Où aller en décembre dans un pays chaud avec un bébé de dix-huit mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pardon pour mon francais...le moin de decembre prochaine on veaux bien faire une voyage de 2 semain avec notre petite, la question est: OU ALLER? Bien sure moi je prefere le chaloure, je suis Sicilienne, mais Cuba ou Tailand ils ne sont pas trap loin? Et avec les heures differents... AIUTOOOO!! Merci
EL Elgatito Veteran ·
Bon pour le mois de décembre prochain, disons Cuba, mais prends note que les températures au nord de Cuba (Varadero et les Cayos) n'est pas l'endroit de prédilection, pour la température, en décembre, a titre d'exemple il a fait 15 C la semaine derniere, donc ton choix serait plus du coté sud/est de Cuba voir la région de Holguin et les environs, Cuba est un pays sécuritaire et les gens chaleureux. Deuxieme choix la République Dominicaine, plus chaud, mais surprenant des fois coté température, encore la je choisirais la partie sud de cet endroit, pour etre bien sur coté température, je parle ici de chaleur (la pluis nous n'avons aucun controle , mais nous ne la souhaitons pas pendant nos vacances. Donc les régions de Samana , Punta Cana, Bayahibe, se veuleent un bon choix pour la Chaleur, encore la un peuple plein de gentillesse. Pour le Mexique et bien ont oublie cela coté sécurité présentement sauf bien sur, Cancun et Riviera Maya et les alentours, ou tout semble calme. Cosi buono vacanza con il bambino.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
YU Yumni Regular ·
Et le brésil, on est arrivé en novembre dernier alors que Loulou avait 18 mois. Pas de problèmes, on trouve des couches partout, mais prendre une poussette relève d'un sport haut niveau, en dehors des grosses villes (et même là ce n'est pas toujours simple) : pavés, sable, terre. Les brésiliens adorent les bébés, ça facilite la vie. Par contre, pas de petits lits spéciaux pour eux, attention au niveau sécurité-dodo (nous on colle notre lit avec le sien ou il dort par terre sur un matelas, selon) Après, il faut suivre le cours du réal, ça augmente bien ces derniers temps... parce que trouver une pousada à moins de 80/100 réals, je peux te dire que ça relève du défi impossible ! Nous, on préfère louer des maisons au mois dans des petites villes ou gros villages, c'est plus économique et on a une cuisine(aller au resto 3 fois par jour avec un bébé, bof bof; on a testé, on ne refait plus). Et ça fait un contact avec les locaux irremplaçable. Jette un oeil sur notre site si tu veux plus d'infos ! bon voyage
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Similar discussions

You might also like