nous intéressent , soit fin Juin début Juillet , on peut trouver des billets d'avion MRS/HER a environ 180 E . Etant donné que nous sommes six , je me demande si ça ne vaudrais pas le coup , financièrement parlant , mais , aussi pour la balade , de passer par la route . Donc si vous avez des infos sur les ferrys entre Le Pirée et Heraklion pour six avec voiture , et peut être via Santorin ? Je suis preneur . Merci Seb
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
EL Elenitsa Veteran ·
L'avion est surement moins cher.

Pour le bateau voir les horaires et les prix sur http://www.minoan.gr/en# Compter dans les 500 euros aller retour avec une voiture, et SANS cabine c'est à dire que vous dormez sur des sièges réservés.
BO Bouch Regular ·
Merci pour votre message , en suivant le lien , effectivement 6 pers + une voiture a nos dates = 516 Euros . A reflechir .....
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
MA Marcetflo Veteran ·
Ca depend aussi du temps que vous avez. Ca risque de vous prendre 3 jours a chaque fois donc c'est du temps sur place en moins. Perso je prendrais l'avion. Autre option peut etre moins cher un vol pour Athenes et ensuite ferry pour la Crete - c'est ce que j'avais fait.
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

En me promenant sur le forum sur la Grece je viens de lire votre message.

Si vous disposez d'un mois de vacances et au vu de votre profil le voyage en voiture est tout à fait faisable.

Nous l'avons souvent fait avec nos enfants jeunes ( et à une époque ou la traversée de l'ex Yougoslavie etait une véritable aventure )

Il y a des bateaux qui font la liaison Athenes Heraklion qui partent tous les soirs dans les deux sens. Et au retour envisager une traversée Kissamosle continent en passant par la petite ile de Cythére, ce qui est moins commun que de repasser par Athénes.

Aprés toutes les options sont ouvertes en fonction surtout du temps dont on dispose. Mais la route donne dés le départ un parfum de dépaysement pour ceux qui aiment voyager.
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )

Similar discussions

You might also like